• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

J’ai enfin reçu ma Daytona !

Ayden

Do not accept unsolicited offers
9/2/21
13
0
0

Bonjour,

Pour ceux qui suivaient mes topics précédents, vous savez que j’avais commandé une Daytona sur Dhgate pour 300 euros.
Sur les conseils d’un de mes amis connaisseurs j’ai prix une « 4130 » qui selon lui est le meilleur mouvement pour une réplique contrairement au 2113 bas de gamme.

J’aurais plusieurs questions.
D’après vous comment est l’esthétique ? Comment peut-on savoir si c’est tellement une 4130 (je voulais mettre une vidéo mais apparement on ne peut pas) ?

Autre question, la Daytona a 3 cercles noirs (qu’on appelle des chronographes si je ne me trompe ?) un à gauche, un à droite, et un en bas. A quoi servent-ils ?

Ool Ong

Getting To Know The Place
7/2/21
16
1
3
Autre question, la Daytona a 3 cercles noirs (qu’on appelle des chronographes si je ne me trompe ?) un à gauche, un à droite, et un en bas. A quoi servent-ils ?

Alors, un chronographe c'est la fonction/complication de la montre qui permet de chronométrer un temps. Une montre équipée de cette fonction est aussi appelée chronographe ; ta Dayto est donc un chronographe. Quant aux trois sous-compteurs, voici leurs fonctions :

- à 3h : chrono minutes (jusqu'à 30 minutes)
- à 6h : petite seconde (donc les secondes, tout bêtement, indépendamment du chrono)
- à 9h : chrono heures (jusqu'à12 heures)

Donc, sur ta photo, le chrono est enclenché depuis 2h, 16mn, 54 sec. (du coup il serait peut-être temps de l'arrêter...clique sur le poussoir du bas pour le stopper puis clique sur poussoir du haut pour remise à zéro ).

Ps : les poussoirs du chrono sont verrouillés lorsque vissés, déverrouillés (donc "cliquables") lorsque dévissés

Un peu de lecture :

https://www.chrono24.fr/magazine/que...-p_33312/#gref

Last edited:

FRANCKD

I’m Groot
31/3/12
360
201
43
Eu
300 euros avec un 4130? As tu un lien pour voir de quel modèle il s’agit?

• Like
Reactions: Ayden

Ayden

9/2/21
13
0
0
J’ai mis le lien.
Par contre je ne fais aucune pub.
Justement je demandais votre avis.
Il est indiqué qu’il s’agit d’une 4130 mais je ne saurais le vérifier.

J’ai fait confiance au vendeur « luxurywatch » qui est un des plus réputés et célèbre du site.
Je dois voir un ami qui s’y connaît tout à l’heure et me dira si oui ou non il s’agit bien d’une 4130 et pas d’un vulgaire mouvement 2113.

FRANCKD

I’m Groot
31/3/12
360
201
43
Eu
Au pire tu l ouvres et seras fixé de suite. Tous les chronos fonctionnent?

• Like
Reactions: Ayden

Ayden

9/2/21
13
0
0
Re !
Je viens de voir mon ami connaisseur et grand amateur de réplique.

Je suis soulagé ! Il était agréablement surpris, notamment par l’esthétique (numéro deux série, visuel ect...) et surtout le poids de la montre.

Il me l’a réglé, a confirmé que c’était bien un 4130 a remontage manuel et m’a même demandé de lancer le chrono sur mon iPhone pour le comparer au chronographe de la montre : verdict de excellente affaire selon lui, a voir dans le temps bien sûr.

La seul point un peu négatif selon lui c’est l’intérieur du clip du bracelet qui n’est pas assez « nettoyé » mais apparement c’est courant sur les répliques.

Bon en tout cas bonne nouvelle, je n’ai pas claqué 300 euros pour rien et j’ai confirmé le paiement auprès de DHgate.

Livraison en 15 jours. Le vendeur est très connu c’est Luxury watch. Pour la communication il répond assez rapidement dans un anglais basique, envoi des vidéos, photos mais par contre ses réponses sont sommaires et si vous écrivez un pavés il est plus du genre à ne répondre qu’à la dernière phrase.

Mais bon pour l’instant bonne expérience.

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,373
113
J’ai fait confiance au vendeur « luxurywatch » qui est un des plus réputés et célèbre du site.

Site majoritairement utilisé par des non connaisseurs, donc attention à la réputation des vendeurs, elle repose surtout sur le fait qu'ils envoient bien le produit, pas tant sur la réalité de ce dernier par rapport à l'annonce.

Il me l’a réglé, a confirmé que c’était bien un 4130 a remontage manuel

4130 à remontage manuel n'existe pas en rep ou en gen.

Si les chronos fonctionnent c'est un 7750, à ce prix sur DHGate c'est impossible qu'il s'agisse du noob 4130.

Si les chronos se remettent à zéro et restent à zéro peu de doutes sur le fait que c'est un 7750, je ne jouerais pas trop avec, surtout vu l'origine. Le prix est correct, ce n'est pas une arnaque dans ce cas, mais une vraie prise de risque en revanche.

• Like
Reactions: tripdog