• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

livraison

bistoufly

Getting To Know The Place
14/3/13
39
0
0
salut a tous les rois de la tocante!

Je suis un petit nouveau sur le forum et je suis en passe d'acquèrir un ou deux modèles de rep mais j'ai un gros dilemme!

Je ne sais pas quel mode de livraison choisir entre le airmail direct chez moi ou la triangulation via les uk? Je travail au service de notre beau pays et j.aimerais limiter au maximum les chances des saisie car cela ferait vraiment défaut!
Enfin dernière question le mouvement 4813 automatique tient la route ou ça vaut pas mieux que du 21j?

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Salut bistoufly,
Bienvenu parmi nous !
La livraison sans risque n'existe pas, airmail ou la triangulation limite le risque, c'est tout !
Prends ton temps pour choisir, lis le forum :
- déjà c'est en français, quel pied !!!!
- ensuite tu vas y trouver une mine d'infos qui permettront à terme d'éclairer tes choix !
Je suis pas un pro des mouvements, mais plus tu montes en gamme, donc plus tu mets le prix, meilleure sera ta montre ; en fait tout a un prix, après c'est toi qui vois en fonction du budget.
Mais avant d'aller plus loin et de penser à acquérir quoi que ce soit, sincèrement, prends le temps de parcourir le forum, crois-moi, tu y gagneras ...

ZW

bistoufly

14/3/13
39
0
0
Merci beaucoup!
après c'est sur que le risque 0 n'éxiste pas mais ce qui "m'ennuie" c'est de payer une option triangulation pour au final pas plus de bénef qu'un airmail classique.
Et du fedex en direct?
Come tu disait si bien il faut beaucoup et cela fait qéjà quelques temps que je me plais a lire les topics car c'est une mine d'information ce site!
Je compte suis bloqué en ce moment sur les bell & ross mais pas en br01 car bcq st en 21j mais plus ur une br03 qui est en 4813 sauf si ce n'est pas mieux! sur ce coup je souhaite faire un investissement modéré avant de pouvoir trouver ma perle rare!

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Je ne pense pas qu'on puisse raisonner en ces termes : mettre quelques $ en plus ou en moins pour limiter un risque paraît tout de même dérisoire à côté de ce que l'on peut encourir si on se fait serrer.
Après, chacun voit ( ou joue ...), on gagne ou on perd, faut juste ne pas ignorer les risques inhérents à cette passion.
Maintenant, beaucoup pourront te le dire, tout ceci est très tentant, et quand on met le doigt dedans ...

ZW

bistoufly

14/3/13
39
0
0
Ah mais je suis entièrement d.accord avec toi! Si effectivement la triangulation est un peu moins risqué que du airmal classique ou du fedex direct je suis pret à mettre 30e de plus!
J'ai tout a fait conscience qu'en cas de serrage ça risque de piquer!
J'imagine que se retrouver avec des de belles pièces d'horlogerie au poignet pour quelques euros au lieu de quelques milliers doit être grisant

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Et bien quoi qu'il en soit le Fedex est plutot déconseillé. Après Airmail, triangulation ...

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
Ah mais je suis entièrement d.accord avec toi! Si effectivement la triangulation est un peu moins risqué que du airmal classique ou du fedex direct je suis pret à mettre 30e de plus!
J'ai tout a fait conscience qu'en cas de serrage ça risque de piquer!
J'imagine que se retrouver avec des de belles pièces d'horlogerie au poignet pour quelques euros au lieu de quelques milliers doit être grisant

Salut,
Si tu as bien lu le french corner, c'est un sujet qui a beaucoup été débattu.
Pour résumer :
1/ pas de fedex et autre DHL car ils ont des accords avec les douanes.
2/ air mail le plus sur et le moins cher.
3/ triangulation : pour moi encore moins risqué que air mail (mais ça n'engage que moi) mais plus cher.

En ce qui me concerne, le fait d'avoir une belle pièce d'horlogerie au poignet (si l'on peu dire cela d'une rep) ne me grise en aucun cas.
J'aime tout autant porter ma festina quartz :facepalm: même si quand tu dépasse la dizaine, t'as moins de temps de "portage" :D:

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Perso pour moi "Grande piece d'holorgerie" n'est pas vraiment le terme.
Je dirais plutot "Grande rep d'horlogerie", bref ca reste de Rep, parfois des super Rep mais des rep quand meme.

bistoufly

14/3/13
39
0
0
Oui effectivement c'est un sujet qui revient souvent mais je voulais être au fait des dernières actualités s'il y avait eu du changement!lol!

Cela ne fait jamais de mal un retour à la simplicité et à nos premières merveilles! Lol

bistoufly

14/3/13
39
0
0
Merci à tous pour l'acceuille!
Je pense passer par puretime s'il fonctionne ou timesshop pask je ne capte pas un mot de ce que sead me raconte! Lol

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Welcome au french village bistoufly
Bonne lecture et bons achats :)