• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Lyon

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Bonjour à tous,

J'ai lu et vu et lu de ci de là, beaucoup de membres actifs de RWI qui habitaient dans ou sur la région de Lyon.

Moi même habitant plein centre de Lyon (69002), mais pas Lyonnais (pas tapé).

J'ose leur demander ce qui est interessant de farfouiller en bonnes adresses sur Lyon.

Revendeurs REP (s'il en existe), eventuellement bons entretiens/réparateurs à recommander si besoin, salle d'expo, Puce Villeurbanne... que sais je

En résumé, les thématiques à succès lors de vos pérégrinations Lyonnaises ;)

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
408
83
FR
Revendeurs REP (s'il en existe), eventuellement bons entretiens/réparateurs à recommander si besoin, salle d'expo, Puce Villeurbanne... que sais je

En résumé, les thématiques à succès lors de vos pérégrinations Lyonnaises ;)

Bien que lyonnais de longue date, mes pérégrinations lyonnaises se résument aux bouchons (restau cela va sans dire).

A ma connaissance, évidemment pas de revendeurs de REP (sur le bon coin peut-être :lol:) et pour les magasins, les AD de lyon centre et dury et fils, veyret rue edouard Herriot mais je n'y suis encore jamais allé.

Le pb c'est qu'avec internet, c'est plus facile et moins chronophage pour moi de commander dans une e-boutique que d'aller sur Lyon. Je pense que c'est pas bien car on perd en proximité, en conseil, en relations humaines ... et en emplois bien sur.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Bien que lyonnais de longue date, mes pérégrinations lyonnaises se résument aux bouchons (restau cela va sans dire).

A ma connaissance, évidemment pas de revendeurs de REP (sur le bon coin peut-être :lol:) et pour les magasins, les AD de lyon centre et dury et fils, veyret rue edouard Herriot mais je n'y suis encore jamais allé.

Le pb c'est qu'avec internet, c'est plus facile et moins chronophage pour moi de commander dans une e-boutique que d'aller sur Lyon. Je pense que c'est pas bien car on perd en proximité, en conseil, en relations humaines ... et en emplois bien sur.

Merci à toi, si effectivement je te suis concernant les AD (voir notamment la rue Herriot) que je connais un peu, il me semblait au vu de vos échanges entre lyonnais que qq adresses se faisaient jour.

En pure anticipation (et je n'espère pas trop etre contraint de...), en cas de réparation, tu as qq adresses sérieuses?

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Il est très difficile de trouver des horlogers compétents capables de prendre en charge la réparation d'une Rep.

Certains membres ont peut-être des adresses mais il y a un risque important de destruction de la montre. Les horlogers traditionnels ne sont pas habitués à travailler sur des matériaux de qualité moyenne comme l'acier utilisé pour les Reps ou les mouvements chinois. Plusieurs membres ont rapporté des mauvaises expériences de Reps abîmées ou détruites par un horloger traditionnel.

Si tu as des modifs ou des réparations à faire, une seule solution : Wiz !

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Rien comme horloger qui accepte de travailler sur ces pièces à ma connaissance sur lyon :)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Il est très difficile de trouver des horlogers compétents capables de prendre en charge la réparation d'une Rep.

Certains membres ont peut-être des adresses mais il y a un risque important de destruction de la montre. Les horlogers traditionnels ne sont pas habitués à travailler sur des matériaux de qualité moyenne comme l'acier utilisé pour les Reps ou les mouvements chinois. Plusieurs membres ont rapporté des mauvaises expériences de Reps abîmées ou détruites par un horloger traditionnel.

Si tu as des modifs ou des réparations à faire, une seule solution : Wiz !

Merci à toi! Effectivement dans ma question, c'était aussi et surtout "à qui peut on faire confiance"

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Apparament ce chèr Wiz est Français et basé sur le territoire?

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Oui Wiz est français (et très doué), nous avons beaucoup de chance :)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
As-tu essayé Wang Lee, place Bellecour, côté Saône, de mémoire ?

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Mais non, je suis certain qu'il est chinois, pas Thaï ! Souviens toi, les lyonnais en ont parlé lors du dernier GTG ;-) même qu'ils ne voulaient pas donner leurs bonnes adresses, ni aux marseillais, ni aux parisiens...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Mais Thai, n'est pas thaillandais, il est tahitien.
Celui dont tu parles c'est Chin Toc!

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
Rien comme horloger qui accepte de travailler sur ces pièces à ma connaissance sur lyon :)

Ah si j'en connait un mais par contre niveau tarif c'est chaud !
280 Euros pour réparer ton mouvement clone asian 2824-2 sur une planet ocean.:facepalm:

En fait il sait pas reconnaître une rep alors il te fait le tarif Omega:biglaugh:

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
modif :
.... j'suis pas dans l'coup

j'me suis trompé d'personne, du coup j'enlève la photo.( elle était quand même sympa ma couverture de livre ).

:lolcina::lolcina::lolcina:

ZW

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Ah si j'en connait un mais par contre niveau tarif c'est chaud !
280 Euros pour réparer ton mouvement clone asian 2824-2 sur une planet ocean.:facepalm:

En fait il sait pas reconnaître une rep alors il te fait le tarif Omega:biglaugh:

t'es tombé sur un bon!

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
As-tu essayé Wang Lee, place Bellecour, côté Saône, de mémoire ?

Oui c est sur, il est super.

Comme tout ce que dit ed est genial, je vais dans son sens. Par contre je n ai pas compris la reference cette fois :gotgoat:

ed je ne peux pas te laisser dire n importe quoi. Meme si les lyonnais connaissent moins de chose que les parisiens, nous donnons toujours nos infos...

Il me semble que yannou fait reparer ses montres chez MAIER.:lol: