• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

JLC tribute to polaris

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bonjour tout le monde

En fouillant sur le net et dans le forum j'ai trouvé un super sujet dans la rubrique JLC. En gros un DIY de tribute to polaris avec des éléments acheté à cette adresse :

http://stores.ebay.fr/Lucawatch/BOITIERS-DE-MONTRES-/_i.html?_fsub=1313077014&_sid=56523064&_trksid=p4634.c0.m322


Ma question est simple : je suis débutant je n'ais pas d'outils, je n'ais jamais démonté une montre je ne sais même pas comment ça marche :facepalm::facepalm:

Est ce que monter un kit comme ceux de lucawatch est envisageable ou dois le donner à un horloger pour le monter et dans ce cas auriez vous une idée du prix ?

Et autre question que vaut il mieux prendre un ETA 2824-2 ou un miyota ?

Cordialement

Eric
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Cela fait un bout de temps que je me tate...
En fait, j'ai les affaires a suivre sur Ebay depuis 1 an et demi...
Je viens encore aujourd'hui de voir un sujet sur W-C:
http://www.wrist-check.com/showthread.php?12889-Polaris-Compressor-JLC-Homage...
Et comme tu peut le voir la plus-part des gars on pris avec le Miyota. Les 2 remontoirs sont + excentrés sur le ETA 2824 et cela la rend un peu moins joli a mon gout.
N'importe quel horloger peut te monter la montre en moins d'un quart d'heure, donc je pense que cela va pas te couter une fortune... Je serais toi, j'essaierai de le faire moi même, c'est pas compliqué...
Tu as aussi la possibilité d'en acheter une déja montée chez Lucawatch, je crois qu'il les vend 550€, avec la marque Landeron (Vieille marque réputée vdont il a aquis les droits).
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Merci pour les infos.

Ben tant qu'à faire, je préférerai monter la montre moi même.

L'idéal serait de le faire avec quelqu'un qui a une expérience dans le domaine pour que je puisse apprnedre mais là je sais que j'en demande beaucoup.

Pour l'instant je vais faire comme toi je vais garder ça dans mes affaires à suivre :)
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Pour l'instant je vais faire comme toi je vais garder ça dans mes affaires à suivre :)

Mais, je crois que je vais vraiment faire le pas dans les jours a suivre, il me la faut pour le GTG...
J'hésitais car ma femme veut peut-etre m'acheter la Longines Legend Divers pour mes 41 balais au mois de Juillet...Si elle le fait je pourrais toujours te la revendre...
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Au GTG on fera un stand de ce genre...

Mais, je crois que je vais vraiment faire le pas dans les jours a suivre, il me la faut pour le GTG...
J'hésitais car ma femme veut peut-etre m'acheter la Longines Legend Divers pour mes 41 balais au mois de Juillet...Si elle le fait je pourrais toujours te la revendre...

Elle t'aime trop...:biglaugh:
Excellent choix la Legend Diver
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Si cela avait été un diamètre un peu plus grand (style 43mm) je me serais lancé aussi



C'est aussi pour cela que j'ai longtemps hésité: 40mm c'est un peu petit...
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Effectivement, tu n'as pas été long à te décider.

Tu as pris quel modèle celui avec le miyota ou l'eta 2824.

De toute façon on attend les photos de la bête avant et après montage :)
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Euh non, 40mm c'est pas petit :)
A force d'arborer des montres géantes (44mm, c'est grand!), on trouve tout petit.
Des photos ? :)
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
pour la taille en ce qui me concerne je trouve que 40 - 42 mm c'est l'idéal après ça commence à devenir des placards.
 

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Je suis passé cette après midi devant le mag de Lucaswatch à Paris ...
Malheureuseent il était fermé ... j'y retournerais avant la fin de la semaine ...
J'y ai vu de tres jolies choses ... et les Compressor ne sont pas petites et elles sont vraiement tres attirantes...
Il se trouve que j'ai un ETA 2824-2 neuf qui traine je pense qu'il va bientot trouver une boite et des aiguilles ... :)
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Logique :biglaugh: