• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Je vais craquer : Seamaster Planet Ocean 600M 39,5 mm

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
Oui, c'est parfait en taille. Pas mal aussi avec un rubber strap.

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
une bonne adresse à me conseiller ?
Perso je préfère utiliser maintenant un vendeur de r/1688time comme Lin Feng. C'est moins cher et comme de toute façon en cas de problème, on ne renvoie pas les montres en Chine... Bien sûr, la traduction n'est pas toujours au top sur Wechat 🙂

calou30

I did not know it was impossible...
14/5/24
103
135
43
Au fait, aurais tu un bon tuto ou un guide pour débutant à conseiller pour ceux qui veulent tester cette "filière" ?
Cela fait plusieurs fois que tu en parles, et je suis bien curieux de voir comment ça se passe...

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
En fait, il faut parcourir le subreddit dont je parlais qui est en anglais. Tous les vendeurs sont listés avec leurs moyens de contact. Ils ont souvent des sites de présentation des produits (sur Weidian, 1688, szwego) et il suffit de leur donner la référence du modèle avec une photo en les contactant par mail ou Wechat.
Google traduit pas trop mal ce genre de pages. Bien sûr, les sites en anglais des TD sont mieux faits pour des occidentaux mais les produits vendus restent les mêmes.

matt27

Do not accept unsolicited offers
25/11/20
10
4
3
En fait, il faut parcourir le subreddit dont je parlais qui est en anglais. Tous les vendeurs sont listés avec leurs moyens de contact. Ils ont souvent des sites de présentation des produits (sur Weidian, 1688, szwego) et il suffit de leur donner la référence du modèle avec une photo en les contactant par mail ou Wechat.
Google traduit pas trop mal ce genre de pages. Bien sûr, les sites en anglais des TD sont mieux faits pour des occidentaux mais les produits vendus restent les mêmes.
je vais essayer de regarder tout ça, merci !

• Like
Reactions: Nono92

calou30

14/5/24
103
135
43
Oui, merci beaucoup.
Je vais regarder aussi, même si pour l'instant, je suis bien tenté aussi par le M2M, de belles choses parfois...

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
Oui, merci beaucoup.
Je vais regarder aussi, même si pour l'instant, je suis bien tenté aussi par le M2M, de belles choses parfois...
En M2M ça peut valoir le coup à condition que la montre fonctionne normalement et que le prix soit inférieur au neuf 😂

ncdrz

Getting To Know The Place
25/3/22
76
18
8
trés bon choix je pense la prendre aussi elle me fait vraiment de l'oei

calou30

14/5/24
103
135
43
Je ne suis pas certain que tu aies vraiment une réponse à ce genre de question.
Ici, tu trouveras des conseils, qui peuvent être généraux mais aussi très précis sur des points techniques et un "cadre" communautaire qui sécurise tout ça mais personne ne prendra de décision à ta place.
La notion de choix et donc de responsabilité personnelle est très présente ici. Par exemple, pas question de présenter des QC pour avoir l'avis des autres, seul une demande d'aide sur un point précis de tes QC sera accepté.
Il en est de même pour les TD : s'ils sont trusted, c'est qu'ils sont ok et on te dira certainement que c'est à toi de choisir, en te disant que tu vas certainement construire une relation de confiance au fur et à mesure.
Contacte les, teste la communication et fais toi un avis.
Certains sont plus "newbies friendly" que d'autres mais, sur le fond, tous se valent...
A titre perso, pour le moment, je suis plutôt Chazing mais un autre te dira autre chose.

• Like
Reactions: Karbon74

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
Je prendrais un vendeur comme Andiotwatches, le prix sera sûrement plus bas...

matt27

Do not accept unsolicited offers
25/11/20
10
4
3
Je ne suis pas certain que tu aies vraiment une réponse à ce genre de question.
Ici, tu trouveras des conseils, qui peuvent être généraux mais aussi très précis sur des points techniques et un "cadre" communautaire qui sécurise tout ça mais personne ne prendra de décision à ta place.
La notion de choix et donc de responsabilité personnelle est très présente ici. Par exemple, pas question de présenter des QC pour avoir l'avis des autres, seul une demande d'aide sur un point précis de tes QC sera accepté.
Il en est de même pour les TD : s'ils sont trusted, c'est qu'ils sont ok et on te dira certainement que c'est à toi de choisir, en te disant que tu vas certainement construire une relation de confiance au fur et à mesure.
Contacte les, teste la communication et fais toi un avis.
Certains sont plus "newbies friendly" que d'autres mais, sur le fond, tous se valent...
A titre perso, pour le moment, je suis plutôt Chazing mais un autre te dira autre chose.
Merci pour ta réponse. je comprends mieux la philosophie du forum. Je vais me débrouiller, et j'enverrai une photo de la bête quand elle sera à la maison !

• Like
Reactions: calou30

calou30

14/5/24
103
135
43
Après, pas d'inquiétude : tu n'es pas seul ici !
Tu auras toujours de l'aide et des conseils si ça coince quelque part ou si tu as des doutes, c'est juste que c'est à toi de faire tes choix.
Et encore une fois, si tu restes dans le cadre RWI, les risques sont minimisés.
Choisis en fonction du coup total (fdp inclus), des conditions de vente et du feeling avec le dealer...
Après, c'est aussi une école de patience !