• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Mes déboires:to be continued

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
Salut à tous ...
Petit récap de mon historique achat depuis mon arrivée sur le forum..

Premier achat chez Purtime, une portofino+mont blanc 1906
ensuite :milgauss chez sead ......
puis TC sub chez tc
puis 111 v3 a un membre.
puis 196 de chez puretime ..

je ne dois pas avoir beaucoup de chance...

La portofino est tombée par terre lors de mon premier essai car la tige de la boucle etait un peu courte ..resultat:un peu rayée...

la mont blanc: au debut tout va bien;;;
milgauss,probleme de fonctionnement et index @6 de travers..je l'ai renvoyée et en attend une autre...c'est tres long..3 semaines deja ..

Tc sub.....no problemo ..perfect

Pam 111 v3 .....perfect....

comme je vous l'ai deja dit,la portofino a perdu une vis,j'ai recontacté PT qui me reclamait les frais de port pour en renvoyer..donc du coup,je me dit faisons d'une pierre 2 coups et prenons une superbe 196 en promo...
Apres avoir ete trompé sur la qualité,j'attend le 18 pour recontacter PT dans l'espoir d'un echange et remboursement integral des frais de renvoi...car aiguille des minutes du chrono bouge toute seule et end link a beaucoup de jeu...
donc du coup pour porter un peu de tout...je me décide a sortir la mont blanc pour la porter une 3e fois seulement.....et la en fin de journée ,au moment de la ranger,je me rend compte que la partie qui tourne a l'arriere de la montre pour la remonter s'est carrement déoitée de l'axe....on le voit car l'arriere est un saphire...donc je l'ai ouverte,et je l'ai remis comme jai pu ..mais ca ne se visse pas,c'est juste emboité sur le pignon..

Pensez vous que ca va retomber ou est ce qu'il y a un moyen de mieux le fixer ??? dois je la renvoyer a PT?
C'est deja arrivé a quelqu'un d'entre vous???

Merci

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
la partie qui bouge , c'est la masse oscillante qui permet le remontage de la montre.
elle est vissée, très facile à remettre, le tout est de retrouver la visse, ( elle doit se promener ) .et pendant que la montre est ouverte , profite de vérifier toutes les autres visses.

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
elle n'est pas vissee le trou est assez large, elle s'emboite dans un pignon assez petit qui lui est vissé...

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
alors c'est le support avec le roulement qui est partie?

une petite photo, ça aide beaucoup.

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
voila 2 photos..et donc la masse oscillante est juste emboitée dans le petit pignin a dents...la masse alle meme a de tres petites dents mais cela pariat tres use voire inexistant

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
c'est le système qui est désolidariser, " c'est les petites dents usées que tu vois, le sertissage".
alors, tu démonte la partie qui est sur la montre , et tu la re-place sur la masse sur une surface bien plane et dur, tu peux appuyer assez fort pour sertir les deux partie , et voir si ça tient, sinon une nouvelle masse oscillante ( voir avec ton dealer)?
j'espère t'avoir aider?

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
oui techniquement ca m'aide ,mais je ne pense pas etre capable de démonter ca tout seul...deja que j'ai legerement rayé la masse .......je n'ose pas trop y toucher de peur de tout detruire..
Sinon comment on démonte la partie sur la montre??

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
tu dévisse ,la visse au centre, et tu enleve la partie centrale.

pense à retourner cette pièce pour la remettre en place!!!! ( précision , peut-être pas necessaire!)

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
Super merci à LFH pour ces précieuses informations...
j'ai réussi à enlever (dévisser) le petit pignon central.et j'ai pu le remettre....on verra bien avec le temps si ca tient..

Merci Laurent ....Super

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Avis aux montres qui tenteraient de s'insurger : LFH IS BACK !!!

ZW

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
bravo ,
tu vois pas très compliquer!!!!
ravis d'avoir pus t'aider!

as-tu vérifier les visses?
n'oublies pas le frein filet sur les visses de la boite!!!!!!!!

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
j'ai regardé..je pense que les vis dans le mécanisme sont bien serrées..j ai pas trop voulu forcer non plus
le frein filet j'en ai pas ..mais je vais en acheter pour fermer les boitiers de celle ci et de la IWC portofino..
Merci

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Petite aparté dans ton post, après m'être dit pendant très longtemps qu'il fallait bien visser les vis et que c'était suffisant, je pense maintenant que le frein filet est vraiment un must have pour être tranquille.

Je n'ai pas encore passé le pas de l'achat du frein filet, mais ça ne devrait pas trop trop tarder !

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
LFH t'es au top.

Gneugneu2 : Pense à consulter un marabout là !

Sinon si tu n'as pas de frein fillet, essaie avec du vernis a ongle transparent, c'est moins costaud mais ca rend service le temps d'en recevoir.

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
je vais regarder si ma femme en a...
C 'est vrai que je ne suis pas veinard....Mais bon.....

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Trop fort notre Grizzli ... heureusement qu'on l'a avec nous .. :)
Bravo Laurent !

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
il 'empeche que c'est encore un soucis qui est lié a un achat Puretime..
Malheureusement,je pense ne plus jamais acheter chez eux......