• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Jtime - JBF & ZF - Avis ?

Mangaku

Do not accept unsolicited offers
24/5/25
4
2
3
Salut à tous.
Petit nouveau, j'ai pris le temps de lire pas mal de post, mais avant de franchir le pas, j'avais quelques questions, pour me rassurer :D

Je souhaitais commander une Milgauss LABEL NOIR à Jtime pour 788$ via JB Factory; et une IWC Portugeiser pour 378$ via Z Factory.
De ce que j'ai pu lire, JBF est la meilleure usine pour la Milgauss à tourbillon.
Quel est votre avis et/ou retour d'expérience ?

Pour la IWC, sur le fichier excel que j'ai, il n'y a pas d'usine qui semble sortir du lot, aussi je me pose des questions sur la qualité finale que je peux attendre.

Enfin, deux question pour le process vente/acaht.
Jtime demande un paiement complet avant même le QC. J'ai vu pas mal de posts ou les TD demandaient genre 50$ pour commander. Faisaient le QC et si validation, demandaient le paiement complet avant envoie. Aussi je me demande si certains ont déjà commandé avec Jtime et si son process était OK et courant chez les TD ?
Enfin: le QC... comment être sur ? Que regarder exactement ? Parceque j'avoue ne pas avoir un oeil très expert sur les montres, et je ne saurais pas vraiment quoi regader/contester avant de valider :D

NB: si on veut un bracelet particulier/d'une couleur particulière, il faut le préciser avant ? Ou ca viendra vec le bracelet que fourni l'usine et ce sera à moi de changer par la suite ?

Merci à tous pour vos retours/aides.
Et désolé pour le pavé full débutant :s

Chatonlesgaz

Active Member
Certified
30/5/21
280
156
43
Paris
Hello,
avec tout les dealers tu doit payer la totalité avant d’avoir les QC.
JTIME est très sérieux, un peu plus cher que les autres mais très sérieux. Tu peux y aller les yeux fermés.

Desmo_Alex

Do not accept unsolicited offers
3/6/25
4
2
3
France
De ce que j'ai pu comprendre, et je suis nouveau ici également, Le QC c'est majoritairement toi qui décide. Chacun a ses prérequis et c'est vrai que c'est très personnel. Certains préfèrent un mouvement top fiable mais l'apparence sont plus souple et d'autre l'inverse.

Le contrôle, si tout te parait ok, alors fonce. TU sais que si à toi elle convient, elle ne conviendra pas forcéement à d'autres ;)