• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Lorsqu'on vous demande si c'est une vraie

Plymouth

Banned member, the goat does not approve
Banned
30/10/09
213
0
16
Que répondez - vous ? Faites vous passer vos répliques pour des vraies ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Je la tends, et je demande "tu en penses quoi" ?

:)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
On ne m'a demandé qu'une fois si ma montre était une vraie, et j'ai répondu que c'était une réplique. C'était au tout début de mon intérêt pour les reps, à l'époque je le disais même spontanément.

Tous mes proches savent que je porte des répliques, pour les autres, aujourd'hui ma vision de choses c'est qu'ils n'ont pas à savoir. Je trouve le fait de demander tout à fait impoli. Ca ne me viendrait pas à l'idée de demander à un type si les seins de sa femme sont vrais ou pas....

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Quand tu la tends pour examen, la plupart sont incapables de faire la différence, et te répondent qu'elle a l'air vraie. Après à toi de répondre selon ton envie :
- si la question était ironique, tu peux faire comprendre que ton interlocuteur n'est pas capable de différencier une vraie d'une copie, donc que sa question était malvenue
- sinon je confirme que c'est une copie, et là les gens restent bouche bée
- si c'est un douanier, je lui dis bien sur qu'elle est vraie, comme il l'a constaté lui même :D

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
... Je trouve le fait de demander tout à fait impoli. Ca ne me viendrait pas à l'idée de demander à un type si les seins de sa femme sont vrais ou pas....

+1

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
:biglaugh:
Quand la question est posée, c'est souvent que l'interlocuteur a un doute quant à la crédibilité de la personne qui la porte.
donc, hors Rolex (dont la plupart des gens savent que ça coute cher), il est peu probable que la question soit posée.

Une montre en or sur un étudiant de 18 ans, ça cloche, alors qu'une Hublot (plus sport) pas du tout...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Ca correspond aussi à un type de personne, ce n'est pas tout le monde qui demande. :)

marvin75

Getting To Know The Place
14/8/10
55
0
0
alors on m'a jamais demandé posé ce genre de question , mais à un amis autant lui dire la vérité , si un étranger devait me poser cette question je lui dirais que c est une vrai car le fait meme de poser ce genre de question serait un peu dédaigneux sauf face à un amateur de montre qui pourra etre étonné de la qualité des rep pour un prix 20 fois inferieur
apres tout dépend le model car sur une panerai d'excellente qualité il faut etre fabrice guérou qui se baladerait avec sa loupe pour y voir une difference

j'avoue par contre toujours m'amuser du type qui me défendra bec et ongle que sa montre est une vrai qu il a acheté une fortune chez un ad alors qu'il s'agit d'un faux grossier du genre omega speed avec un mouvement venus visible qui malgrè toute ses qualité ( roue etc ) sera très diffèrent d'un mouvement 321 par ex

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Bonjour,

Ma passion pour les montres étant assez ancienne, j'ai d'abord commencé (et je porte tjr) des montres abordables (-1000€), ma conversion aux rep est arrivée lorsque j'ai découvert qu'il en existait de très bonne qualité.
Cette évolution est parallèle au fait que je me sois "fixé" (emploi, mariage, enfants...) et mes revenus s'étant amélioré, il est plausible que je puisse porter des montres de luxe... Je ne me vante pas de ma collection mais si on me pose la question (ce qui n'est jamais arrivé) je répondrais que c'est une vraie. Hormis avec mes proches je ne parle pas d'un loisir certes pas méchant mais tout de même illégal.

Quand on me dit que ça coute les yeux de la tête, je réponds simplement que certains ont des vélos de courses à 5000€, d'autres pour des milliers d'euro de tuning sur leur voiture, etc, etc, bref chacun sa passion...
et quand on aime on ne compte pas.

A plus

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Et hormis pour Rolex, la question ne risque pas d'arriver souvent! Perso on me l'a posé pour mon explo et ma gmt2c à l'époque mais jamais pour l'AP royal Oak, la patek et seulement une fois pour la ballon bleue. Moins la marque est connue plus le risque est faible.

MEYER8888

Renowned Member
19/9/07
965
3
18
Je n ai eu la question que pour mes rolex, et vu qu elles sont vrais pas de soucis, pour les autres specialement les HBB jamais eu la question

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Je n ai eu la question que pour mes rolex, et vu qu elles sont vrais pas de soucis, pour les autres specialement les HBB jamais eu la question

Content de te revoir et tu seras des nôtres au prochain GTG?

Yannou
The Louchebem

flao3838

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
22/6/08
54
0
0

oui cela fait un moment sylvain, comment vas tu ?

ducon

8/4/11
39
0
0
J'ai une rep de 111 , on me demande tjrs ce que c'est comme montre et je répond tjrs "une merdouille chinoise" que j'enleve en général pour la tendre à mon interlocuteur, et 9/10 la réaction est " putain , sont fort ces chinois " hehe

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Encore aujourd'hui, j'ai eu un commentaire sur ma Rolex (Explo I 36mm). Mon interlocutrice n'imagine pas une seconde que ça puisse être une fausse, et je ne l'ai pas détrompée.

Paul

flao3838

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
22/6/08
54
0
0
cela m'est arrivé quelques rares fois; si je connais l'interlocuteur je lui dirais sinon il n'a pas besoin de savoir,

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Pas besoin de préciser lol La plupart du temps , mes amis ou autres personnes sur qui je tombe , ne s'y connaissent spécialement pas en horlogerie et quand on me demande si c''est une vrai , je ne dis rien et leur tend la montre . Et tous me disent la même chose : " a non ça se voit que cà c'est une vraie " lol
Mais bon il est vrai que les rep sont de plus en plus proche des gen , et difficile pour un non professionnel de faire la différence..

kawasakix

9/4/12
37
0
6
................ Mais bon il est vrai que les rep sont de plus en plus proche des gen , et difficile pour un non professionnel de faire la différence..
Ah bon ? Cela n'a plus rien à voir avec les montres vendues il y a quelques années à Vintimille ??? :whistle: