• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

le salon belles montres comme si vous y etiez!

turrofou

Active Member
12/5/13
439
2
18
après être allé début novembre au salon "les montres" que vous pouvez retrouver ici, je ne pouvais pas ne pas partager avec vous le salon "belles montres"!

donc, comme tout bon parisien qui se respecte, le dernier weekend de novembre, je me suis donc rendu au salon Belles Montres qui se trouvait au carrousel du Louvre.

12€ l'entrée, plutôt modeste comme entrée je trouve...

mais encore mieux, en arrivant, une femme d'un certain age qui sortait du salon me demande gentiment si j'ai une entrée, je lui répond donc un petit peux étonné que non, et à ma plus grande surprise, celle-ci me tend un carton d'invitation avec deux entrée gratuite, en me souhaitant un bon salon!

étonné de cet élan de générosité dans un société ou une agression dans le metro ne fait bouger personne, je me rend donc a la caisse avec mon carton, et la surprise, ça n'étais pas un canular, j'ai donc invité une autre personne a rentrer avec moi! :courage:

passé cette anecdote plutôt sympathique, je commence donc la visite du salon en étant de plutot bonne humeur!

en y allant le dernier jours, et un dimanche, je me suis dit que ça allait être blindé!

que né ni!

il n'y avait pas forcément grand monde, jamais trop de monde sur les stands, les personnes s'occupant de ceux-ci était donc de bonne humeur, et très facilement abordable pour discuter et récupérer quelques catalogues, que chaque marque n'hésitait pas a proposer!

trêve de blabla, et place aux photos!

je ne suis pas un grand photographe, je fais avec les moyens du bord, j’espère que ça vous permettra de vous rincer l'oeil, et de découvrir certains modèles peux connus!

et voila, désolé pour la taille des images, mais je n'ai pas réussi a les mettres a la bonne taille, si un modo passe par la et qu'il peux y remédier ça serait avec plaisir!

en espérant vous avoir fait partagé se bon moment!

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Merci pour ton reportage !!

Il y a de belles chose est des choses ..... spéciales...

Je clique !!

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Merci pour le reportage. J'y étais également dimanche matin en famille. C'est un beau salon, mais je l'ai trouvé un cran en dessous de celui de l'année passée. Quelques marques en moins l'on rendu moins intéressant à mon sens.

turrofou

Active Member
12/5/13
439
2
18
je n'ai pas eu la chance d'y aller l'année passée, je te fais donc confiance, rendez-vous l'année prochaine alors! :p

Merci pour le reportage. J'y étais également dimanche matin en famille. C'est un beau salon, mais je l'ai trouvé un cran en dessous de celui de l'année passée. Quelques marques en moins l'on rendu moins intéressant à mon sens.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
D'ailleurs, j'ai un truc qui ma étonné... J'ai essayé une montre factice... Comme les téléphones d'exposition qui sont une coque avec rien dedans et ben pareil sur une montre !! Bizarre non de faire essayer ce type de montre à des visiteurs !?

turrofou

Active Member
12/5/13
439
2
18
ah bon?!! :eek:
chez qui?
parce que dans un milieu comme l'horlogerie de luxe, je trouve ça un peu mal venu non?

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Merci pour le partage !

soit tu aimes beaucoup les squelettes soit c'est la tendance du moment.

en tout cas : merci

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Merci beaucoup pour le reportage.
Je clic aussi. C'est la 1er fois depuis 5 ans que je n'ai pas pu y aller.
Par contre pour cette année je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'absent.
Ok ça a changer de propriétaire ( c'est le magazine le point qui a racheté le salon a Catherine et Alain Faust ).
J’espère vraiment que ce n'est qu'une année de transition.
Pas de Panerai, Audemars piguet, Hublot ou encor Jaeger lecoultre et d'autres.
icon9.png

J’espère retrouvé c'est marques l’année prochaines.
D’ailleurs pour ce qui veulent rentré gratuitement l’année prochaine je vous donnerais une astuce par mp pour ce qui le désire.

turrofou

Active Member
12/5/13
439
2
18
merci a tous, c'est un plaisir de vous faire partager tout ça! :)

@lambor je veux bien ton astuce! :D