• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

J'hesite toujours entre deux PAM

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Et oui, je n'arrive pas à me décider et lorsque je me décide enfin ... je reviens en arrière.

Les deux pam objet du dilemme sont

- Panerai Pam288K - Radiomir Chrono

7323-46909-thickbox.jpg


les plus :
- rep visiblement de bonne qualité (au dire de nombreux forumeur)
- diamètre encore raisonnable pour mon poignet (18.5 cm)
- le look rad que j'aime bien
- un fond plein : on ne voit pas le mvt : pour identifier que c'est une rep faut être un expert

les moins :
- l'épaisseur

- 217 Ultimate - de Davidsenjp

DSCF5523-1.jpg

Crédit Davidsen

Les plus :
- le verre bombé : mon dieux qu'il est beau
- les aiguilles dorées
- le look wouintage

Les moins :
- l'épaisseur
- le diamètre : 47 mm --> pour mon poignet de 18.5 n'est ce pas démeusuré

Bref comme vous voyez je n'arrive pas à les départager.. mon raisonnement tout de même celui là :
Je prend la 288 car en terme de diamètre j'ai déjà la UPO et je sais qu'elle me va bien (je lui à l'aise avec). Avec la rad 288 je m'habitue à l'épaisseur et quelques mois (voir semaines .... voir jours... :) ) je passe à la 217 proposé par Davidsenn

Vous en pensez quoi ? comment procéderiez vous ?

Je conclurais uniquement par ça : c'est dur la vie !!!

Eric
 

mononcle

Getting To Know The Place
9/1/11
99
0
6
Ça va probablement pas t'aider beaucoup, mais moi je préfère mille fois la fiddy!
Mon poignet est plus mince que le tien et je trouve que je porte très bien la Big Pilot qui fait 46mm et est assez épaisse. J'adore les grosses montres :)
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Mouvement chrono auto pour la 288, plus pratique que le remontage manuel de la 217, mais aussi plus fragile. Choix difficile en effet, je n'aimerai pas être à ta place :D
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
il me semble avoir déjà donner mon avis..217 pour moi...
Attention le diamètre parfois ne signifie pas grand chose...une montre de 45 mm peut paraître beaucoup plus imposante qu'une 47 mm...(ex une AP de 42 mm fait plus grosse qu'une Hublot de 44mm...)

Voici la mienne : DSN 217 , Swiss Swan Neck 6497 avec un bracelet Strap Culture


mg2238.jpg



mg2239.jpg



img2230c.jpg



img2231cg.jpg



img2232jm.jpg



img2234p.jpg



img2250w.jpg



img2252su.jpg



img2253.jpg



img2255ev.jpg


Voilou j'espère avoir compliquer un peu plus ton choix...:lol:
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
J'adore la Radiomir en chrono, mais elle est un peu grande (45mm)
J'espère secrètement que les Repmakers nous fassent une réédition de la version en 42mm, avec un Seagull (Venus clone) à remontage manuel...
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
je vois que les avis sont partagé :)

Yannou
ta 217 de DSN est vraiment superbe.. les photos lui rendent vraiment bien hommage.

- c'est quel modèle de strap culture stp (l'entrecorne fait bien 26mm ?)

- Ton poignet fait quelle circonférence ?



Déjà le premier truc à faire avant de commander serait d'aller dans une officine pour les essayer.

Cette semaine ça va être compliqué en revanche la semaine prochaine pourquoi pas...

