• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Jaegger Lecoultre

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bonjour à tous.

J'ai repéré une beauté

La version de iwatchstation
http://iwatchstation.com/index.php?productID=2373&picture_id=31992
Elle est "motorisée" par un Asian Seagull hand-winding tourbillon movement --> que pensez vous de ce type de mvt : est ce fiable ? est ce hasardeux de prendre ça comme rep étant donné que si elle tombe en panne je ne trouverai personne pour la réparer ?

JLC-TBL-REG-SS-WHT-02.JPG

La version de watcheden

http://www.watcheden.com/jaeger-lec...ith-white-dial-leather-strap-i-50950-p-1.html

Top quality Japanese Manual Winding Movement (17 Jewel)

2.jpg

Bref j'aimerai avoir vos avis sur cette montre et sur les deux versions présentées ci dessus.

A+

Eric

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Très jolie, sauf que ce n'est pas un régulateur (heures et minutes sur deux axes différents)

Les tourbillons sont robustes, mais en effet si problème de pièce défectueuse, retour en Chine, ça n'existe pas ici, enfin pas à ma connaissance.

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Pix, je sais que ce n'est pas un régulateur mais c'est la dénomination utilisé par jaeger lecoultre.

Une photo d'une JLC issu de la cote des montres :

21827.jpg

et un lien direct vers le site JLC ou il parle bien de régulateur à tourbillon.

http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/watches/master-control/master-tourbillon

Je pense qu'ils parlent de régulateur dans le sens ou l'écoulement du temps avec un tourbillon est sensé être plus régulier que sans tourbillon

Eric

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Non, un tourbillon c'est un tourbillon, il est supposé être moins perturbé par l'attraction terrestre, donc plus juste.
Le régulateur sert à régler les autres montres (je pense), il a soit une heure et une minute séparées, soit comme tu le vois sur la Jaeger, un autre cadran.

La rep pour moi "sonne" faux. Il lui manque un truc. Alors je sais que persoinne ne le sait, mais à ce prix un minimum de cohérence dans la montre est nécessaire.

http://www.horlogerie-suisse.com/wa...regulateurs_un_temps_de_reference-074209.html

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
le cadran du dessu n'est la juste pour indiquer les 24h ??

Intransigeante avec la précision et la fiabilité, la Master Tourbillon porte l'inventive signature de la Manufacture Jaeger-LeCoultre. Son régulateur à tourbillon accompagne un mouvement automatique de haute précision qui décrit 28'800 alternances à l'heure et possède un balancier de très grandes dimensions. La montre affiche également un second fuseau horaire et une indication de date réglable dans les deux sens qui saute entre le 15 et le 16 afin de ne pas dérober au regard le spectacle de la cage du tourbillon en titane.

Je pense que le cadran du dessus est bien un deuxieme fuseau horraire.

Mais l'heure principale et les minutes sont sur le même axe....

Bref, je comprend plus rien...

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Sur la Jaeger, si, je pense, mais aussi sans doute pour permettre de lire l'aiguille de l'heure correctement quelle que soit la position de l'aiguille des minutes. En plus il est bizarre ce cadran, car il n'est pas gradué normalement.
Intéressant, je vais chercher ce que je peux trouver là dessus.

Pour la rep, de toutes façons, pour moi il y a un truc qui cloche :)

[Edit] http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/watches/master-control/master-tourbillon

Second fuseau horaire.

Ben il faudra dire à Jaeger que leur régulateur ce n'est pas un régulateur ;)

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
je suis d'accord avec toi... va falloir appeler le CEO de JLC... !!!

Il va y avoir les mecs du marketing qui vont se faire licencier :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Quelle honte, pour le prix ! :biglaugh:

(100 000 EUR ??)

En plus je viens de voir qu'on a pointé vers le même lien, la discussion de sourds :)

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
yep.. mais au moins maintenant on sait que les fabriquant de replique n'ont pas inventé un truc ésothérique avec ecrit n'importe quoi dessus.

Je sais pas quel est le prix mais si c'est dans les 100 000 ça commence un faire un peu cher. Je vais garder l'argent pour me payer une maison :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Je crois qu'il n'y a pas de tourbillon suisse sous 50000.

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
aille !!! juste l'apport necessaire pour payer les frais de notaire !!!

pas assez cher mon fils !!!

Sinon sérieusement, je cherche le modèle original de la réplique que je présente dans mon premier message .... je ne trouve pas.

Alors cette réplique pure invention ou pas... pour l'instant je ne sais pas.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Pas trouvé non plus.

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
c'est peut etre un vieux modèle.

Bon je chercherai plus tard. Bonne soirée, bon we.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Si ce sont les tourbillons qui te plaisent, il y a pas mal d'autres modèles.
Mais peut être ps en JLC...

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Ben en fait, je craque pas mal pour cette jlc là précisément.

Après ce qui me fait un peu hésiter c'est de porter une jlc qui n'a jamais existé.

Sinon dnas les tourbillons j'aime bcp le regulateur tourbillon breguet. Comme toi la conjonction regulateur et tourbillon esst vraiment très désirable.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
A mon avis, tu ne devrais pas te soucier du modèle, mais de sa crédibilité...
Un tourbillon chinois ne ressemble pas à un tourbillon suisse... Tu n'auras pas de bonne réplique.
Par contre, un tourbillon régulateur qui n'en est pas un, ou avec des fautes d'orthographe au dos, ça le fait pas.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
J'aime bien aussi, avec la réserve de marche.
Juste le texte au dos qui me dérange : date moon...
A vérifier.