• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Mille Miglia GT XL Chrono grey

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bonjour tout le monde.

Je commence à être frappé de CHI pour cette belle Mille Miglia GT XL Chrono Limited Edition.

elle est animée par un Asian 7750 automatic avec la seconde à 9h.

Est-ce un achat qui a des pb de fiabilité comme les AP avec la seconde à 12h ou les portugaises avec la seconde à 6h. ?

Si mes souvenirs sont bons lorsque la seconde est à 9h il n'y a plus de problème de fiabilité ? Pouvez-vous me confirmer cela, je ne suis pas sûr de moi ?

Merci de votre aide


CP-MM-GTXL-CHRONO-LE-01_enl.JPG


Eric
 

sawalke4

I'm Pretty Popular
16/1/08
1,213
4
0
The problem is with the seconds at 6 rolex daytona movement, i think this layout is fine
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Aucun problème en plus la date est bien placée.
Attention il y a plusieurs versions et fabricants.
Le meilleur choix c'est l'ultimate, mais elle n'est pas donnée.
 

pismo

Active Member
10/7/07
379
70
28
Il me semble que le mouvement "Valgranges" n'est que pour les version non chrono. En fait une platine base 7750 qui permet d'avoir un mouvement plus adapté, en largeur, à la taille du boitier.
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Il me semble que le mouvement "Valgranes" n'est que pour les version non chrono. En fait une platine base 7750 qui permet d'avoir un mouvement plus adapté, en largeur, à la taille du boitier.

Nope...il s'agit de la version ultimate en A7750 valgranes...j'essaierai de vous poster un lien sur cette montre...
 

pismo

Active Member
10/7/07
379
70
28
Ok ... autant pour moi :) j'avais pas suivit l'évolution aussi sur la platine plus large du modèle chrono.


Du coup ça évite que les petites pièces mobiles (vu le diamètre du boitier) qui prolongent les poussoirs des chronos ne soient fixée sur l'anneau de fixation du mouvement mais directement sur la platine .Il y aurait aussi un disque de date directement intégré et non en extension ...

 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Ok ... autant pour moi :) j'avais pas suivit l'évolution aussi sur la platine plus large du modèle chrono.


Du coup ça évite que les petites pièces mobiles (vu le diamètre du boitier) qui prolongent les poussoirs des chronos ne soient fixée sur l'anneau de fixation du mouvement mais directement sur la platine .Il y aurait aussi un disque de date directement intégré et non en extension ...


Exactly....


Sent from my iPad using Tapatalk
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
merci pour les infos.

Est ce que ce modèle est aussi un valgranges ?

f6022f2e56.jpg
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Heu, comme le dit Pismo la série Valgranges est une nouvelle ligne de mouvements ETA, plus grands pour être mieux adaptées à la mode des grandes montres.

Ce sont des mouvements basés sur la platine du 7750, mais qui à part ça n'ont pas grand chose à voir avec le vieux cheval de traie de la vallée de Joux.

A ma connaissance il n'existe pas de copie asiatiques de ces mouvements, il s'agit donc vraisemblablement d'un Asian 7750 tout ce qu'il y a de plus normal.
 

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Très bonne idée l'achat pour Noël...
Je dois avouer que je lorgne aussi sur cette dernière... Peut être un jour elle sera mienne