• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Montre neuve 1 semaine s'arrête

sofian204

Getting To Know The Place
2/9/17
30
1
0
Bonjour à tous,
Cela fait une semaine que j'ai ma breitling avenger gmt.
Ce matin elle s'est arrêtée brusquement. l'aiguille des secondes n'avance plus.
Je l'ai remonté au moins trente tours, elle repart mais ne fait pas un tour complet avant de s'arrêter.
Pourriez-vous m'aider?
Le mieux serait d'acheter un mécanisme sur internet et de le faire poser par un petit horloger ou bien de la retourner à Puretime?

Merci d'avance
Je joins un lien de la vidéo de ma montre
https://wetransfer.com/downloads/8188ca5b5045d829ef94c3cbff9442f320170927081045/82bc46

D

d4m.test

Guest
Prends contacte avec ton TD, il peut te proposer des solutions

D

d4m.test

Guest
La seule qu il m ait proposée c est de la renvoyer afin de ma réparer mais niveau douane ou colis perdu c est chaud non?

Sent from the RWI App

D

d4m.test

Guest
J ai ouvert la montre que dois je verifier ? Le probleme est la trotteuse qui reste bloquée. Meme si j arrive a la faire repartir elle bloque a 11h. Comme si quelque chose l empechait de continuer.

Sent from the RWI App

D

d4m.test

Guest
c77e92f4539686ca5df416f937078012.jpg

Sent from the RWI App

tripdog

Super Moderator
Staff member
Global Moderator
Certified
9/7/12
24,089
21,643
113
Si elle s'arrête toujours au même endroit c'est qu'elle touche le verre, Il faut la replier légerement vers le cadran, pour l’éloigner du verre.

D

d4m.test

Guest
Ok. Pour acceder a la trotteuse je dois enlever le mouvement?

Sent from the RWI App

tripdog

Super Moderator
Staff member
Global Moderator
Certified
9/7/12
24,089
21,643
113
c77e92f4539686ca5df416f937078012.jpg

Sent from the RWI App

Ok. Pour acceder a la trotteuse je dois enlever le mouvement?

Sent from the RWI App

Oui, il faut enlever les 3 vises, deviser la couronne ( 3eme position) appuyer sur le petit bouton (pas trop fort) a gauche de la couronne, au dessus de la roue cranté, en tirant légèrement sur le couronne - couronne et tige vont sortir du mouvement, tu retournes le boitier et le mouvement va sortir du boitier.

D

d4m.test

Guest
Merci pour la procedure. Si je fais ca je pourrais pas la renvoyer. Tant pis je vais essayer on verra bien.

Sent from the RWI App

tripdog

Super Moderator
Staff member
Global Moderator
Certified
9/7/12
24,089
21,643
113
Merci pour la procedure. Si je fais ca je pourrais pas la renvoyer. Tant pis je vais essayer on verra bien.

Sent from the RWI App

Oui, mais la renvoyer ça veut dire pas de montre pendant 3 mois et le risque qu'elle revienne avec le même problème - ou qu'elle ne revienne pas du tout . . .

D

d4m.test

Guest
Oui c est ce que je me suis dit quand j ai demande a puretime qu arriverait il si le colis se perdait il ma repondu en me demandant s il n y avait pas un reparateur dans ma ville. Ca veut tout dire.

Sent from the RWI App

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Ou bien lire ce que j'ai écrit plus haut - sera certainement plus rapide.

Sans aucun doute, puisque tu as déjà donné la solution.
@scoolboy ... c'est moi qui demande des conseils à tripdog, pas l'inverse :hehehe:

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Oui, il faut enlever les 3 vises, deviser la couronne ( 3eme position) appuyer sur le petit bouton (pas trop fort) a gauche de la couronne, au dessus de la roue cranté, en tirant légèrement sur le couronne - couronne et tige vont sortir du mouvement, tu retournes le boitier et le mouvement va sortir du boitier.

Oui, mais la renvoyer ça veut dire pas de montre pendant 3 mois et le risque qu'elle revienne avec le même problème - ou qu'elle ne revienne pas du tout . . .

@tripdog ... je me permet de préciser quelques point, pour que sofian204 ne fasse pas les mêmes erreurs que moi la première fois où j'ai sorti un mouvement

@sofian204 ... tripdog a 100% raison ... ne la renvoie pas en Chine
1 - quand tripdog écrit "3ème position" ça veut dire couronne "tirée à fond" dans la position de mise à l'heure
2 - pour appuyer sur le bouton prend un tournevis de 1.5mm (plus large que le bouton) comme ça il appuiera sur la platine en fin de course et ça réduira le risque d'enfoncer le bouton trop fort et de te retrouver avec un problème sur le keyless-works
3 - pour sortir le mouvement tu peux te fabriquer un coussinet d'horloger DIY avec 1 bouchon de lait, du coton et du film alimentaire (chercher dans le "french quarter" ... j'ai fait un post là-dessus)
4 - une fois ton mouvement sorti et avant de replier ton aiguille des secondes vers le cadran, vérifie si elle s'arrête ou pas quand le mouvement est hors du boitier
- si elle ne s'arrête pas (probable) c'est bien qu'elle touche le verre alors replie très légèrement vers le cadran
- si elle s'arrête ... mystère

tripdog

Super Moderator
Staff member
Global Moderator
Certified
9/7/12
24,089
21,643
113
^^ :thumbsup:

bennyb

Known Member
24/11/13
142
4
18
Franchement ça ressemble effectivement à une aiguille qui frotte.
Mais sans matériel adéquat ni expérience, il risque de ruiner sa montre...

D

d4m.test

Guest
J avais oublie que je connaissais un horloger de quartier (19eme arrondissement sur paris). Je lui ai depose ce matin. Il va faire une revision de la montre avec devis gratuit. Je vous tiendrai au courant. Ses coordonnees pourraient etre utiles aux parisiens si il s avere efficace!

Sent from the RWI App