• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Montre bloquée en douane

mysfit

Active Member
28/4/13
282
4
18
Bonjour a la communauté,

Aujourd'hui je reçois un courrier de la douane m'indiquant que ma montre (ce n'est pas une rep mais une originale) est en attente de dédouanement. Je ne suis pas surpris quand j'ai vu que sur le sur tracking qu'elle etait en attente de dédouanement.
Elle a pourtant été envoyé en Air mail que j'ai préféré a Fedex

Je pense que la valeur de la montre a été minoré sur le paquet....

La douane me demande de fournir des pieces justificatives
Soit une facture,
Soit un justificatif d'achat
Soit une attestation sur l'honneur indiquant la nature et la valeur de la marchandise.

N'ayant jamais été confronté à ce problème malgré tous mes achats sur le net....
Que me conseillez vous? Qu'est ce que je risque ?
J'ai contacté le vendeur, j'attends son retour...
Dois je appeler la douane ?
Je vais payer juste la différence ?

Merci

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Si c'est une gen je ne comprends pas. Tu peux nous en dire un peu plus? d'ou vient t'elle et de qui?

turrofou

Active Member
12/5/13
439
2
18
Bonjour a la communauté,

Aujourd'hui je reçois un courrier de la douane m'indiquant que ma montre (ce n'est pas une rep mais une originale) est en attente de dédouanement. Je ne suis pas surpris quand j'ai vu que sur le sur tracking qu'elle etait en attente de dédouanement.
Elle a pourtant été envoyé en Air mail que j'ai préféré a Fedex

Je pense que la valeur de la montre a été minoré sur le paquet....

La douane me demande de fournir des pieces justificatives
Soit une facture,
Soit un justificatif d'achat
Soit une attestation sur l'honneur indiquant la nature et la valeur de la marchandise.

N'ayant jamais été confronté à ce problème malgré tous mes achats sur le net....
Que me conseillez vous? Qu'est ce que je risque ?
J'ai contacté le vendeur, j'attends son retour...
Dois je appeler la douane ?
Je vais payer juste la différence ?

Merci

normalement si c'est une originale, tu auras juste a payer la TVA en fonction du prix qui a été déclaré, j'ai deja eu le cas pour un casque de velo qui venait des states, c'est se qui c'est passé

mysfit

Active Member
28/4/13
282
4
18
C'est une gen Casio G-SHOCK qui vient de skywatches (singapour) ...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Normalement oui, c'est de TVA dont il s'agira

mysfit

Active Member
28/4/13
282
4
18
normalement si c'est une originale, tu auras juste a payer la TVA en fonction du prix qui a été déclaré, j'ai deja eu le cas pour un casque de velo qui venait des states, c'est se qui c'est passé

Je pense aussi donc je leur envoie juste la vraie facture ? Ou je tente une fausse facture minorée moyen mais bon ?

turrofou

Active Member
12/5/13
439
2
18
Je pense aussi donc je leur envoie juste la vraie facture ? Ou je tente un fausse facture minorée moyen mais bon ?

je pense que c'est a toi de voir, fais le calcul, normalement c'est 19.6% du prix déclaré :)

mysfit

Active Member
28/4/13
282
4
18
je pense que c'est a toi de voir, fais le calcul, normalement c'est 19.6% du prix déclaré :)
Du prix déclaré ou du prix réel parce que j'ai fait une sacré économie :)?
J'attends de savoir ce que le vendeur a déclaré...

mysfit

Active Member
28/4/13
282
4
18
normalement prix declare

Prix déclaré ou prix facturé? Comme le prix déclaré est en général minoré....
Si je fais une attestation sur l'honneur en mentionnant le prix déclaré (que j'attends du vendeur) c'est suffisant ?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'ai eu le cas pour ma Magrette, pay? 500€, j'ai du payer 110€ de frais d'import.
Les frais d'importation se calculent sur les frais de ports et d'assurance.

mysfit

Active Member
28/4/13
282
4
18
Montant déclaré $14 forcément que c'est louche, le vendeur me dit que je peux justifier ce montant en disant que la montre est une deuxième main donc pas neuve! Mouais plutôt moyen faut pas prendre les douaniers pour des jambons non plus :).....
Je pense que je vais envoyer la vraie facture je vais m'en tirer pour une trentaine d'€ de TVA+ frais de dossier ca restera toujours moins cher que les prix que j'avais trouvé sur la bay ou ailleurs ;-)

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
faut pas prendre les douaniers pour des jambons non plus :).....

+10²²²²²²²²

Ils ont aussi internet et savent s'en servir, et savent voir si elle est neuve ou pas.

Si tu es en règle (pas d'import illicite), ne te fais pas remarquer pour 33€.

My 2cents...

mysfit

Active Member
28/4/13
282
4
18
C'est clair, facture envoyée par mail toujours bloquée en douane depuis 2j.....J'espère qu'elle va arriver assez vite....
Une idée sur la durée du blocage en douane ?
Rien d'illicite, juste un achat sur un site étranger au meilleur prix.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'ai eu 2 colis bloqués (depuis que j'ai eu mon amende, je pense que mon adresse doit être un peu surveillée), le premier j'ai renvoyer leur déclaration par la poste et j'ai reçu le colis au bout de 4 jours, la deuxième fois je l'ai scanné et envoyé par mail, le colis est arrivé le surlendemain et j'ai fait un chèque au facteur pour les droits d'importation.

mysfit

Active Member
28/4/13
282
4
18
En tout cas toujours bloquée
Les frais de port US 5$ çà devrait aller :D:....
J'attends demain et si le status n'a pas changé et je les appelle pour savoir ou çà en est....

J'attends 2 reps par envoi HK j'espère que je n'aurai pas de soucis...