• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Ma première Rep

franz57

Do not accept unsolicited offers
23/11/12
13
0
0
Arrivé il y a peu sur RWI j'ai trouvé les Rep de ToroBravo plutôt alléchantes et ses prix de fin d'année m'ont fait succomber...
J'ai reçu cette BR 02 il y a quelques jours et je dois dire que la finition impeccable m'a surpris.

iny720.jpg

1j8cqf.jpg

357hg5k.jpg

Le mouvement prenait 10 minutes par jour j'ai donc du mettre les mains dans le cambouis la graisse horlogère afin de lui redonner une marche acceptable, a l'ouverture du fond j'ai eu la surprise de voir une minuscule vis tomber du mouvement...sans conséquence pour le moment , cela fait partie des joies de l'achat exotique .Et puis la montre est plus légère a porter comme ca !

2jdhqap.jpg

Ce qui m'inquiète le plus est le cylindre en plastique orange qui cercle la valve a helium déja fendu et qui risque de céder rapidement ,il faudra trouver une solution de remplacement.Cela a également été évoqué du côté anglophone.
Merci aux animateurs pour leurs conseils sagement étudiés, je regrette déja de ne pas avoir rajouté une Ebel également en promo.
FF

L

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Félicitations pour ta 1ère rep !

Effectivement , je pense que pour l'Ebel c'est cuit car la période de promo est terminée. Ceci dit toro risque de faire des petites promos de début d'année.

Affaire à suivre donc.

ZW

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Mois aussi j'avais vu cette rep et aussi l'autre model BR-02 instrument.
je trouve dommage que le cylindre orange soi fendu .Je suppose que toro ne ta pas envoyé de QC a cause de la promo . C'est un peu ce qui me fait peur avec les grosses promos . Même avec de bonnes promos on devrait avoir droit aux QC non ?
Si on voit que le timegrapher a 10 mn / 24 heurs et que le cylindre de valve a helium est fendu on refuserai la montre je pense.:angry:
Je regrette aussi de ne pas m’être décidé plus top pour la Ebel en promo :lolcina: ( la même que Yannou ).
Depuis je vais y faire un tour tout les jours pour voir les offres .
Merci pour les photos ;)

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Cercle plastique fendu + vis qui tombe + 10 minutes de décalage par jour... ça fait tout de même beaucoup !

As-tu contacté Toro pour éventuellement lui retourner la montre et la faire rectifier ? Il me semble que ces dysfonctionnements justifient largement qu'il rectifie.

Paul

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Cercle plastique fendu + vis qui tombe + 10 minutes de décalage par jour... ça fait tout de même beaucoup !

As-tu contacté Toro pour éventuellement lui retourner la montre et la faire rectifier ? Il me semble que ces dysfonctionnements justifient largement qu'il rectifie.

Paul

+1

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0

Paul

+2 ;)

franz57

23/11/12
13
0
0
Je n'ai même pas songé a renvoyer la montre mais je vais contacter ToroBravo pour l'informer et au moins essayer d'obtenir une valve correcte.
Le réglage fin n'a été qu'une formalité marrante, en plus j'ai eu de la chance en trouvant tout de suite le bon réglage ( il faut dire que j'aime que mes montres mécaniques dérivent un peu et je ne suis donc pas exigeant avec la précision)
Comme je vous l'ai dit c'est ma 1ère commande alors profil bas et fesses serrées jusqu'a la réception du paquet!

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Félicitation pour ta nouvelle montre, même si B&R n'est pas ma tasse de thé :)

franz57

23/11/12
13
0
0
Je vous donne quelques nouvelles de ma B&R, comme je m'y attendais Torobravo m'a suggéré de lui renvoyer la montre pour révision, il m'assure que la vis échappée du mouvement n'est pas un problème et effectivement si c'était le cas la montre ne fonctionnerait plus correctement! De plus son stock est épuisé.
Je vais le relancer car il ne m'a pas répondu sur le seul point qui me préoccupe a savoir le plastique fendillé autour de la valve HE , a mon avis il n'a aucune pièce détachée.
FF

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Je vous donne quelques nouvelles de ma B&R, comme je m'y attendais Torobravo m'a suggéré de lui renvoyer la montre pour révision, il m'assure que la vis échappée du mouvement n'est pas un problème et effectivement si c'était le cas la montre ne fonctionnerait plus correctement! De plus son stock est épuisé.
Je vais le relancer car il ne m'a pas répondu sur le seul point qui me préoccupe a savoir le plastique fendillé autour de la valve HE , a mon avis il n'a aucune pièce détachée.
FF

Oui c'est sur que le plus important et le plastique fendillé. C'est vrai aussi qu'il n’ont plus de BR avec la valve couleur orange sur leur site. grrrrrr
Ça risque d’être chaux.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Tien en parlant de B&R, j'en ai discuter avec un des responsable du rayon horlogerie des Printemps de Parly2, qui en connaît un rayon au passage, comme il n'était pas langue de bois j'en ai profité pour lui demander son avis sur cette marque et il m'en a dit que du bien, très très peut de retours, 1 c'est 6 derniers moi et c'était l'acheteur qui en été responsable, il a accroché un des boutons poussoir contre une table se qu'il la fait sauté, le responsable a fait passer la montre au SAV en racontant qu'il avez sauté tout seul et B&R la pris sans faire d'histoire, il ma dit qu'il avait un excellent SAV voir un des meilleurs, il compte d'ailleurs aller bosser chez eux :lol:
Par contre on été d'accord sur une chose, LE PRIX, j'ai essayé la version ronde Héritage, c'est vrai qu'elle est belle mais 3300€ pour de l'ETA.......
Avec 3300€ je préfère investir autre part et il été du même avis
Au passage j'ai fait un essai de la Legend Diver et elle est magnifique, seul problème c'était la version date, jsui a la recherche d'une version sans date donc affaire à suivre..... :)

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Salut,
Il y'a peu j'ai faillit craquer pour une Legend diver d'occase. Pour le coup c'était vraiment un craquage parce que je n'avais pas vraiment les sous.
Pi je me suis apercu que c'etait la version Date. Comme toi je prefere la version sans date.

franz57

23/11/12
13
0
0
Dire que la Legend Diver sans date est sortie du catalogue , elle était largement plus harmonieuse que la version avec date et c'est celle que tout le monde recherche aujourd'hui !

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Tu en trouve neuf sur Chrono24 pour 1250€, le fournisseur est Espagnol

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
FF

Tu en est ou avec Toro pour ta BR ?