• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

IWC Portuguese Familly: viable ?

SeNTEnZa

Getting To Know The Place
13/1/11
17
0
0
Bonjour!


y a t il des modèles, a votre connaissance, bien repliqués pour les IWC portuguaise, sans passer par du moding, et dont le mouvement soit fiable svp ? (a part acheter une gen :lol: )


merci
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Tous et uniquement les quartz pour ceux qui ont les sec@6...
Les autres pas de problèmes particuliers.
 

mattboons

Active Member
30/12/08
337
8
18
non mais le mvt et le chassis peuvent faire un hybrid sympa
une iwc top gun avec un fond de portuguaise...
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
La top gun fait 44mm et la portugaise chrono 40. Le cadran risque de flotter un peu :lol:
Et puis dans tous les cas ça ne résoudrait pas les problèmes de seconde @ 6 du 7750.

Bref, pour en revenir à nos moutons, la seule façon d'avoir une portugaise avec un mouvement fiable et sans modding, comme le dit très justement Boudart, c'est de prendre une quartz.

L'alternative la plus économique, c'est de faire "figer" l'aiguille des secondes, qui certes ne bougera plus, mais au moins ne posera plus de problème de fiabilité.

Et si on veut un mouvement automatique fiable et pleinement fonctionnel, il faudra faire installer un mouvement original IWC.
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Il y a de nombreuses quartz, beaucoup ne ressemblant que de près ou de loin à la Portugaise (taille, forme du boitier, cadran).
La meilleure que j'ai pu trouver est celle-ci. J'en ai acheté deux, pour l'une un poussoir est tombé, pour l'autre le mouvement était calé dans le boitier avec de l'adhésif :biglaugh:
Si vous optez pour ce modèle (ce que je viens de refaire car je pense qu'il vaut la peine), un QC en béton est nécessaire.
Evitez les cadrans noirs car l'ar est trop bleu.

http://www.watcheden.biz/iwc-portug...-markers-with-white-dial-s-s-i-86564-p-1.html

4.jpg


Je suis passé par MR, n'ayant que moyennement confiance dans le QC de WE...