• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Loupe lunette, loctite, dust blower...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Je vais m'équiper un peu pour nettoyer bricoler mes belles.

Sur les bons conseils de LFH voici ma liste pour le moment :

• Handfree Magnifier :
  • Caseholder : OK
  • Dust Blower : OK
  • Tweezers a-magnetic : OK
  • Brucelles plier :
  • Rodico : OK
  • Loctite 222 :
  • Screwdrivers :
Vos suggestions et adresses bon plans sont vivement appréciées.

Pour mes pauvres yeux j'ai vu ça :

20x Magnifier Magnifying Eye Glasses Loupe Lens Jeweler Watch Repair LED Light

ça fait un peu startrek, et 20x je me demande si c'est pas ENORMMMEEE.En plus je porte des lunettes.... 6$ mais si c'est inutilisable...

Celle-ci sont elles plus adaptées ?

Dust blower :
Je me suis dit qu'un embout plastique était peut être mieux pour éviter les rayures ?

plutôt que :
Watch Cleaning Tool Rubber Air Dust Blower Ball For Watch/Computer/Camera Len W8

Un peu de loctite 222 pour les vis:

Et mr3d3 j'ai perdu une vis...
[URL="http://forum.replica-watch.in...on.com/images/I/31M71YuMm3L._SY450_.jpg[/IMG]
je suppose qu'avec 10ml je peux faire 1000 vis de REP... par contre à trouver à un prix raisonnable c'est une autre histoire...

Un petit caseholder :
Arrête de bouger on te dit !!!

4$

Un peu d'outil pour attraper ces p.t1 de vis...
Anti-Magnetic Stainless Steel Curved Tweezers Plier Tip For Watch Repair Kit W8

Comme toujours vos suggestions sont bienvenues...

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Ou trouves tu le caseholder à 4$ ?

Edit : j'ai trouvé...

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
20x c'est énorme, et tu vas avoir le vertige :)
Pour bosser sur un mouvement ou faire de la visserie, j'utilise du x3.
C'est réglable ton machin ?
Sinon j'ai bien peur que tu puisses pas en faire grand chose.
Pour ma part j'ai acheté un jeu de loupes monoculaires, dont une en x10 que je ne peux pas utiliser, c'est trop.

Ce qui est aussi sympa, pour éviter d'avoir le nez sur la montre, ce sont les lampes-loupes.

Lampe%20loupe%20slimline.jpg

Qui veut faire des colliers ?

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
20X c'est beaucoup trop,(migraine assurée),se sont des loupes de controle.
commence avec une loupe de 2,5 ou 3 ,
c'est plus que suffisant , plus le grossissement est important , plus tu est prés du mécanisme donc pas beaucoup de place pour la brucelle .
poire avec embout plastique.
un baton de RODICO
de la graisse silicone.
brucelles ANTI-MAGNETIQUE.
"bons" tournevis
et on y va !!!!!!!!!!!!!
lhorloger-saint-paul-bertrand-tavernier-1974-L-8uBGDq.jpeg

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Attention je commence seulement, et je ne me sent pas d'attaquer des démontages pour le moment.

Merci pour vos conseils avisés !!

Je me disais aussi pour les lunettes option microscope à balayage...

Je note Rodico, et pour les tounevis, une suggestion pour un set de qualité correcte sans y mettre trop cher svp...

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
couteau-suisse-pacheur.jpg

Qualité suisse...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
ça j'ai déjà Pix, mais ça raye un peu quand même !!

Et puis je vais aussi me commander un LEATHERMAN Squeleton pour les balades dans un autre domaine...

Ah oui une pince brucelle, parceque celle que j'avais en électronique (avant les composants CMS) est trop grosse...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Je viens d'éditer le post initial pour constituer la liste des courses avec les liens vers le bon choix.

La lampe loupe semble sympa pour les colliers et les montre.

2.25X & 5x Table Lamp Magnifying Glass Desk Lamp Magnifiers

27$

Ou plus proche de la dame aux perles...
LAMPE LOUPE - Néon Daylight Fluorescent

27€
[ame="http://www.amazon.fr/LAMPE-LOUPE-N%C3%A9on-Daylight-Fluorescent/dp/B0035L7OMI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1375906899&sr=8-1&keywords=lampe+loupe"]LAMPE LOUPE - Néon Daylight Fluorescent: Amazon.fr: Cuisine & Maison@@AMEPARAM@@http://ecx.images-amazon.com/images/I/41T3VJOPmAL.@@AMEPARAM@@41T3VJOPmAL[/ame]

Mais où est le facteur de grossissement ????

