• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Montre bloquée depuis un mois

lioreef

Do not accept unsolicited offers
30/11/15
12
0
0
Bonjour à tous,
J’ai un souci avec un TD bien connu ici.
Je lui ai acheté 2 montres à une semaine d’intervalle etl’une d’elle (la 1[SUP]ère[/SUP] commandée) est toujours bloquée à Roissy alorsque j’ai bien reçu la 2[SUP]ème[/SUP]
Résultat(s) de la recherche

Identifiant
Produit
Date
RS30XXXX437GB
Lettre recommandée Internationale
21/12/2015
93
Arrivée en France
21/12/2015 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC
(93)

Je crains que le colis soit bloqué par les douanes, car pratiquement1 mois à Roissy, cela me parait beaucoup, même si j’ai pris un passage parl’Angleterre.
J’ai contacté le TD, mais il me dit de voir avec la poste etla poste me dit que seul l’expéditeur peut faire une demande de réclamation.
Pouvez-vous m’éclairer et me donner quelques conseils pourdébloquer cette situation étant donné que cette montre m’a quand même coutée385 $
Merci

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
salut,
et bienvenue dans le monde des REP !

pour ton problème, je suis très étonné de la réponse de LaPoste.... ils doivent faire une recherche puisque tu es le destinataire, et ils ont accès à un historique du tracking un peu plus précis que celui obtenu sur leur site
As-tu fait une vérif via "17track" (http://www.17track.net/fr) ?

Retourne à ton bureau de poste distributeur (celui où tu retires tes recommandés et autres envoi suivis) et insiste pour avoir plus d'infos ; parfois, le simple fait de demander une recherche débloque la situation. Tu peux aussi essayer de faire une réclamation par le biais su site de LaPoste (pas évident.... j'avais eu le même problème à Paris et mon colis était réapparu, par magie, le lendemain de ma réclamation dans le bureau distributeur de mon quartier !)

Pour info, de nombreuses personnes sont dans le même cas... LaPoste expérimentant un nouveau système au hub de Roissy (et visiblement ce n'est pas au point....!)
tu peux le voir ici :
http://www.roissymail.com/2013/09/2...onal-de-la-poste-se-sert-des-solutions-conex/

(dans les réponses aux diverses questions, tu trouveras un numéro tel de l'administrateur du site....)

lioreef

30/11/15
12
0
0
Je te remercie pour cette réponse Kopcap et je vais suivre tes conseils.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

ProDivers

Renowned Member
22/9/12
858
0
0
EU
Je pense que tu n'as pas a t'inquiéter ton colis sera relâcher, j'ai eu une experience similaire

lioreef

30/11/15
12
0
0
Ha !! c'est bon d'entendre des encouragements, cela me rassure un peu.
Merci ProDivers, je sais que ce hobby demande de la patience, mais ce qui m'inquiète, c'est que la montre commandée chez le même TD une semaine plus tard est arrivée en 10 jours et la seconde est toujours bloquée depuis 1 mois et demi.
Je suis par ailleurs ravi de la montre reçue, une PO 45mm de toute beauté qui tient très bien l'heure (un peu lourde, mais confortable quant même)

jessemet

Getting To Know The Place
27/12/15
15
1
3
Bonjour, je suis dans une situation presque similaire j'ai commandé une montre le 3 janvier chez un TD connu et je n'ai toujours rien reçu, cela fait 23 jours en airmail, je trouve que c'est long, qu'en pensez vous ?

lioreef

30/11/15
12
0
0
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, car je ne sais plus à quoi faire avec mon problème de montre bloquée àRoissy depuis le 21 décembre.
J’ai pris un envoi avec triangulation via UK avec un TD bien connu ici.
J’ai contacté la poste une dizaine de fois, et pour eux,soit le colis a été volé, soit il est bloqué en douane, mais je n’ai aucune preuve à donner à mon TD. La poste me dit aussi que seul l’expéditeur peut faire une démarche et une réclamation pour colis non livré au destinataire.
J’ai donc envoyé 2 mails au TD, mais malheureusement, celui-ci ne répond pas.
J’avoue que je ne sais plus quoi faire et je me rapproche de vous pour un éventuel conseil sur les démarches à suivre, étant donné que je n’ai vraiment pas envie de m’assoir sur 385 $
Merci pour vos précieux conseils.

D

d4m.test

Guest
1. Acheter une nouvelle montre
2. envoyer une troisième mail
3. attendre

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
à mon avis, ton colis a été volé, les controles douanes UK->FR étant quasi inexsitants (c'est de l'intra-communautaire : libre circulation)

le problème est à traiter avec le TD, par courriel ou ici par MP
si tu n'obtiens aucune réponse du TD (ce qui serait étonnant mais parfois....) fais intervenir un modérateur du forum. Un TD a qq obligations qui lui permettent d'être TD ici et il ne peut pas laisser "trainer" ce genre d'incident.

Fais une vérif sur les sites de tracking suivant :
www.17track.net/fr
https://www.packagetrackr.com/ (pas besoin de te créer un compte)
et envoi la copie au TD ainsi qu'au mod' du forum.

j'espère que ton problème sera solutionné correctement...

