• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Mon Septimus ( strapmaker français)

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Salut les frenchies,

J'ai posté sur la section Panerai mais vu que la personne qui m'a fait ce strap est français je me permets de le poster ici aussi.

En quelques mots Septimus c'est 1 français qui sur son temps libre fait des straps 100% faits mains (et en + du cuir 100% français ;) ) mais maintenant exclusivement pour Panerai. J'ai découvert son travail sur FAM et suis rentré en contact avec lui la bas mais il a aussi 1 blog: http://septimusstraps.blogspot.com/

Honnêtement la qualité du cuir, de la teinte ,de la finition, des coutures, etc... dépasse tout ce que j'ai put voir pour l'instant. J'ai hésité quelques fois a commander vu le prix (120€ avec shipping, tubes et boucle comprise) mais quand je compare au rapport qualité/prix de certains strapmakers sur les forums ou même de noms style Mario Paci, Dirk etc... franchement y'a absolument rien a dire.

En + François (Septimus) est a l'écoute de toutes questions ou demande, et vraiment très sympa, il m'a refait 1 peu la teinte au dernier moment parcque j'étais pas satisfait a 100% avec les 1eres photos et pour la peine il m'a même fait 1 petite remise sur le prix de départ !

Et apparemment j'ai été chanceux sur le temps d'attente (environ 2 semaines) parcqu'il a y beaucoup de mails qui restent malheureusement sans réponses faute de temps pour faire + de straps.

Voila quelques photos de la bête:









 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Whoaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
Magnifique.... le prix aussi!
Mais je vais de suite sur son blog, j'avais deja vu certaines ce ses creations sur Paneresti.fr, mais rien ne m'avais vraiment impressioné comme celui-là...
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
J'ai vu ça sur l'autre thread, j'avais déjà vu son blog, et vu la qualité je m'attendais à plus cher :)
Les finitions ont vraiment l'air impeccables. A l'oeuil elles paraissent bien meilleures que ce que font la plupart des strapmakers étranger dont on entend parler régulièrement ici.
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Beau travail.
C'est vrai que le marché est encombré, en particulier pour les PAM.

La question pour moi est de savoir s'il peut faire des bracelets pour Breitling et IWC, et aussi des bracelets de format propriétaire (Cartier, HBB, AP), car dans ce cas 120 EUR c'est un prix "normal"
 

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
ALors le concernant je suis sur qu'il fait des straps exclusivement pour Panerai, désolé Pix :(

Mais malgré le marché encombré pour les Pam je me fais aucuns soucis pour lui, je sais que pour lui travailler le cuir c'est une passion avant tout et il ne cherche pas la quantité dans sa production.
 

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
C'est effectivement superbe comme strap! ça donnerait presque envie d'acheter une PAM juste pour pouvoir en mettre un dessus ^^
 

tico

Do not accept unsolicited offers
20/11/10
3
0
0
Hello !
Je suis tout nouveau dans le secteur..

Honnêtement, c'est vraiment de l'excellent travail.
Le cuir est vraiment beau, et ça donne une sacrée personnalité a la montre

yes ! ;)