• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

La dernière : AP Diver FC

tawon

Getting To Know The Place
6/10/12
86
0
0
Salut à tous,

Reçu aujourd'hui, une AP FC Diver H Factory !!

2lst.jpg

MAGNIFIQUE !
Malgré les critiques de cette version vs la Noob, je la trouve très belle
- Super légère (c'est même déroutant)
- Très beau dial
- Texture Carbon très fine et réaliste
- Lume assez puissant
- Bracelet bien fini

Achetée chez TrustyTime
La mienne n'a aucun défaut de finition, c'est toujours ma crainte à la réception d'une rep, les QC pics ne montrant (volontairement ou non) pas tout.

Par contre:
- Pas faite pour les petits poignets... C'est vraiment limite sur mon poignet de 16.5cm même au dernier cran du bracelet.
- Pas d'AR sur le crystal (ou très léger) mais pas franchement gênant
- Caseback moyennement bien fini (gravures nettes mais pas très profondes)

Le mouvement est ok pour moi, la DW tourne correctement. (pas mal de pb rencontrés avec le mouvement de la version H factory)

Enfin globalement, vu l'écart de prix avec la version Noob Factory de Puretime, je suis 100% satisfait.

D'autant que c'est mon dernier achat, j’arrête pour une durée indéterminée et vais me contenter des 3 que j'ai gardé, c'est un hobby trop addictif pour moi :-D

Bref pour en revenir à cette AP, c'est une tuerie !!

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
belle acquisition ;) Faudrait que tu rajoutes quelques photos complémentaires

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Très belle montre et merci pour les retours qui permettent de se faire une idée.

tawon

6/10/12
86
0
0
Oui c'est une photo vite fait, j'essaierai d'en faire quelques autres avec une lumière moins crue.

Bon c'est vrai, j'attends la Tudor Black Bay mais bon ça compte pas car elle est annoncé depuis longtemps ;)

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Félicitation pour ton achat, très belle montre.
Justement tu tombe très bien. C'est dernier temp je regarde beaucoup cette Diver Carbon et aussi la Driver Ceramic/DLC.
C'est quoi les différences entre les 2 versions H Factory et Noob pour cette AP Driver FC.
Pourra tu prendre une belle photo du carbone stp.
Si tu a des liens de comparo entre les 2 je suis preneur ( je galère un peu dans la partie anglaise AP car je ne parle pas un mots d’anglais). Merci google trad :D:
Même si des fois je ne comprend pas tout :facepalm:.
Merci pour ton ressenti et les photos.
Du coup c'est pas ça qui me fair arrêter de la regarder :proud:

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Bravo pour ton achat, vivement un reportage détaillé... avec ton comparo H vs Noob.... FIGHT!

tawon

6/10/12
86
0
0
Félicitation pour ton achat, très belle montre.
Justement tu tombe très bien. C'est dernier temp je regarde beaucoup cette Diver Carbon et aussi la Driver Ceramic/DLC.
C'est quoi les différences entre les 2 versions H Factory et Noob pour cette AP Driver FC.
Pourra tu prendre une belle photo du carbone stp.
Si tu a des liens de comparo entre les 2 je suis preneur ( je galère un peu dans la partie anglaise AP car je ne parle pas un mots d’anglais). Merci google trad :D:
Même si des fois je ne comprend pas tout :facepalm:.
Merci pour ton ressenti et les photos.
Du coup c'est pas ça qui me fair arrêter de la regarder :proud:

Clairement la texture Carbone de la H Factory est bien meilleure. Plus fine, pas cet aspect bois / toc de la Noob.
Pour le reste la Noob semble (d'après ce que j'ai lu) un peu mieux:
- AR sur le crystal
- Dial + brillant
- Meilleur AR de la date
- Caseback + défini
- Mouvement + fiable

Voici la Noob v2 de chez Puretime:
http://www.pureti.me/product/royal-...bon-11-best-edition-on-rubber-strap-a2824-v2/

$528 quand même.
La v2 améliore il me semble la texture du carbone.

Sur Repgeek il me semblait qu'il y avait un comparatif Noob vs H fact mais je le retrouve pas...

