• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Les contrefaçons vues par la presse

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Lire ici l'article complet : http://www.swissinfo.ch/fre/economi...s_a_l_heure_de_l_excellence.html?cid=32994888

Incroyable : la Fédération Horlogère Suisse serait sortie de son coma et viendrait de découvrir qu'il existe des copies de haute qualité. Incroyable, non ? :lol:

A part ça rien de bien nouveau, le bla bla habituel avec l'amalgame du style copie / mafia / crime organisé / trafic de drogue international, etc... Ne manquent que la pédophilie et le massacre des bébés phoques.

Bien sûr, il est fait mention des fausses vendues comme des vraies sur la baie. Mais pas un mot sur le marché des amateurs de copies qui achètent en toute connaissance de cause pour se faire plaisir avec une belle rep. Ceux-là on préfère les passer sous silence, car ils ne collent pas avec l'image de délinquants qu'on cherche à nous vendre.

Dormez en paix braves gens, mais attention au gendarme ! :whistle:

Paul
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Interressant.
Mais, ilS se demandent encore comment endiguer le fléau. Facile pourtant, la créativité, si ces truffes inventaient de nouveaux mouvements, utilisaient des matériaux complexes, les copies ne pourraient pas être aussi bonnes. Ça fait 50 ans que les copies existent, mais ils utilisent toujours des 7750, 6497, etc... qui valent entre 150 et 600€ dans des montres qu'ils vendent 20000€, on se demande pas ici qui sont les voleurs.
Y a pas beaucoup de rep de RM, A. Lange & Sohne, F.P. Journe, etc... qui sont crédibles.
 

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Amusant les 40 à 50 inspecteurs, chinois, de la Fédération horlogère suisse :)
 

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
J'ai été ému jusqu'aux larmes, ces pôvres horlogers dans la tourmente....! Etonnant, tout de même qu'ils aient reconnus la qualité des reps.
 

larago

Getting To Know The Place
3/1/11
26
0
0
"Si personne ne l’avoue ouvertement, on murmure volontiers dans les milieux de l’horlogerie suisse que les prix «surfaits» pratiqués par certaines marques et la politique de l’offre restrictive ont pu encourager les faussaires."
Quel aveu: ils prennent concsience que le fait de vendre des montres 10 fois leur valeur réelle conduit à des dégats collatéraux :)
 

Jayz

Do not accept unsolicited offers
6/2/12
7
0
0
les fausses montres qui s’écoulent à plusieurs milliers de francs
Heu c'est dans quel secteur qu'on vend des rep à ce prix là ?
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Il y a des tourbillons à 800-900 EUR, convertis en CHF + des sites qui se gavent, ça peut faire plus de 1000 CHF.
En effet, on a l'impression qu'ils découvrent qu'il existe de bonnes reps : ça fait quelques années que le niveau est très haut, alors soit ils sont complètement ignorant de leur environnement, soit c'est un faux discours.
Il n'y a rien de plus simple que de se renseigner sur les reps pourtant.

Pour les tourbillons chinois, ils ont été présentés à Baselworld il y quelques années, ils ne peuvent pas ne pas être au courant.
 

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Je n'ai pas d'information particulière sur le sujet et ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais je pense que les intéressés savent parfaitement quel est l'état du marché et des reps. Mais ils n'ont surtout pas intérêt à dire au grand public qu'il existe des copies de très bonne qualité disponibles pour 5 à 10 % du prix des vraies. Car ces copies là peuvent intéresser des clients qui auraient achetées des vraies, et donc viennent réellement entamer le marché des grandes marques.

Pour l'industrie suisse, il vaut mieux continuer à propager le cliché selon lequel toutes les copies sont des camelottes, avec au passage un petit message culpabilisateur sur l'enrichissement des réseaux mafieux / trafiquants d'êtres humains / narcos / travail des enfants (rayer les mentions inutiles).

Juste mon avis à deux balles...

Paul
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Pour l'industrie suisse, il vaut mieux continuer à propager le cliché selon lequel toutes les copies sont des camelottes, avec au passage un petit message culpabilisateur sur l'enrichissement des réseaux mafieux / trafiquants d'êtres humains / narcos / travail des enfants (rayer les mentions inutiles).

Paul

C'est fort probable :)