• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Meilleur moyen pour envoyer aux US

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
J'aimerais avoir vos retours d'expériences.
Je suis en train de vendre ma RBII et j'ai un acheteur potentiel aux US. Quel est le meilleur moyen pour envoyer là bas ?
Pour l'instant je pars sur mon traditionnel colissimo, mais y a t'il mieux à faire - surtout au niveau sécurité en fait !!??

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Cela depend de l'assurance.
Un colissimo international couvre pour 150€, puis on peut payer des supplément d'assurance (par tranche de 100€) je crois.
Les enveloppes Post'Export sont pas mal, l'assurance dépend de la taille de l'enveloppe, dans l'ensemble cela revient un peu moins cher.
Enfin la dernière solution la moins onéreuse est d'envoyer en colis classique et de demander un formulaire de suivi avec assurance (R1:50€ ou R2:150€).
Les autres système, genre UPS ou Fedex, je n'ai pas testé, mais si tu doit envoyer un panda je crois que les derniers sont les meilleurs...

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
et en terme de sécu pour douane et autre ? Vous déclarez quoi et pour quelle en valeur etc...?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
et en terme de sécu pour douane et autre ? Vous déclarez quoi et pour quelle en valeur etc...?

Les risques douaniers sont quasi nuls, sauf si tu envoies un camember.
Je declare des pieces de montres ou autres objets mais du genre 'sample' commercial.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
J'ai toujours utilisé Post'export Recommandé (Registered Airmail) pour envoyer aux US, jamais aucun problème. Il faut acheter l'emballage et la recommandation à part, c'est un papier qui s'appelle "fiche de dépôt d'un recommandé international".

Il ne faut pas mentir sur le contenu, mettre "montre a réparer" par exemple, avec une faible valeur déclarée.

Après il faut bien se dire que pour un envois entre membres il y a très peu de risque.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
J'ai toujours utilisé Post'export Recommandé (Registered Airmail) pour envoyer aux US, jamais aucun problème. Il faut acheter l'emballage et la recommandation à part, c'est un papier qui s'appelle "fiche de dépôt d'un recommandé international".

Il ne faut pas mentir sur le contenu, mettre "montre a réparer" par exemple, avec une faible valeur déclarée.

Après il faut bien se dire que pour un envois entre membres il y a très peu de risque.
+1

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Et pour un envoi vers singapour c'est pareil pour vous ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
J'ai reçu et envoyé des montres à/vers Singapour à la fois par EMS et Airmail. Jamais aucun problème.