• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

j'ai envie de me faire plaisir > tentation PAM 111

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Bonsoir,

Vous m'excuserez, mon post n'a rien d'original, mais j'ai besoin de partager mon enthousiasme avec d'autres...
Je suis sur le point de me faire un petit plaisir.
Je lorgne sur une PAM 111M Noob, la dernière version en cours, je pense la prendre chez MR.

Après avoir lu bien des posts et fait de nombreuses comparaisons, je pense que c'est une belle pièce, je me demande toutefois si cette "ultimate de chez ultimate version" (pour le moment en attendant la version mega ultimate) vaut vraiment les 50$ de plus par rapport à la H factory.

Un conseil serait bienvenu.

Je vais en principe la prendre avec le bracelet en caoutchouc.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Tu aurais un lien ?
En ce moment les PAM qui sortent sont d'un bon niveau, plus besoin de modifications.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Le cadran et le mouvement de la noob sont mieux... Par contre la boite et l'AR sont légèrement mieux sur la H.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
De mon côté je ne vois pas la différence :)
Donc si Boudart dit, c'est que c'est vrai !
Peut être que le cadran de la H factory est légèrement mieux ? (placement du Swiss Made) Mais c'est peut être la photo...

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
J'ai lu le post de Puretime dans lequel il décompose ce qu'il dit être une gen, une noob et une H; les montres sont très proches mais la Noob semble plus conforme à la gen.

federicoandco

Known Member
13/6/11
164
0
16
C'est vrai que Puretime a bien réalisé son étude, très intéressante, et illustrée avec de nombreuses photos.

En tout cas c'est un bien joli modèle, un classique comme on les aimes...

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Un must-have lorsqu'on aime les pams.
J'aimerai bien une 113 mais j'attends un modèle très fidèle (d'autant plus qu'un proche possède une gen que j'adorerai comparer).

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Le mouvement ne parait moins bien fini.

lls sont forts ces dealers à jouer avec nous à coup de versions de plus en plus parfaites mais pas trop non plus pour céder à la prochaine évolution.

Enfin, je ne vous apprends rien.
...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
De mon côté je ne vois pas la différence :)
Donc si Boudart dit, c'est que c'est vrai !
Peut être que le cadran de la H factory est légèrement mieux ? (placement du Swiss Made) Mais c'est peut être la photo...

En fait, sur la gen 'Luminor Marina' et 'Panerai' sont écris en crème, et la noob le reproduit parfaitement, alors que sur la H c'est blanc et en caractères moins gras. La texture du cadran est également plus proche sur la noob.

Hello,

En parcourant le catalogue de Trevor, à la recherche de mon prochain petit plaisir, je suis tombé sur ce modèle :

http://v.yupoo.com/photos/trevorwatch/albums/2223143/

95 $ ? Est ce possible ?
Est ce bien le même modèle ? Quelle différence entre le 111M et le 111H ?

Le mouvement n'a rien a voir, cette version existe depuis environ 4 a 5 ans, et ce vendait autour de 120 a 130 avant les nouvelles versions, cela a toujours été une version entrée de gamme.

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
oui, merci Boudart.
Mon choix est fait ca sera une noob.
Je vous tiens au courant des que la commande est passée.

pumbly

Do not accept unsolicited offers
13/10/11
1
0
0
Pour infos ma 111 noob de chez puretime, j'en suis tres content, mais il me semble que depuis peu, une nouvelle noob avec un ar equivalent au gen chez pure, de dispo ;)

ducon

Getting To Know The Place
8/4/11
39
0
0
j'ai une noob , pour l'avoir mise a coté d'une gen , c'est juste totalement bluffant

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Salut,

Voilà mon choix s'est arrêté sur une noob 111M chez MR.
Le paiement est parti j'attends le QC et je passerai alors dans la pire des phases : l'attente ...

Je vous fais suivre les photos dès que je les ai.

A+

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Félicitation pour ton achat, par contre le rubber sur une Pam j'ai toujours autant de mal.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
La pam se porte sur du cuir, c'est plus chouette mais pas trés compatible avec l'eau (plongée) ou le sport (transpiration), donc toutes les gens sont livrées dans la boite avec le 'rubber' et le tournevis, car se sont avant tout des montres sportives, dont la vocation première était d'équiper les plongeurs de combat.
Donc d'un point de vue historique, voir une pam sur 'rubber', c'est logique et cela ne me choque pas.