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Cote tournevis, justement je pense a me prendre qq chose de bien:
Je lorgne sur cela:
http://nam-hing.com/index.htm?314.htm&1
(Horotec)
Qu'en pensez vous?
Sinon il y a toujours Bergeon, mais c'est 2 a 3 fois plus cher...

Ah oui quand même on est dans un autre monde coté tarif et j'imagine qualité !!
Perso je vise moins haut, beaucoup moins haut...

Je ne vois pas les tailles de ce set, d'aimleur que conseillez vous comme set coté tailles.. ?

couvreur

Renowned Member
Certified
29/6/12
896
46
28
Chez Bergeon, il y a deux modeles si j'ai bien vu, quasiment au même prix.
L'un assez classique, l'autre avec des grip anti-derapant en matiere noire.
Une opinion sur l'interet d'une version par rapport a l'autre?

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Voici une selection de lampe pour les perles....

Merci LFH pour les conseils.

Seller: Shenzhen Wisdomshow Technology Co.,Ltd. Chat now! Contact now! Product Name & Details Quantity Price Shipping Details
Free Shipping New Arrived Small Size 928 Magnifying Repair Lamp Folding Magnifying 5X piece $17.88 / piece China Post Air Mail
Free shipping
Delivery Time: 15-34 days Processing Time: 7 days Remove
Subtotal: US $17.88 Shipping: US $0.00
Total: US $17.88
Buy all from this seller
Seller: Caside Optics Chat now! Contact now! Product Name & Details Quantity Price Shipping Details
magnification of 2.5X 130mm ABS, Acrylic +stainless steel foldable Magnifier with Led lamp piece $16.36 / piece $28.70/piece 43% OFF 17 days left China Post Air Mail
Free shipping
Delivery Time: 15-34 days Processing Time: 5 days Remove
Subtotal: US $16.36 Shipping: US $0.00
Total: US $16.36
Buy all from this seller
Seller: product Best many Co., Ltd Chat now! Contact now! Product Name & Details Quantity Price Shipping Details
Nt-928 magnifier lamp - magnifier lamp piece $9.82 / piece $10.34/piece 5% OFF 1 day left China Post Air Mail
$10.53
Delivery Time: 15-34 days Processing Time: 7 days Remove
Subtotal: US $9.82 Shipping: US $10.53
Total: US $20.35
Buy all from this seller
Seller: Mystery Hobby Offline Contact now! Product Name & Details Quantity Price Shipping Details
High Quality 2x and 6x Foldable Magnifier with 2 LED Illumination Lamps piece $18.29 / piece China Post Air Mail
Free shipping
Delivery Time: 15-34 days Processing Time: 15 days Remove
Subtotal: US $18.29 Shipping: US $0.00
Total: US $18.29
Buy all from this seller
Seller: PK-price Trading Co.,Ltd Chat now! Contact now! Product Name & Details Quantity Price Shipping Details
Free shipping+Magnifying glass with light folding multi-function desktop magnifier lens magnifier magnifying glass piece $28.00 / piece China Post Air Mail
Free shipping
Delivery Time: 15-34 days Processing Time: 5 days Remove
Subtotal: US $28.00 Shipping: US $0.00
Total: US $28.00
Buy all from this seller
Seller: Shenzhen e-BUY Technology Co., Ltd. Chat now! Contact now! Product Name & Details Quantity Price Shipping Details

Que choisiriez vous ?

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Je suis en train de poursuivre mes achats pour m'équiper modestement.

Je regarde les Loctite 222 10ml, et je me rends compte que les prix vont du tout au tout, et surtout qu'on en trouve sur les sites chinois... 50ml compris entre

15$ : http://fr.aliexpress.com/wholesale/wholesale-loctite-222-50ml.html

et 55€ : www.amazon.fr/Protection-des-vis--LOCTITE®-222/dp/B0000WS1NQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1376376762&sr=8-1&keywords=loctite+222

:thud:

Ne croyant plus trop au Père Noël, surtout en août, auriez vous une adresse afin d'être certain d'acheter le bon produit pour ne pas détruire les vis ??

Même question pour le cape code que je rajoute à la liste des courses :
$T2eC16JHJGkE9no8gJVdBQ9y!TUyIw~~60_57.JPG

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Un petit tuto concernant les loupes, en particulier la correspondance facteur de grossissement et dioptries
Bien choisir sa loupe optique repose sur quelques règles simples :

• Savoir quelle sera son utilisation principale
  • Evaluer le grossissement nécessaire
  • Penser au champs de vision
  • Améliorer l'éclairage
Une loupe optique, pour qui, pour quoi

Cette loupe va t-elle vous permettre de mieux lire les définitions des mots croisés. Ou bien vous comptez l'offrir à vos parents ou grand parents ?