Donc pour conclure c'est un peu selon ton budget, ce qui est clair c'est que tu ne pourra pas être déçu par la H fact.

tawon

6/10/12
86
0
0
Petite digression mais quand on voit que la gen coute 21k€ et la rep avec les mêmes matériaux, €400, je veux bien qu'on justifie ça par le cout de la main d’œuvre mais tout de même.
Ce serait un mouvement avec complication qui aurait nécessité de la R&D, passe encore, mais là...
Je serais curieux de connaitre le côut réel de fabrication de la version "Swiss Made"

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Clairement la texture Carbone de la H Factory est bien meilleure. Plus fine, pas cet aspect bois / toc de la Noob.
Pour le reste la Noob semble (d'après ce que j'ai lu) un peu mieux:
- AR sur le crystal
- Dial + brillant
- Meilleur AR de la date
- Caseback + défini
- Mouvement + fiable

Voici la Noob v2 de chez Puretime:
http://www.pureti.me/product/royal-...bon-11-best-edition-on-rubber-strap-a2824-v2/

$528 quand même.
La v2 améliore il me semble la texture du carbone.

Sur Repgeek il me semblait qu'il y avait un comparatif Noob vs H fact mais je le retrouve pas...

Donc pour conclure c'est un peu selon ton budget, ce qui est clair c'est que tu ne pourra pas être déçu par la H fact.

Je me permets juste un commentaire ayant pas mal regardé le sujet, la noob a maintenant un boitier qui n'est plus "woody", elles sont donc comparable au niveau du boitier.

Je pense que cette H est un bon début surtout pour le prix !! La noob est probablement pour les pointilleux ;)

tawon

6/10/12
86
0
0
Je me permets juste un commentaire ayant pas mal regardé le sujet, la noob a maintenant un boitier qui n'est plus "woody", elles sont donc comparable au niveau du boitier.

Je pense que cette H est un bon début surtout pour le prix !! La noob est probablement pour les pointilleux ;)

Oui voila la v2 Noob améliore la texture Carbone. Une v3 est même il me semble en préparation, je crois avoir vu ça sur RG.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Oui voila la v2 Noob améliore la texture Carbone. Une v3 est même il me semble en préparation, je crois avoir vu ça sur RG.

Il m'a semblé qu'elles sont depuis quelques temps déjà toutes en V3 sans le problème !

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Merci beaucoup tawon pour tes précisions.
Je pense me prendre les 2 Drive. Ceramic et Carbon.
Je prendrais surement la Ceramic en 1er et par la suite la carbon .
Comme je suis du genre un peu pointilleux ( comme dit ericb196 ) je me pencherais surement sur la noob mais pas avant quelque mois.
En tout cas elle fait très envie ta Carbon tawon . Le lume sur les chiffres et il un peu jaunâtre ou pas ? Il me semble que certain avez le lume un peu jaune sur cette version.Ça na se vois sur la tienne.
D’ailleurs ( ericb196 ) j'ai remarquer que tu étais souvent dans la section AP du forum.
De temp a autre je te demanderais surement ton avis ou des conseils.
Apparemment tu en connais un rayon sur les AP.
Entre toi et Yannou je devrais pouvoir éviter de faire des bêtises. :D:

tawon

6/10/12
86
0
0
D'ici quelques mois la v7 sera surement sortie :)
Noob ou H fact, c'est une belle pièce, le boitier en carbone c'est très original

nikemok55

Known Member
10/6/11
169
1
0
Attention les amis y a la noob v3 qui va sortir le 10 angus recoit l echantillon !

Moi justement jsuis un peu vert en ce moment car j'ai commandé la H fac chez Vac avec un nouveau crystal + nouveau lume + mouvement ETA :)

Donc la jai vraiment peur que la v3 d'angus soit meilleur :(

Vous savez si on peut demander un remboursement chez vac ?

Sinon très belle ta H fac jolie acquisition ! J'ai hate davoir la mienne !!!!!!

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Attention les amis y a la noob v3 qui va sortir le 10 angus recoit l echantillon !

Moi justement jsuis un peu vert en ce moment car j'ai commandé la H fac chez Vac avec un nouveau crystal + nouveau lume + mouvement ETA :)

Donc la jai vraiment peur que la v3 d'angus soit meilleur :(

Vous savez si on peut demander un remboursement chez vac ?

Sinon très belle ta H fac jolie acquisition ! J'ai hate davoir la mienne !!!!!!

La tienne sera magnifique !!! Ne t'en fais pas.... Et puis de la à comparer avec la Noob V3, excepté entre nous, t'as peu de risque de faire la comparaison ;)

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Tien tawon je ne sais pas si tu a vu SMP lover va sortir un strap en Alcantara

g0yhRHR.jpg

Sa pourrais lui allez a merveille.