• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Made with a Genuine watch completely dissected

tornadone

Getting To Know The Place
30/7/09
24
0
0
Bonjour à tous

Sur certains sites de replicas, on peut parfois voir cette mention :

Made with a Genuine watch completely dissected

Cette affirmation me laisse perplexe... Je me doute bien que pour copier une montre, il faut bien partir d'un modèle existant et les fabricants s'efforcent de nous convaincre que leurs répliques sont identiques aux modèles originaux... Ils vont même jusqu'à affirmer que certains éléments sont interchangeables avec les vraies.
Qu'en est t'il dans la réalité ?
Pour avoir acheté il y a quelques mois une pam026 soit disant "exact replica" pour un peu moins de 300 $, je constate que la montre fait certes son effet, mais elle n'est pas parfaite en tout points... Le revêtement DLC commence à s'altérer par endroits et l'écart entre les lettres "PANER AI" n'est pas parfait (ce dernier détail est à peine visible)...

Tout ca me laisse penser que le chemin entre l'originale et la réplique est encore loin...

Et je m'interroge sur le crédit qu'il faut donner à cette affirmation...
 

mattboons

Active Member
30/12/08
337
8
18
Quand on connait le pris des peices d'origines, par exemple un cadran et des aiguilles de Daytona...
Il ets evident que on est dans la replique et pas dans le franken.
D'ailleurs qd tu trouves une rep aec des pieces originales, le prix s envole vite vers les 8500/100$.
 

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Le fait est que certaines fabrique achète l'original pour en "copier" les pièces et ensuite assembler une montre . Mais le fait que parfois c'est plus un terme vendeur qu'autre chose ( La construction est parfois légèrement diffrente et le portage entre pièces d'origines et pièces répliqué est impossible . Mais il y a de très beaux exemples d'adaptation de pièces d'origines à la réplique comme par exemple les POs qui acceptent très bien les pieces OEM . Ou encore pas mal de Breitling . Il suffit de faire une petite recherche sur le forum et tu trouveras pas mal de répliques avec un transplant de pièces d'origines .
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
J'aimerai rappeler une chose:

Les fabricants de répliques n'essayent pas de produire des montres identiques aux originales, mais des montres qui peuvent se faire passer pour des originales.

C'est ce qu'il y a de plus important à comprendre dans ce milieu.

Concernant les descriptions des répliques, les vendeurs ne font que recopier celles qui leurs sont données par les fabricants. Autant nos trusted dealers pourraient parfois avoir quelques scrupules à nous entuber, autant les fabricants eux n'en ont rien à faire. Ils enfreignent déjà la loi en fabricant les montres, alors mentir pour les vendre, ça ne les empêche pas vraiment de dormir.

De manière générale, il ne faut jamais croire quelque chose qui n'est pas vérifiable. L'affirmation "Made with a Genuine watch completely dissected" étant parfaitement invérifiable, on peut donc raisonnablement penser qu'elle sera fausse 99% (voir 100%) du temps.

A noter que ce n'est pas par ce que quelque chose est vérifiable que c'est nécessairement vrai. Par exemple, j'ai acheté il y a quelques temps une montre vendue comme étant avec verre sapphire, mais bien que ce soit vérifiable, ils ne se sont pas gênés pour mettre un verre minéral à la place.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Avec un testeur diamant, un petit appareil électronique qui malgré son nom n'est pas fiable pour les diamants, mais qui en revanche est parfait pour différencier le saphir synthétique du verre minéral.

$%28KGrHqIOKpME24Jw5%29%28JBNzTGY7eyw%7E%7E_35.JPG
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
On a le même, investissement minime :)