• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Montre cassée, des conseils pour la faire réparer?

AlexM

Getting To Know The Place
5/10/10
32
0
0
Salut à tous,

J'ai une PAM 005, mouvement mecanique à remontage manuel. Je l'ai fait "chuter" et le mouvement ne marche plus... En fait ca marche mais genre 15-20 secondes puis ca s'arrête snifffffffff

Vous savez comment je peux faire pour la faire réparer? En France? En Europe?
J'ai checké avec Domi mais il est full jusque fin janvier hélas...

Bien à vous

Gileto

Known Member
28/4/08
115
112
0
EU
tu peux contacter FxrAndy sur RWG il est en Allemagne. Trés sympathique et il est actuellement sur ma SD 1665 COMEX. Impeccable niveau communication, avec photos de l'évolution des réparations... J'ai essayé d'autres gars en Europe (Domi, Francisco, Brightlight...) mais tous sont en vacances ou ont une liste d'attente super longue....

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Franchement, une pam avec un a6498, c'est facile a gérer.
Tu achetes un mouvement chez Jackson, tu l'ouvres avec une boule de scotch américain, 3 petites vis a enlever, ensuite les aiguilles, le cadran et enfin la même chose dans l'autre sens.
Il y a plein de tutus a ce sujet.

Lances toi, n'est pas peur!

AlexM

5/10/10
32
0
0
Merci pour vos commentaires ^^

Boudart, Jackson c'est un membre de ce forum? Je veux bien essayer la manip :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
C'est un dealer. Le dernier arrivé, mais connu depuis très longtemps sur d'autres fora, donc parfaitement fiable. Il ne vend pas de répliques, que des 'hommage'.

AlexM

5/10/10
32
0
0
J'ai contacté FxrAndy sur RWG, c'est un membre du forum en Allemagne. Il a changé le mouvement asian de ma pani contre un swiss one. Super rapide et fiable.
Pour free, il a aussi bossé sur ma CG, histoire de rendre le levier plus ferme. La montre est à mon poignet et quand on la remonte on sent clairement la différence entre un mouvement suisse et asian. Et elle fait bcp moins de bruit :)

Bref je recommande ce membre pour les réparation en Europe :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Un excellent membre historique :)
Je l'ai rencontré lors d'une GTG à Bruxelles : il a commencé par assembler des montres, et je crois qu'il a pris des cours d'horlogerie entretemps.