• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Laisser la montre s'arreter ou pas ?

serumphy

Getting To Know The Place
14/6/12
33
0
0
Coucou lkes gars manifestement il y a un long débat sur le problème...

Voici le mien : J'ai 3 automatiques et evidement j'ai ma préférée et 2 que je ne porte que plus rarement donc elle s'arrete.

Manifestement les gens ne sont pas d'accord sur le fait de les bouger tous les jours...

-D'un côté ceux qui sont pour les laisser s'arreter mais dans une boite noir, a température constante : ca protege les pignons

-De l'autre les fervants du WatchWinder : ca empeche l'huile de durcir...

Votre avis ? (et votre solution, car il y en a parmis vous qui ont 10 montres et ça métonnerai que vous les secouiez tous les matins ^^)

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Perso j en ai 4 j utilise un watchwinder , et Je n'ai jamais eu aucun probleme mes mouvement tournent nikel , jamais de probleme

Xoxrebelxox

Getting To Know The Place
12/7/12
25
0
0
Salut,
Je vais suivre ce topoc avec attention !

Question :

Avec watchwinder et sans quelle est la fréquence de maintenance ?
A savoir si l'huile doit se changer tout les 2 ans ou autre !

Merci !

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Ta montre peut s'arrêter sans problème, du moment que tu ne la laisses pas à l'arrêt pendant des années (l'huile sèche et colle). Et si le mécanisme a des périodes régulières d'arrêt, il s'use forcément moins.

Les watchwinders sont surtout utiles pour ceux qui ont des complications telles que calendrier perpétuel, parce que si la montre s'arrête il peut être assez pénible de refaire tous les réglages. Si la montre a juste un dateur (ou même pas de date du tout), le réglage lors de la remise en route n'est pas très fastidieux.

Paul

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Ta montre peut s'arrêter sans problème, du moment que tu ne la laisses pas à l'arrêt pendant des années (l'huile sèche et colle). Et si le mécanisme a des périodes régulières d'arrêt, il s'use forcément moins.

Les watchwinders sont surtout utiles pour ceux qui ont des complications telles que calendrier perpétuel, parce que si la montre s'arrête il peut être assez pénible de refaire tous les réglages. Si la montre a juste un dateur (ou même pas de date du tout), le réglage lors de la remise en route n'est pas très fastidieux.

Paul

+1

Mirage

I'm Pretty Popular
24/1/12
1,184
5
0
J'ai 6 montres automatiques 3 A7750 et 3 A21J et bientôt une A6498 et une A23J. Je les porte tous en alternance, donc elle doivent être ajustées à chaque jour. Le seul problème potentiel auquel je peux penser est l'usure prématuré du système d'ajustement de l'heure et de la date ainsi que du stem et de la courronne (pas certain des termes exactes français ici).

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Stem = tige de remontoir :)