Il faut savoir si l'usage de la loupe est occasionnelle ou prolongée. Par exemple, s'agit-il de mieux lire occasionnellement les étiquettes de prix dans les supermarchés. On s'orientera alors vers une loupe légère et portable. Si au contraire il s'agit de lire plus confortablement le journal tous les matins, le choix se portera sur une loupe à poser, plus stable.

Attention : pour les personnes âgées, il faut prendre en compte dans le choix les possibles difficultés ou fatigue musculaire au niveau de la main. Pour la lecture, on choisira de préférence un modèle à poser ou sur pied.

Le grossissement optique de la loupe : mythe et réalité

Le grossissement standard fourni avec une loupe est le grossissement dit "commercial". Ce grossissement commercial, Gc, est donné par calcul à partir d'une formule mathématique un peu abstraite prenant en compte la puissance P de la lentille optique :

Gc = P/4 +1 , où P est la puissance de la lentille en dioptrie.

Exemple : pour une loupe possédant une lentille de 8 dioptries, le grossissement commercial est 8/4+1 = 3x

Le grossissement réel perçu par l'utilisateur peut être différent du grossissement commercial. Le grossissement réel dépent de plusieurs facteurs optiques :

• la puissance de la lentille optique utilisée dans la loupe
  • la conception de la loupe
  • la distance entre la loupe et le texte
  • la distance entre les yeux de l'utilisateur et la loupe
Pour bien acheter une loupe

Sur certains catalogues, il existe une confusion entre le grossissement commercial (par exemple "3x" ou "grossissement 3"), et la puissance de la lentille utilisée (par exemple "8 dioptries" ou "8 D"). Le tableau ci-dessous permet de trouver la bonne correspondance.
Grossissement Puissance
2 x 4 D
3 x 8 D
4 x 12 D
5 x 16 D
7 x 24 D

Le champs optique, critère important pour une loupe

Souvent négligé au profit du seul grossissement, le champs optique de vision est un critère particulièrement important, en particulier pour la lecture. En effet, plus le champs est important, plus l'image agrandie comporte de lettres et de mots. Or, il est plus facile de lire lorsque l'on distingue toutes les lettres d'un mot.

Le champs image d'une loupe optique est environ égale au diamétre de la zone optique visible de la lentille.

Les limitations de la loupe optique

Vous avez constaté que, plus une loupe grossit, plus les lentilles qui la composent sont bombées, et de petit diamètre.

En règle général, ceci est une limitation optique de la loupe : plus son grossissement est fort, plus son champs risque d'être réduit. Il y a donc toujours un compromis à trouver entre grossissement et champs.

Pour sortir de cette limitation optique et concilier à la fois très fort grossissement et champs, il faut utiliser un système opto électronique (voir Loupe Electronique).

L'importance de l'éclairage

Un bon éclairage permet d'optimiser le fonctionnement d'une loupe. L'éclairage peut être réalisé de deux manières :

• l'éclairage est intégré à la loupe
  • l'éclairage est réalisé par une lampe externe
Dans la cas d'un éclairage externe par une lampe, il faut s'assurer que cette lampe ne chauffe pas, afin de pouvoir être utilisée près de la tête. Il faut de plus vérifier que cette lampe est facilement orientable sans risque de se coincer les doigts.

L'ergonomie de la loupe

L'ergonomie conditionne la facilité d'utilisation. C'est particulièremet important pour un usage répété, et en particulier auprès d'une personne agée malvoyante. Il faut par exemple s'assurer que la loupe sera toujours à portée de main en cas de besoin (loupe pendentif), ou encore que la loupe repose sur un pied permettant la lecture sans fatigue musculaire au niveau des mains (loupe à poser ou sur pied).
Pour ce qui concerne l'utilisation de la loupe, l'usage d'un pupitre peut apporter un soulagement postural apprécié. Le pupitre permet de tenir sans effort le document à lire perpendiculaire à l'axe du regard.

Source: http://www.thomassinclairlabs.com/loupe_a_la_loupe

Finalement je me demande si :

http://www.aliexpress.com/item/1915...-Magnifier-With-LED-Lamp-Black/741426342.html

19157-High-Quality-Supporting-Glasses-Magnifier-With-LED-Lamp-Black-.jpg_50x50.jpg
7,99$ est suffisant (x1,5 x2 X3,5)

What U think ?