• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Le changement, c'est maintenant ! Et les douanes, ça va être comment ??

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Coucou,

Je part m'installer en Nouvelle Calédonie (ya pire comme endroit :lol:), que va t il advenir de ma passion Horlogère ?

Je suis tenté de mener mes reps avec moi, mais un peu peur de la Douane.
J'en vends quelques unes au passage, elles sont dans le post it approprié.

Idem en ce qui concerne les futurs achats. Y a t il des membres ayant vécu sur le caillou ? Les douaniers contrôlent ils plus qu'ici ?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Bonne chance la-bas!
Dit moi y doit pas y voir un référendum sur l'indépendance d'ici 1 an ou 2, cela ne te fait pas peur?

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Ah le caillou .... petit veinard, mais zoreilles quand même ! ;)

Je vois que tu adoptes déjà le vocabulaire de l'île. Tu vas vivre à un autre rythme, et trouver le tumulte de la Métropole bien dérisoire... :tumbleweed:

Bon allez, je me renseigne et je te tiens au jus !

ZW

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Bonne chance la-bas!
Dit moi y doit pas y voir un référendum sur l'indépendance d'ici 1 an ou 2, cela ne te fait pas peur?

Yep 2014. J'ai pas mal de connaissances la bas, les gens sont divisés. Une chose est sure, le vote sera serré, après rien ne m’empêche de rentrer si cela change trop de chose, j'aurai profité.

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Ah le caillou .... petit veinard, mais zoreilles quand même ! ;)

Je vois que tu adoptes déjà le vocabulaire de l'île. Tu vas vivre à un autre rythme, et trouver le tumulte de la Métropole bien dérisoire... :tumbleweed:

ZW

Arf, je vais être un Zoreille.... Mais un Zoreille au soleil :biglaugh:

Vu le contrat que l'on me propose, ça va être un rythme assez ..... incompréhensible, mais bon, je saisis cette belle oportunité vu que j'ai été licencié il y a peu.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Prends ça comme un nouveau départ, tu verras c'est une belle expérience.
Les gens sont sympas et se serrent les coudes.
Et si tu aimes bien la mer, tu vas être servi. :)

ZW

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Je suis de marseille. J'adore la plage, plongée et chasse ss marine. je vais etre bien servi. Je part sur Voh, je ne sais pas si tu connais

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Non, pour le reste je sais que tu vas te régaler.
Garde quelques reps waterproof ( LOL )

ZW

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Ah oui c est vrai que tu es la bas toi !!

Je viendrai voir les cerisiers en fleur ca c sur !!!

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36

ZW

Voilà, donc petit retour...

Alors, la douane calédonienne sera peut-être plus regardante sur les produits frais ou en conserve, par contre c'est plutôt la douane australienne qu'il faudra craindre car plus tatillonne sur ça. :lies:

ZW

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Bon, c'est une bonne nouvelle. Je me renseignerai aussi sur place.

Du coup l'attente sera moins longue, presque je peux aller les acheter en direct ^^