• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Ma panerai 177N H factory

yamahatwin

Banned member, the goat does not approve
Banned
5/5/09
247
2
18
Hello les Frenchy!

Comme déjà abordé sur le French-Corner, j'ai sauté dans le bain des Panerai avec une 177 H factory (série N avec "dagger" et mouvement platinium).
J'ai posté mes commentaires à chaud sur le forum Panerai (http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/feed-back-my-brand-new-91095).

En synthèse, je suis vraiment très satisfait. Ce cadran "sandwich dial" est vraiment au top, la montre n'est pas trop lourde, et après avoir viré le bracelet de merde fourni avec la montre, il est possible de donner des looks très différents à cette montre en changeant juste de bracelet. L'excroissance typique Panerai est vraiment sympa.

Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat car pour un prix total d'un peu plus de 200$+50/100$ pour un bracelet on se retrouve avec une "super rep" "out of the box".
Cette montre complète a merveille ma collection!

Quelques photos:

IMG_4276.jpg

IMG_4275.jpg

IMG_4274.jpg

IMG_4272.jpg

IMG_4269.jpg

Comme quoi, avec un peu de lecture sur le forum, quelques commentaires d'experts, on est très rarement déçu de son achat! Merci les gars!

Afin de ne pas terminer sur une note trop positive (progression oblige!), le seul truc qui me dérange un peu c'est le crystal de la montre. J'ai l'impression qu'il est trop épais, et qu'il déforme la vision du cadran en regardant la montre de coté. Idem, on retrouve les chiffres qui se réfléchissent sur le rehaut.
J'ai essayé d'illustrer cela avec les photos ci-dessous:
Dial.jpg

IMG_4281.jpg

IMG_4279.jpg

Après, je suis un débutant dans la Panerai, et je n'ai jamais vu de Gen. Suis-je un 'fly ****** ? Ou savez-vous si c'est le crystal qui est de mauvaise qualité? Si c'est l'AR? Si un traitement double AR permettrait de solutionner mes deux "problèmes"?

Thanks!

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Salut, non c'est normal sur une Panerai. Un autre antireflet n'y changera pas grand chose, j'ai eu la même réaction au début, et je m'y suis fait.

yamahatwin

Banned
5/5/09
247
2
18
Merci Pix pour ta réponse, cela me rassure alors!
J'irai jeter un oeil sur les Gen Panerai voir un peu l'effet.

Sinon je l'ai achetée chez Trusty Time, c'est un trusted Dealer chez Repgeek. Pourquoi lui? Il y a beaucoup de bon TD...le petit plus de Trusty c'est que lors de ses envois, il "cache" la montre dans un espèce de reveil merdique. Cela ne veut pas dire que la douane n'y verra rien, mais c'est déjà un plus! Et aussi car d'après les retours que j'ai pu avoir, il vérifie bien les montres, on a de belles photos QC, et il avait en stock ce nouveau batch de 177.
Après, chacun son dealer !

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
L'effet est encore plus important avec le lume, gen et rep en photo:

DSC04693.jpg

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Si tu fais une recherche sur Trustytime, tu apprendras vite pourquoi RWI n'en veut plus en tant que revendeur.

Pour la "technique" du jouet : Trevor fait la même chose, et je trouve ça très naif, qui commanderait un jouet à 5 dollars par Chronopost en Chine ? C'est prendre les douaniers pour des idiots :) Si j'étais douanier, j'ouvrirais de tels paquets en priorité...

yamahatwin

Banned
5/5/09
247
2
18
C'est clair qu'avec la lumeshot, on voit clairement le reflet des numéros sur le rehaut... . Merci pour ces précisions!

Pour ce qui est de Trusty, j'ai bien sur pris connaissance de l'embrouille du Cartel&cie. Je comprends la position mais:
- Le prix proposé par Trusty sur ma 177 était moins cher que "mon" TD favori de RWI (Hont)
- La technique du jouet et peut être naz, mais j'ai eu un beau réveil ! Non sans déconner, c'est clair que ça semble futile mais si ça peut passer dans 1% des cas, c'est toujours ça de gagné
- Je sais que Andrew développe un projet d'une 16600 Sea Dweller qui me plait vraiment. Je voulais tester ses services avant de lui faire (éventuellement) une nouvelle commande.
- J'ai lu des retours sur ces 177 et les mouvements nécessitent parfois de l'attention. Certains de nos TD ne le font pas toujours, j'en ai déjà fait les frais avec Hont. Bien que content de ses services, ça fait toujours ch*** de recevoir une montre sur laquelle l'aiguille des heures se bloque dans l'aiguille des minutes! On a trouvé une solution au final mais j'ai eu ma Rep "ok" que 2 mois plus tard. J'ai pas dit qu'avec Trusty j'étais exempt de ce genre de raté, mais ses retours sont plutôt très bon sur RG.
Bref, bonnes raisons ou pas...à date, je suis satisfait!

