Salut, en fait c'est l'ajout de rouages supplémentaires pour déplacer le compteur de 12h à 3h qui crée la sur-épaisseur donc le retrait du disque de date. Sachant que ces rouages passent au-dessus du disque de date.
J'avais croisé en effet une mod sur ce 7750 (je ne sais plus sur quel forum désolé) qui consistait à coller un anneau assez fin sur l'interieur du disque de date de base, il y avait ensuite collé le nouveau disque, qui passait donc au-dessus des rouages (en sandwich) et supprimait ce désagréable "recessed effect".
Pas simple à réaliser car tu te doute bien que les ajustements sont hyper serré, et que l'assemblage mécanique est difficilement démontable ensuite ... mais ça fonctionnait
Sinon, il te reste l'option de dégotter un des nouveaux A7753 qui équipe les nouvelles pam chrono celui-ci n'a pas de "recessed date" car les compteurs sont directement assemblés en 3 6 9. Le problème (car ce serait trop beau) est que le changement rapide de date, sur le 7753, s'effectue par un poussoir à 11h, qui t'obligerai à changer de date au remontoir en multi tour, long mais faisable
(Il faudrait t'assurer aussi que les diamètres des aiguilles soient compatibles ...)
J'adore aussi les navitimer en compteur 3 6 9 mais l'effet DW m'a toujours freiné ... c'est pour cela que si j'avais franchit le pas, ce serait avec une option 7753 ... et une DW avec la bonne police Breitling qui s'adapte ... a voir !