• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Mod Logo TG

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,056
411
83
FR
Salut les gars,

Pas très actif sur le forum depuis quelques temps du à une surcharge professionnelle passagère (j’espère :dig:)

Y'a quelques temps, je suis tombé sur cet excellent post de Winchester dans la section IWC : http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/my-first-iwc-138171

Samedi dernier, j'ai enfin trouvé 10min pour aller chercher le matos en vu de ce mod qui rend ce modèle un peu plus proche de la Gen.
J'ai été à un magasin de modélisme près de chez moi et ai trouvé sans pb les articles. Le vendeur n'était pas sur que le diluant soit assez puissant pour enlever la peinture existante.
Moi j'avais peur que ce même diluant n’abîme la céramique :facepalm:.
Ça a été un bon test de qualité du boitier céramique ..... et il a pas bougé :cheer:

Le matos :
p4070001el.jpg

p4070002u.jpg

Donc on y va :
1/ Enlever la peinture existante à l'aide du diluant et d'un coton tige.
Le diluant est assez puissant, il faut juste être un peu patient et assez énergique. Je l'ai passer une dizaine de fois pour tout enlever.

p4070007.jpg

p4070005.jpg

2/ Appliquer la peinture.
J'ais acheter les 2 couleurs comme indiqué dans le post de Winchester mais en fait je n'ai utilisé que le XF-56. Car quand on voit la couleur de la gen sur des photos, je trouve que c'est ce qui est le plus proche. En plus, comme il faut faire plusieurs passes, c'est plus simple de ne pas faire de mélange pour avoir toujours la même couleur.
Bien remuer la peinture et en déposer un peu sur un papier afin de l'uniformiser.
Une fois la peinture appliquée, enlever le surplus avec un coton imbibé de diluant.

Recommencer l'opération autant de fois que nécessaire jusqu’à que le résultat vous plaise.
p4070012n.jpg

Bien attendre le séchage de la peinture (une bonne heure) autrement la couche précédente a tendance à partir à l'application de la nouvelle.

pour ma part, j'en suis resté là :
p4080015.jpg

après 4 couches.

C'est un peu trop "pailleté" à mon gout, je pense qu'avec de la peinture type retouche de voiture, on doit pouvoir faire un peu mieux.
Mais de loin (qq cm), ça passe plutôt bien :

p4080025.jpg

p4080024h.jpg

Avant :

p4070003v.jpg

Voili, voilà, pour ceux qui voudraient se lancer, je peu amener le kit au GTG le mois prochain pour le faire en live.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Super numéro 2, je serai curieux de voir ça au GTG.
Et surtout merci pour le reportage, tes démos sont toujours sympas !

ZW

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Sympa...
Quant tu écris 'avant' tu voulais dire 'après' non?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Non je pense que c'est bien AVANT, le après a l'air argenté alors que l'original sur la Rep est blanc si je ne me trompe pas

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
bravo pour ce pas-à-pas.

C'est une bonne idée que de nous montrer quelques mods "faciles". ça me donne une idée... (to be continued)

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,056
411
83
FR
Sympa...
Quant tu écris 'avant' tu voulais dire 'après' non?

Landrax a raison, c'est bien avant.
C'est vrai que d'origine sur la rep l'application de la peinture est meilleure que ce que j'ai pu faire, plus uniforme. Mais la couleur est vraiment out par rapport à la Gen. Avec ce petit mod facile à faire, on se rapproche de l'original. :thumbsup:

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,056
411
83
FR
Merci pour vos retours positifs, ça fait plaisir.
Mais y'a personne qui a cliqué sur la balance ? J'aime bien voir tout ces petits points vert !