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, car je ne sais plus à quoi faire avec mon problème de montre bloquée àRoissy depuis le 21 décembre.
J’ai pris un envoi avec triangulation via UK avec un TD bien connu ici.
J’ai contacté la poste une dizaine de fois, et pour eux,soit le colis a été volé, soit il est bloqué en douane, mais je n’ai aucune preuve à donner à mon TD. La poste me dit aussi que seul l’expéditeur peut faire une démarche et une réclamation pour colis non livré au destinataire.
J’ai donc envoyé 2 mails au TD, mais malheureusement, celui-ci ne répond pas.
J’avoue que je ne sais plus quoi faire et je me rapproche de vous pour un éventuel conseil sur les démarches à suivre, étant donné que je n’ai vraiment pas envie de m’assoir sur 385 $
Merci pour vos précieux conseils.

lioreef

30/11/15
12
0
0
Merci pour vos réponses, j'ai fais Track 17, le colis est en principe toujours à Roissy et sur suivi la poste, il n'apparait même plus.
Quel est le modérateur à contacter pour ce problème avec mon TD ?

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Ca n'est pas (encore ?) un problème avec ton TD. Commence par contacter le TD, en lui demandant de te renvoyer la montre puisque tu n'as jamais reçue la première.

S'il ne te donne pas de réponse satisfaisante, alors tu pourras considérer que tu as un problème avec ton TD, et tu pourras contacter les modos de RWI pour voir s'il peuvent appuyer ta demande. Mais la première chose à faire est toujours de commencer par trouver une solution avec le TD, précisément pour éviter que ça ne devienne un problème.

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
Merci pour vos réponses, j'ai fais Track 17, le colis est en principe toujours à Roissy et sur suivi la poste, il n'apparait même plus.
Quel est le modérateur à contacter pour ce problème avec mon TD ?

fais aussi un track avec le 2e site (parfois, des infos apparaissent en plus sur celui-ci)
mais si le site LaPoste ne donne plus rien..... c'est : 1/ colis non réclamé dans les délais et renvoyé 2/ colis volé (le plus probable)

Donc :
fais des copies d'écran des tracks et envoie un dernier courriel au TD. Patiente 1 semaine.....
Sans réponse du TD, demande l'aide d'un mod ici en lui transmettant les différents courriels que tu as envoyé au TD (et qui semble-t-il sont resté sans réponse....)
(sous la bannière-titre, les onglets : "Helpdesk")

lioreef

30/11/15
12
0
0
Je vais suivre vos précieux conseils, c'est sympa de voir que des anciens prennent le temps de conseiller les newbies comme moi.

Pour info, le 2ème Track ne fonctionne pas avec mon N° de suivi, mais j'ai fais un copie écran de Track 17 envoyé par mail à mon TD en lui demandant la suite des opérations et ce qu'il comptait faire.
Sans réponse de sa part d'ici 1 semaine, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

Merci encore pour votre disponibilité.

PS: j'ai quant même eu de bonnes nouvelles aujourd'hui, mais avec un autre vendeur... le facteur est passé ce matin et je vais faire un post avec quelques photos

lolo1972sg

Respected Member
Certified
3/10/15
3,595
333
83
Sillypore
Bonjour à tous,
J’ai un souci avec un TD bien connu ici.
Je lui ai acheté 2 montres à une semaine d’intervalle etl’une d’elle (la 1[SUP]ère[/SUP] commandée) est toujours bloquée à Roissy alorsque j’ai bien reçu la 2[SUP]ème[/SUP]
Résultat(s) de la recherche

Identifiant
Produit
Date
RS30XXXX437GB
Lettre recommandée Internationale
21/12/2015
93
Arrivée en France
21/12/2015 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC
(93)

Je crains que le colis soit bloqué par les douanes, car pratiquement1 mois à Roissy, cela me parait beaucoup, même si j’ai pris un passage parl’Angleterre.
J’ai contacté le TD, mais il me dit de voir avec la poste etla poste me dit que seul l’expéditeur peut faire une demande de réclamation.
Pouvez-vous m’éclairer et me donner quelques conseils pourdébloquer cette situation étant donné que cette montre m’a quand même coutée385 $
Merci
C'est qui le TD en question ?

More things to come.

lioreef

30/11/15
12
0
0
Bonjour,

Vous m'avez certainement porté chance, car ce matin j'ai reçu un mail de la part du TD (Puretime) qui me précise qu'il va m'envoyer une autre montre, ce qui est tout à son honneur.
Petit problème... celle-ci n'est plus disponible (Chopard Mille Miglia GTXL grand Turismo) qu'en noir, alors que je ne voulais que la grise, et comme son site est actuellement fermé, je n'arrive pas à choisir une autre montre.
Peut être devrais-je prendre la noire et l'échanger ensuite avec un autre membre qui a une grise ? Je profite de ce post pour faire un petit appel du pied aux possesseurs d'une grise.:whistling:

Me voila en tout cas rassuré et me conforte dans l'idée de ne passer que par des TD sérieux.

Merci encore pour l'aide que vous m'avez gentiment apporté.:clap::clap: