• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Livraison du mauvais produit....

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Ci joint un petite histoire sur ma dernière commande.....

J'ai commandé une Classic Fusion 38mm à un de nos Trusted dealer. L'idée de base était de proposé ça en cadeau pour madame.
La version que j'ai commandé est une auto all black qui existe aussi en 45.

Le processus c'est bien passé, QC pics and co... Lorsque j'ai reçu la montre, je me suis rendu compte que ce n'était pas une 38mm, mais une 45 !!

Du coup, premier problème, c'est pas la bonne taille (en même temps on ne voit pas la taille sur les photos, même si j'aurais pu m'en rendre compte en faisant plus attention au fond de la montre qui est différent). J'ai fait une tentative pour voir si cette 45 pouvait aller au poignée d'une femme, mais c'est un peu trop grand (et puis le bracelet n'a pas assez de trou pour un petit poignée).

Recontacte avec le TD, qui s'excuse et me propose de m'envoyer la bonne. Je ne paye que la montre et frais de port pour lui (ce qui me semblait correct - chacun aura son point de vue, mais ça m'allait). Il me propose de m'envoyer ça en Fedex pour que ça aille plus vite. C'était tentant en délai mais pas en risque. Après discussion avec lui, on se met d'accord sur un envoi "standard" (comme mes commandes précédentes...).
Bref, j'étais content et bonne communication.

Le lendemain, je reçois un mail avec un numéro d'envoi FEDEX ! Et là je me dis que c'est la fin, je vais me faire toper par la douane etc.... (dans ce cas là on se voit déjà devoir aller voir les gars de la Douane, s'expliquer etc....)

2 jours après, le colis arrive chez moi via FEDEX (c'est vraiment plus rapide), mais avec une Classic Fusion en 45mm et pas en 38 !!!

Résultat des courses, j'ai 2 classic fusion en 45 alors que je n'en voulais qu'une en 38 !!

Je ne sais plus trop quoi faire là !!Ca me saoule. J'ai contacté le TD, on va voir ce qu'il me dit.....
 

ducon

Getting To Know The Place
8/4/11
39
0
0
demande une 45 il t'enverra une 38 !


Plus serieusement c'est une drole d'histoire , et un poil risquée en plus. Je serais toi je referais la meme démarche appuyé d'un admin du forum peut etre.
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Dommage car dans cette histoire le dealer a été plus que correct en t'envoyant la montre sans recevoir la 1ère..fairplay...pas de chance concernant le 2è envoi....
 

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
En même temps j'ai payé les 2 !!!
Je vais finir par les mettre en vente....

j'ai effectivement pas eu de chance là et en même temps j'en ai eu avec le coup Fedex...
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
En même temps j'ai payé les 2 !!!
Je vais finir par les mettre en vente....

j'ai effectivement pas eu de chance là et en même temps j'en ai eu avec le coup Fedex...

désolé j'avais pas suivi...alors dans ce cas, je pense que le dealer se doit de prendre le problème en considération...il devrait reprendre les 2, en rembourser une et t'en renvoyer une au diamètre exact...si tu n'obtiens pas satisfaction ouvre un ticket ou demande de l'aide à Pix...
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Qu'il les reprenne, et te renvoie une 38.
C'est qui ?
 

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Je lui demande ça :
Reprise des 2, remboursement d'une plus renvoi d'une 38 !!!
On va voir ce que ça donne
 

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Bon au final... Madame ne veut plus de la montre !!!! Du coup, discussion avec le TD qui me promet une ristourne sur mon prochain achat (on verra ça dans les mois à venir...). je vends au moins une des 2 montres et je garde certainement l'autre pour moi ;).
Je vais en profiter également pour assainir mon parc horloger (je vais surement en vendre une deuxième...).

Comme ça on rééquilibre les finances....
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bon au final... Madame ne veut plus de la montre !!!! Du coup, discussion avec le TD qui me promet une ristourne sur mon prochain achat (on verra ça dans les mois à venir...). je vends au moins une des 2 montres et je garde certainement l'autre pour moi ;).
Je vais en profiter également pour assainir mon parc horloger (je vais surement en vendre une deuxième...).

Comme ça on rééquilibre les finances....

Hé bien poste nous quelques photos...je pourrai être intéressé on ne sait jamais

:ttiwwop:
 

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Effectivement, je mets 2 photos (qualité iphone....) des 2 montres que j'ai reçu. Dans le fond une PAM 292 pour comparer la taille.

IMG_1257.jpg


IMG_1256.jpg
 

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Petite nouvelle, finalement j'ai 2 amis intéressés par chacune des montres....donc au niveau économique je m'en sors ! Ce sera du coup complètement transparent (faut bien avoir un peu de chance de temps en temps)
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Ben tu récupère ton argent donc cool.
Ensuite si j'ai bien compris ton dealer c'est planté 2 fois sur la taille de ta montre et n'a pas été si arrangent que ça
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Ben tu récupère ton argent donc cool.
Ensuite si j'ai bien compris ton dealer c'est planté 2 fois sur la taille de ta montre et n'a pas été si arrangeant que ça

+1...Change de dealer.
Histoire qui finit bien malgré tout
 

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Ouais faut peut être que j'en change à l'avenir... J'ai pris 4 montres chez lui (en plus de 2 là...), je trouve qu'il a été plus arrangeant que d'autres et il a tenté de résoudre les pbs.
Je verrais la prochaine fois qui je choisis comme dealer...