• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Montre en panne

Montrefolie

You're Saying I Can Sell?
29/11/23
84
69
18
Bonjour à tous,
J'avais commandé une BlancPain tourbillon chez Jaime que j'ai reçu la semaine dernière. Elle est magnifique. Hélas, après quelques jours elle est tombée en panne. Le TD me demande de trouver un watch smith pour faire un check ..pouvez vous me dire ce que c'est ? un horloger ?
Sinon il me demande de renvoyer la montre pour réparation . N'ayant aucun précédent, quelqu'un peut-il me dire si les TD prennent en charge les frais de retour dans le cas d'une montre neuve ? que me conseillez vous ? D'avance un grand merci.
 

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
8,493
15,879
113
EU - Kalos Region
Mec si elle est tombée par ta faute, elle n’est pas neuve…deja que le TD accepte de la prendre pour la reparer c’est surprenant

Il va te facturer et il est dans son plein droit

Cela dit je te recommande de rester en EU pour la réparer. manodeoro ou Natas78
 

Montrefolie

You're Saying I Can Sell?
29/11/23
84
69
18
Mec si elle est tombée par ta faute, elle n’est pas neuve…deja que le TD accepte de la prendre pour la reparer c’est surprenant

Il va te facturer et il est dans son plein droit

Cela dit je te recommande de rester en EU pour la réparer. manodeoro ou Natas78
Bonjour, Non, elle n'est pas tombée. Elle s'est juste arrêtée de fonctionner.. Il n'y a pas une période de garantie ?
 

calou30

You're Saying I Can Sell?
14/5/24
47
39
18
Salut,
De ce que j'ai lu un peu partout sur le forum, si tu renvoies ta montre en Chine, c'est une ( longue ! ) période d'incertitude qui va commencer pour toi ! Ça a l'air d'être un peu la loterie entre les douanes, transport et autres... Ça passe pour certains mais d'autres ne revoient jamais leur montre.

Suit les conseils de @Karbon74 , parfois le TD prend en charge une partie des frais.
 

freko21

Horology Curious
27/6/24
8
4
3
ya un gars sur le forum "Nikz19" je crois qu'il est basé en italie, il est serieux et repart les montres, contacte le, après les délais seront également long mais moins galere que la retourné en chine etc...
 

Montrefolie

You're Saying I Can Sell?
29/11/23
84
69
18
Je l'ai contacté mais il ne peut pas réparer car c'est un mouvement tourbillon asiatique..
QUelqu'un aurait il une adresse pour réparer ce type de mouvement ?
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,824
663
113
À ta place je demanderais un bon d'achat sur ta prochaine montre 😂. Entre les frais de port, la réparation et le temps passé à s'occuper de ça, il vaut mieux passer à autre chose sauf si tu as un horloger compétent à côté de chez toi qui n'abuse pas. Il y aussi des membres ici qui assurent mais pas sûr qu'ils puissent travailler sur ce type de mouvement...
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
8,493
15,879
113
EU - Kalos Region
Un tourbillon chinois, tu souffles dessus il casse
Et réparer ca, laisses tomber…c’est comme si tu essayais de remonter une cuisine budget de chez BUT apres un déménagement 😂
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,824
663
113
Salut,
De ce que j'ai lu un peu partout sur le forum, si tu renvoies ta montre en Chine, c'est une ( longue ! ) période d'incertitude qui va commencer pour toi ! Ça a l'air d'être un peu la loterie entre les douanes, transport et autres... Ça passe pour certains mais d'autres ne revoient jamais leur montre.

Suit les conseils de @Karbon74 , parfois le TD prend en charge une partie des frais.
La loterie est la même dans les deux sens, si les douanes ouvraient plus d'1% des colis, on aurait la queue à Roissy 😂
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,824
663
113
Un tourbillon chinois, tu souffles dessus il casse
Et réparer ca, laisses tomber…c’est comme si tu essayais de remonter une cuisine budget de chez BUT apres un déménagement 😂
À ce point là ? 😂 Moi j'ai essayé de remonter une Hygena après déménagement, il y a eu de la casse au niveau des pieds. Mais chez But, les meubles sont assemblés à la presse si tu prends du Nobilia ou Schuller... Mais quelle que soit l'enseigne, on est sur du MDF aujourd'hui...
 
  • Haha
Reactions: Karbon74

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,824
663
113
Ca?


Si oui, c’est mort pour trouver un mvt …
Ce serait un tourbillon fait sur mesure pour ce modèle ? En général les Chinois ne s'embarrassent pas à faire des pièces uniques, sauf quand il y a un gros volume de ventes, mais là...
 

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
8,493
15,879
113
EU - Kalos Region
Ce serait un tourbillon fait sur mesure pour ce modèle ? En général les Chinois ne s'embarrassent pas à faire des pièces uniques, sauf quand il y a un gros volume de ventes, mais là...

Le listing dit
Asia Flying Tourbillon with Decorated Bridges & Plates and Automatic Rotor

Deja, je pense pas que ce soit un vrai tourbillon
Ensuite, vas y trouver la ref du mvt avec ca
Et finalement, decorated, tu sais que ya pleins de pieces superflues pour l’apparence
Donc un mvt ainsi decoré va etre introuble,
Plus c’est des mvt hyper fragiles