• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Le truc qui marche avec les Douanes..

CARTIERSANTOS

Banned member, the goat does not approve
Banned
8/12/13
907
12
18
Salutations à tous les Frenchies.

Je partage avec vous une astuce qui a toujours fonctionné pour le passage aux douanes.

Si vous avez peur d'acheter en occase une montre sur RWI à un américain ou canadien, par peur du contrôle douanes une fois arrivé en France, voici comment je procède :

Demandez au vendeur d'écrire la mention suivante sur son bordereau d'envoi " Watch repair " et en valeur "50 $"

Je n'ai jamais eu de soucis avec les montres que j'ai acheté depuis les states. Toutes sont arrivées saines et sauves.

C'est peut-être pas une règle absolue mais à bon entendeur....
Bye

Sent from the RWI App

scoolboy

Banned member, the goat does not approve
Banned
4/12/16
78
0
0
Merci du conseil, la douane était le seul frein aux achats sur le RWI.

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
408
83
FR
Moi je lui demande de marquer sur le bordereau d'envoi : "cette montre n'est pas une réplique d'une marque de luxe".
En français évidemment pour que les douaniers comprennent.
72 achats depuis 2008, sans problèmes.

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
Attention surtout au déclaration de douane, en dessous de 50$ pas de taxe, tva... donc à privilégier.
Après faut déclarer soit "montre à réparer" ou "pièces de montre" ou même "cadeau" avec un petit mot genre "Un petit cadeau de France mon amis" :)

D

d4m.test

Guest
si je comprends bien l'envoi par triangulation évite de se faire pincer à la douane. Tandis que la méthode de la "montre en réparation" nous permet de récupérer la montre saine et sauve ?.

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
Dans tout les cas le TD fait une déclaration en douane. Souvent il met "montre cassé à réparer" ou "pièces de montre".
Triangulation c'est un mode de livraison plus "sur" mais plus cher.
Après beaucoup te diront que Airmail fonctionne très bien et pour bien moins cher.

D

d4m.test

Guest
j'ai eu mes montres chez torobravo et je n'ai rencontré aucun soucis. La chance surement. Le but, c'est que la douane française ne doit pas t'identifier.

D

d4m.test

Guest
Y un moyen de se faire livrer à sa poste et aller chercher la montre avec sa pièce d'identité ?

D

d4m.test

Guest
Y un moyen de se faire livrer à sa poste et aller chercher la montre avec sa pièce d'identité ?

? c'est à dire ? un colis retiré se fait tjrs avec une pièce d'id. Mis à part dans les postes de petit village !!

D

d4m.test

Guest
Non, je disais mettre l'adresse de livraison directement de la poste qui est à côté de chez moi.

Le truc c'est que j'habite en suisse et je voudrais retirer en France car la douane est plus sympa :)

? c'est à dire ? un colis retiré se fait tjrs avec une pièce d'id. Mis à part dans les postes de petit village !!

BIBIRHUM

Known Member
9/4/13
193
36
28
Avec EMS, c'est Chronopost qui se charge de la livraison à domicile, je conseille de mettre un faux nom si vous habitez en immeuble(il ne vérifie pas votre identité si vous l'interpeller en mentionnant le nom sur le paquet).
Sinon une fausse adresse (proche de chez vous ou de votre boulot) avec votre nom et vous croisez les doigts pour que le livreur vous appelle au moment de livrer le colis.
Vous n'aurez plus qu'à faire les quelques mètres restant pour récupérer votre colis.

Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
Pas possible en relais colis je pense.
Ou alors il te faudrait un contact en France pour recevoir la montre et ensuite te la renvoyer en Suisse.

D

d4m.test

Guest
Avec EMS, c'est Chronopost qui se charge de la livraison à domicile, je conseille de mettre un faux nom si vous habitez en immeuble(il ne vérifie pas votre identité si vous l'interpeller en mentionnant le nom sur le paquet).
Sinon une fausse adresse (proche de chez vous ou de votre boulot) avec votre nom et vous croisez les doigts pour que le livreur vous appelle au moment de livrer le colis.
Vous n'aurez plus qu'à faire les quelques mètres restant pour récupérer votre colis.

Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI

Parce que moi j'achète souvent sur le bon coin par exemple et je donne l'adresse complète d'une poste en France avec mon nom et prénom. Avec le numéro de suivi et ma carte d'identité suisse, je peux sans soucis aller récupérer le colis. Il me semble les gens sur LBC envoies via chronopost non ?

D

d4m.test

Guest
Pas possible en relais colis je pense.
Ou alors il te faudrait un contact en France pour recevoir la montre et ensuite te la renvoyer en Suisse.

Il me semble que relais colis ça va pas marcher. Mais simplement mettre l'adresse du poste comme adresse de le livraison ?

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
Tu veux mettre juste l'adresse d'un bureau de poste à ton nom ?
Personnellement je tenterais pas.

D

d4m.test

Guest
Tu veux mettre juste l'adresse d'un bureau de poste à ton nom ?
Personnellement je tenterais pas.

Oui, je faisais ça genre pour faire livrer depuis le bon coin ou oscaro.

Y a pas quelqu'un qui habite vers Genève ? Divonne-les-bains ?

D

d4m.test

Guest
Non, je disais mettre l'adresse de livraison directement de la poste qui est à côté de chez moi.

Le truc c'est que j'habite en suisse et je voudrais retirer en France car la douane est plus sympa :)

Notre douane Française est plus sympa que la votre ? intéressant de savoir cela. La notre fait quand même beaucoup de zèle :evil:

Omagad

I'm Pretty Popular
10/11/16
1,570
872
113
Super Reps Temple
Notre douane Française est plus sympa que la votre ? intéressant de savoir cela. La notre fait quand même beaucoup de zèle :evil:

C'est une blague j'espère. Haha ! La douane suisse est la pire du monde, la plupart des TD ne livrent même par en Suisse.

D

d4m.test

Guest
je ne savais pas du tout que votre douane était terrible à ce point là. Toutes mes condoléances.