ça pourra au moins me rassurer sur le diamètre et l'épaisseur....:lol::lol:

Sinon pour jouer les philosophes de comptoir : "si on hésite c'est qu'il n'y a pas à hésiter"

--> donc je regarde encore un peu avant achat !!!
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Pour moi sans aucun doute la 288, c'est une montre que j'ai toujours adoré, mais pour beaucoup d'autre raisons.
Si tu regardes dans ce forum ou les autres, tu verras que tu n'es pas le seul a demander conseil sur l'achat d'une première PAM et les réponses de tous les Pams experts (Hooligan ici, Mattuss sur W-C, etc...) sont les même: se tourner vers les nouveaux modèles, ils ont rendus en quelques mois les précédentes versions totalement caduques, voir 'has been'.
Aujourd'hui, investir 400$ dans une DSN, c'est ridicule, il y a quelques mois revendre une DSN 15% en dessous de sa valeur du neuf se faisait en quelques minutes (l'attente pour en obtenir une était longue). Revendre une Pam, non moddée, aujourd'hui a plus de 250$, il va falloir se lever de bonne heure, sans compter que si les 'Hublot factory' ou autre nous sorte une super Fiddy a mois de 250$ dans le mois a venir....
La valeur des anciennes 288, 177 ou 111 a terriblement chuté!!!
Je sais que c'est un hobby couteux et que l'on dépense beaucoup d'argent sans compter, c'est souvent le coeur qui parle lors de l'achat...
...mais, quant on demande l'avis, le coeur est pret a écouter autre chose.
Imagines, tu recois la Fiddy tu la portes 3 fois et réalise que tu ne t'habitueras jamais au 47mm, tu la remet en vente, tu as du mal a la vendre, tu baisses ton prix, tu perds 150$... soit 50$ pour chaque fois que tu l'a portée...

Tu adores les verres bombés et je ne les ai jamais aimés... Je suis pas un homme de bureau, mais plutôt un homme de terrain, donc mes montres en prennent plein la gueule...
Pour moi un verre bombé, il ne tient pas la journée, ce serait comme faire du 4x4 avec une Mini...
Je n'ai que des verres saphire, sinon: rayé dans la journée...
Le verre de la Fiddy est beaucoup trop exposé, et j'ai lu énormément a propos de casse de ce verre...
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
merci pour ton point de vue.. il est vrai que dans mes précédentes questions tu me répondais que mieux valait attendre pour une 217 car elle sera peut être renouvelé dans les mois à venir.

Bref la réponse consistant à dire : patience un peu de temps n'est pas pour me déplaire non plus.

En fait le meilleur moment c'est la quête du Graal :)
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Après les vacances d'hiver, ils vont sortir une V2 de la 288K et une V6 de la 217....

lance toi de toute manière on ne sait pas ce qui va sortir...:lol:
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Merci pour ces infos.

Donc courant mars on aura des nouvelles reps... ça correspond à peu près au moment ou je veux acheter... cool !!
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
ppppppfffffff............. j'aime pas ton humour !!!!


Retour à la case départ !!
:picard2:

Mais non tu verras c'est pire quand tu voudras t'acheter une Rolex....avec les 10000 versions faites....:lol:

je vois que les avis sont partagé :)

Yannou
ta 217 de DSN est vraiment superbe.. les photos lui rendent vraiment bien hommage.

- c'est quel modèle de strap culture stp (l'entrecorne fait bien 26mm ?)

- Ton poignet fait quelle circonférence ?
Sorry j'avais zappé pour les questions :
Il s'agit bien d'un 26 mm d'entrecorne (et 26 mm au niveau de la boucle). Pour le modèle chez SC, je crois que c'était celui-ci
http://www.strapculture.com/legendlp/sclgl922.html

Et mon poignet fait environ 17- 17,5 cm

Voilou
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bon moi qui voulais attendre.. ce matin vers 2h j'ai craqué... insomnies, engueulade avec ma douce... et paffff... sans faire attention j'ai rippé sur le site de Lay et j'ai commandé deux belles montres...

Alors je vous le donne en mille.. j'ai pris la pam288k et comme je n'ai pas su resté raisonnable j'ai pris une rolo GMT master 2...

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre.

Voila...

Et oui on peut le dire : JE N'AI AUCUNE VOLONTE.
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
C'est bien, il faut faire marcher l'économie :)


Entièrement d'accord : je vais allé en parler à mon boss :thinking::thinking::thinking::thinking::thinking:

On verra ce qu'il peut faire pour moi :biglaugh::biglaugh::biglaugh: