• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Les outils indispensables pour démarrer

Lugdunum69

Getting To Know The Place
29/1/14
16
0
1
Bonsoir à tous,

Tout d'abord mes excuses aux modérateurs puisque j'ai déjà essayé d'ouvrir ce sujet sur les outils indispensables et les moyens de se les procurer aux meilleurs prix mais mon message n'a jamais été publié et je suspecte les liens vers des sites commerciaux que j'avais mis dedans d'en être la raison.

Néanmoins, comme le sujet pourrait en intéresser certains, je vais essayer de le refaire mais sans aucuns liens.

L'idée, c'était donc de solliciter l'aide de chacun pour la construction d'un petit kit avec les outils indispensables au contrôle qualité présenté dans le DIY, mais qui me permettrait également de démonter quelques montres de brocantes et bidouiller un peu (si vous me permettez l'expression).

Pour rappel, voici les outils du DIY :
* Un kit de tournevis de précision de bonne qualité
* Une loupe d'horloger
* Une balle magique (type balle de squash)
* De la pâte Rodico
* Une pince anti-magnétique (brucelles)
* Une tige de démontage des pompes de bracelet (springbar)
* Une boite à graisser les joints d'étanchéité
* De l'huile de massage pour bébé

Il y a un kit australien de premiers outils, mais l'Australie, c'est loin, et peut-être peut-on trouver une meilleure option plus près de chez nous?
Que pensez-vous d'Atlan_time ? et de Conr_ad ? J'ai aussi trouvé dans mes recherches La maison de la com_toise qui vend des kits.

Enfin, si je me tourne vers l'achat d'outils à l'unité, y a-t-il une marque qui offre un bon rapport q/p (Bergeon, j'ai compris que c'était bien mais pour ce n'est pas dans mon budget) ?

Merci d'avance !