• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Le prix des Reps

mazalaza

Getting To Know The Place
13/7/12
42
0
0
Salut,

Je m’interrogeais sur les prix proposés par nos vendeurs.
Prenons par exemple cette 118238 chez PureTime :
http://puretime.co/product/day-date-ii-yellow-gold-gold-stick-dial-a3156-best-edition/

Elle est proposé à $368 USD + fdp avec le mouvement chinois.

Etant allés de nombreuses fois en Espagne, où une réglementation (laxiste :) ) sur les contrefaçon est appliquée, on y vois prospérer des réseaux de vendeurs ambulants essayant de vous vendre des sacs Chanel, et des Rolex et autres Hublot.

Bon, celui-ci vous la propose de base à 200€ !
Après un quart d'heure de négociation où il essaiera de ne pas descendre trop le prix (bah oui, il prend sa marge directement dessus!), vous arrivez à vous en tirer pour 100€.

Ma question est celle-ci : Les vendeurs sur Internet ne profiteraient pas de leur situation pour vendre des réplique 4-5x plus cher qu'ils ne les payent ?!

mikka

29/3/13
33
0
0
même si en principe rien ne ressemble plus à une rep qu'une autre rep

sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable...là est la difficulté

d'après ce que j'ai lu sur ce forum

cela n'a rien à voir niveau qualité entre une rep d'un TD avec un mouvement swiss (clone ou pas) sans compter certains details comme la qualité du bracelet, du boitier, du verre et des finitions (traitement AR et lume) et celle vendue par un vendeur ambulant (que par definition, tu ne croisera plus et qui n'apporte aucune garantie même minime)

c'est à toi de juger

Quant au prix, c'est tres simple c'est la loi de l'offre et de la demande et il n'est pas à mon avis de l'intéret des TD de vendre a un prix non raisonnable du matériel de mauvaise qualité (même si ce ne sont que des rep ne l'oublions pas)

sur la forme c'est le bon sens qui doit primer comme dans tout achat (le fait qu'il s'agisse de rep est mineur)

ton achat te conviens t il, penses tu avoir fait une bonne acquisition ?

ensuite ne nous leurrons pas il y a l'aspect légal: c'est une contrefaçon

alors effectivement:

rien ne vaut une gen.....on est tous d'accord là dessus ....mais cela a un prix (en revanche on pourrait s'interroger sur la flambée de certains models gen ou certaines montre gadget à plus de 1000 € aorcequ'elles ont un logo militaire mais dont le mouvement est au mieux un simple swiss a 200 €)

C'est a chacun de se faire son opnion

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
L'estrasse que tu vas acheté en Espagne 100€ a été acheté - de 80 au grossiste de ton vendeur, qu'il lui la payé - de 60 a son importateur qu'il l'a payé - de 45 a son fournisseur chinois qui l'a acheté - de 30 au marché de Ghangzhou.
Par contre la montre a 368$, en fait à 280€ et qui va te revenir a - de 300€ expédié aura probablement été payée - de 180€ au marché de Ghangzhou.
Alors au final, penses-tu que l'on parle de la même montre?
Ne penses-tu pas qu'il est préférable d'acheter une montre 300€ qui vaut 180€, plutôt que 100 pour une qui n'en vaut que 30 (surtout si on considère que cette dernière finira à la poubelle en moins de 3 mois alors que la précédente se vendra largement + de 250€ en moins de 5 minutes sur ce site au bout d'un an)?

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Et c'est comme çà que j'ai acheté 5 montres copie ICE chez PriceANgels à 3$ alors qu'elles sont vendues plutôt 25€ ou plus ici....y a un peu de marge...

mikka

29/3/13
33
0
0
@Yannou

5 montres t'es un poulpe ou une pieuvre ? (humour)

lol

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,057
411
83
FR
L'estrasse que tu vas acheté en Espagne 100€ a été acheté - de 80 au grossiste de ton vendeur, qu'il lui la payé - de 60 a son importateur qu'il l'a payé - de 45 a son fournisseur chinois qui l'a acheté - de 30 au marché de Ghangzhou.
Par contre la montre a 368$, en fait à 280€ et qui va te revenir a - de 300€ expédié aura probablement été payée - de 180€ au marché de Ghangzhou.
Alors au final, penses-tu que l'on parle de la même montre?
Ne penses-tu pas qu'il est préférable d'acheter une montre 300€ qui vaut 180€, plutôt que 100 pour une qui n'en vaut que 30 (surtout si on considère que cette dernière finira à la poubelle en moins de 3 mois alors que la précédente se vendra largement + de 250€ en moins de 5 minutes sur ce site au bout d'un an)?

+100. Je pense que y'a pas photo sur la "qualité" des reps au dessus de 300$ (et parfois moins) de nos TD.
Je pense aussi, qu'avec RWI, au sens large (TD, modders, wtachsmiths ...) on a accès à ce qui se fait de mieux dans le monde des Reps :cheers:

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
+100. Je pense que y'a pas photo sur la "qualité" des reps au dessus de 300$ (et parfois moins) de nos TD.
Je pense aussi, qu'avec RWI, au sens large (TD, modders, wtachsmiths ...) on a accès à ce qui se fait de mieux dans le monde des Reps :cheers:

C'est plus que certain....

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Je vais à Vintimille ce week end, vous voulez que je vous prenne une cargaison de superbes reps? ;-)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je vais à Vintimille ce week end, vous voulez que je vous prenne une cargaison de superbes reps? ;-)

La dernière fois que j'y ai été, si j'en avais acheté et si il avait fallu que j'essaie de les revendre ici, je crois que même à 25$, je les aurai eu dans l'os et profond...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
La dernière fois que j'y ai été, si j'en avais acheté et si il avait fallu que j'essaie de les revendre ici, je crois que même à 25$, je les aurai eu dans l'os et profond...

Ohh!! T'es méchant, elles sont si superbes et à 10% seulement du prix de nos amis Asiat ;)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Il y a quelque bonne Rep vendu sous le manteau, elles sont fabriqué à Milan mais sont l'équivalent de nos 21j et sont vendu dans les 200€, je pense que le prix est fortement négociable mais pour des membres de se forum on est habitué au HH de la Rep :lol:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Par contre le personnage est intéressant, tu le trouvera sous le marché couvert ;)

mazalaza

13/7/12
42
0
0
Qui vous dit que les TD ne les achètes pas 50€ et les revende 300, s'alignant sur le prix local et prétextant la qualité, en plus de leur position favorable sur le marché (plus simple de commander sur internet que de se déplacer vers un marché noir).

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Qui vous dit que les TD ne les achètes pas 50€ et les revende 300, s'alignant sur le prix local et prétextant la qualité, en plus de leur position favorable sur le marché (plus simple de commander sur internet que de se déplacer vers un marché noir).

Certains membres sont allés au marché de Ghangzhou et on payé plus cher que si ils étaient passé par un TD, car nos TD ont leurs entrée et comme ils achètent souvent ils ont des prix.