• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Montre qui ne marche plus

cedric33

Known Member
23/11/11
130
0
0
Bonjour

Ma montre Tag Heuer calibre 17 à quartz s'est arrété de tourner dans la nuit, j'ai cru que c'était la pile, je l'ai changé mais cela n'a rien changé.

Je pense donc que c'est le mouvement, il s'agit d'un Miyota OS21, j'en ai acheté un sur internet, mais je ne sais pas comment démonter le mouvement et la courrone.

D'ailleurs pourrais je le faire moi même sans problème ?

Merci.

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
bonjour,
pour répondre à ta question , oui tu peut le faire toi-même( si tu est un peu manuel ?)
pour enlever la tige de remontoir ,il faut appuyer avec une brucelle (ou petit tournevis ) dans le "petit trou" marquer d'une flèche.
ensuite , retirer les aiguilles, le cadran,
et remonter cadran , aiguilles ( attention a leurs positions)
emboiter et hop , la tige de remontoir en tournant ( elle va se positionner seule)

courage à toi, :ahw:

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
D'ailleurs pourrais je le faire moi même sans problème ?

C'est sensé etre trés facile, mais pour ma part a chaque fois que j'ai touché un mouvement quartz je l'ai niqué...

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
C'est sensé etre trés facile, mais pour ma part a chaque fois que j'ai touché un mouvement quartz je l'ai niqué...

mais non !

il ne faut pas lui faire peur.
.
il faut bien regarder avant de démonter,et doucement.

:ahw:

vivement le GTG!!!

cedric33

Known Member
23/11/11
130
0
0
Ok merci, je viens juste d'y arriver.

C'était pour voir, je n'ai pas reçu encore le nouveau mouvement, mais il faudra enlever toutes les vis ?
J'en vois 7 déjà en surface.
Ou alors je peux en faisait levier enlever tout le méchanisme ?

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Ouais, mais pour ton cas, c'est qu' t'arrive pas a la lever.....c'est l'age!

la lever , ce n'est pas le plus embêtant, c'est le déplacement qui pose problème,

cela m'étonne que Yannou, ne me rouspète pas :biglaugh:

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
408
83
FR
@cedric33 : Pour y être passé avant toi, je te conseil de bien prendre les photos en cours de démontage et sous tous les angles. Quand on démonte tu te dis toujours que ça va être facile à remonter, mais quand quelques jours passent dessus, c'est autre chose.

Pour les vis, tu parles de celles du mouvement ? celles qui tiennent le "couvercle" mécanique du mouvement ou celles du boitier ?

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Ok merci, je viens juste d'y arriver.

C'était pour voir, je n'ai pas reçu encore le nouveau mouvement, mais il faudra enlever toutes les vis ?
J'en vois 7 déjà en surface.
Ou alors je peux en faisait levier enlever tout le méchanisme ?

tu n'as pas besoin de demonter les vis, je pense que ton mouvement est maintenu dans la boite avec le cercle d'emboitage ( en general plastiqueblanc)

cedric33

Known Member
23/11/11
130
0
0
Je ne comprends pas trop, je peux déclipser avec un couteau tout ce bloc ?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
T'es dans la merde..............

..........et je t'avais prévenu...................

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Je ne comprends pas trop, je peux déclipser avec un couteau tout ce bloc ?

je pense que tu dois démonter la lunette (bezel) , le mouvement s’enlève par le dessus
il faut déclipser le bezel avec le verre, et l'ensemble cadran,mouvement, sortira doucement.

T'es dans la merde..............

..........et je t'avais prévenu...................

Pierre, Pierre,
voyons,
il va s'en sortir, tu verras, :picard:

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
je pense que tu dois démonter la lunette (bezel) , le mouvement s’enlève par le dessus
il faut déclipser le bezel avec le verre, et l'ensemble cadran,mouvement, sortira doucement.

Pierre, Pierre,
voyons,
il va s'en sortir, tu verras, :picard:
C'est pas gagné...Il a raison le sudiste...

Au fait t'es pas couché toi ?