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Pour faire simple :
- si tu as un souci avec un TD de RWI, le staff te viendra en aide, avec tous les autres, tu en seras pour tes frais. A méditer
- le jouet ou le réveil ou l'enceinte audio : si ta marchandise est saisie, tu pourras toujours clamer que tu n'étais pas au courant que c'était une copie, la douane aura du mal à te croire : la marchandise dissimulée dans un objet, tu es dans la contrebande, plus dans le "simple" achat de contrefaçon.

Après, il y a TD et TD : choisis ceux qui te font des QC pics, ouvrent la montre et la régulent, tu n'auras pas les mêmes problèmes qu'avec Hont. Entre le service et le prix, il faut choisir.

yamahatwin

Banned
5/5/09
247
2
18
Tes arguments sont bons mais :
1 - Je savais qu'en cas de soucis avec Trusty, j'avais aucun recours. Je voulais juste "l'essayer" avant de lui repasser une commande sur un modèle qu'il est en train de développer.
2 - Si la marchandise est saisie, avec ou sans jouet, je pense pas que cela change vraiment la donne. A partir du moment ou "je n'ai jamais commandé ce paquet", que la montre soit cachée dans un toy ou dans une belle boite Omega, l'argument me semble avoir la même valeur.

Après, je n'ai pas une idée très précise de tous les services offerts par nos TD. J'ai déjà traité avec BK qui est pour moi le top mais exclusivement chez Rolex. Pour les autres "multi-marques", je n'en connais pas qui prennent le temps d'ouvrir, de réguler la montre, et de l'expédier ensuite.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je savais qu'en cas de soucis avec Trusty, j'avais aucun recours.

Pas tout à fait vrai...
Aucun recours sur RWI, mais si tu es inscris sur RG et sur RWG1.1, vu qu'il y est TD...
Trusty garantie les livraisons et le service après vente comme personne.
Je ne l'utilise jamais car il fait payer ces service cher, et puis par rapport à ce qu'il s'est passé ici, mais les témoignages sur RG et les autres forums sont énormes (genre montre renvoyer avant même d'avoir reçu la montre défectueuse, etc..).

yamahatwin

Banned
5/5/09
247
2
18
C'est clair que sur Repgeek, la proportion d'acheteurs satisfaits de ses services dépassent largement certains de nos TD (à ce que j'ai pu en lire).
Et dans le cas de ma 177, niveau prix, c'était 10USD de moins que Hont avec qui franchement, la communication est un peu galère (je voulais un bracelet spécial).

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Si vous essayez de dire que vous êtes satisfaits de Trusty, pas de souci, je vous réponds juste qu'il n'est pas le bienvenu ici. :)
On peut en débattre longtemps, mais la politique de RWI reste inchangée à ce jour.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Pierre, j'en profite pour régler un vieux contentieux :)
En me promenant chez Andrew justement, sur quoi je tombe ? :)

Une 288 avec un mouvement visible ;)

Donc je retire mon "oui tu avais raison" :biglaugh:

http://www.yourtrustytime.com/index.php?main_page=product_info&cPath=37_45&products_id=3266

Il n'y avait pas de raison ou tord, tu m'avais dit que tu avais vu ça, j'avais trouvé cela bizarre et t'avais demandé: ou?
Ne le trouvant pas tu m'avais dit que tu avais du te tromper, je suis content que ce n'était pas le cas.
C'est pas vraiment exact à la gen, cependant c'est plus sympas...
Bien que personnellement, j'ai une préférence pour les 'clear caseback' quant il dévoile un mouvement manuel, les autos sont moins sympas à visionner, le balancier cache la moitié et le pont du balancier pratiquement l'autre.
Les calibres modernes des super marques sont souvent manuels avec des réserve de marche hallucinante (A. Lange & Sohne, F.P. Journe, etc...) ou avec micro balancier.
Imagine ton tourbillon squelette masqué de presque les 2/3, quel gâchis!!!

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
;)
Mon doudou va bien ?

Quel doudou?
Ah, tu parles te ton chiffon à segue...
Toujours dans ma pélican, il attend le prochain GTG.
Maintenant si tu veux que je te l'envoie, PM moi ton adresse.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Va pour la prise d'otage jusqu'au prochain GTG :)

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Quel doudou?
Ah, tu parles te ton chiffon à segue...
Toujours dans ma pélican, il attend le prochain GTG.
Maintenant si tu veux que je te l'envoie, PM moi ton adresse.
T'es un vrai sans coeur toi....6 mois sans son doudou...