• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

IWC Portugaise...

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bonjour tout le monde...

Je tourne autour de cette portugaise depuis quelques temps... mais voila mon dilemne : j'hésite entre les deux seules versions fiables :

- la version quartz pour une bouchée pain....
- la version concepta qui elle tourne dans les 1000 - 1200 roros suivant les options choisies..

Bon je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais vous, vous feriez quoi ?

A+

Eric

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Moi je passerais par une concepta.... Par ce que je préfère le mécanique... Mais c'est clairement plus cher

yamahatwin

Banned member, the goat does not approve
Banned
5/5/09
247
2
18
Hello!
J'adore cette portugaise également et j'étais très intéressé par l'offre de conceptua. Cependant, j'ai vu un post sur rwg qui précise qu'il ne fait plus de franken portugaise....

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
bonne info.. merci pour ton retour.

Je vais essayé de le contacter sur RWG.

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Effectivement concepta ne la plus par contre texski a pris le relais. Le prix par contre est très élèves. 1950$ de base sans ar, sans clown et poussoirs d'origine. !!

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Achète la quartz qui est plus que correcte et porte là quelques temps. Si l'envie monte et l'insatisfaction du quartz te travaille à chaque instant, alors il est temps d'acheter la version automatique modifiée (ça se trouve en occase). Honnêtement je ne mettrais pas ce prix pour une rep dont le boitier n'est pas meilleur que la version quartz et qui nécessite encore 100 euros pour un AR, sans compter un bon bracelet :)

Dans le quartz, j'aime bien la blanche avec aiguilles or ou la bleue.
Comme l'AR est assez violacé, je resterais sur du fond blanc, et des sous cadrans du même ton (car ceux ci sont trop rapprochés, ça peut déranger visuellement)

Attention aussi, il y a pas mal de versions quartz, choisis bien (taille et forme du boitier)

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
C'est marrant parce que je n'ai pas compris cela de ton poste sur RG... Pour moi concepta les fait de nouveau !!

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Et 1950, c'est juste du vol, sachant que le mouvement coute dans les 750 :)

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
oui, je vais passer mon chemin et suivre tes conseils Pix... une quartz blanche venant de marvellous.. ça peut etre pas mal.

yamahatwin

Banned
5/5/09
247
2
18
Hello!
Alors j'ai l'impression que conceptua fait à nouveau des portugaises. Pour info, j'avais demandé à l'époque le prix d'une franken et ça tournait entre 1300 et 1500 euros donc une vraie somme pour une réponse avec un boîtier à l'acier désirable....
Mais bon, si le marché est prêt à payer ça.... Why not?!

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Hello!
Alors j'ai l'impression que conceptua fait à nouveau des portugaises. Pour info, j'avais demandé à l'époque le prix d'une franken et ça tournait entre 1300 et 1500 euros donc une vraie somme pour une réponse avec un boîtier à l'acier désirable....
Mais bon, si le marché est prêt à payer ça.... Why not?!

Oui finalement il la refais... par contre fautre prèt à dépenser autant... c'est pourquoi j'hesite autant !!! ça fait quand même un tier d'une PO originale, payée plein tarif...

yamahatwin

Banned
5/5/09
247
2
18
Je suis dans le meme cas que toi...je suis fan de cette portugaise et l'offre de Franken me plaisait bien mais bon, à 1500€, c'est plus le même problème.
Surtout qu'une Gen achetée prend 15% chaque année et se revends relativement facilement. La Franken...je suis moins certain.
Mais bon, la version quartz me dérange quand même. Et je trouve que le cadran de la Rep est quand même bien en dessous d'une Gen (j'ai vu un super post sur RWG side/side).
Donc attendons un peu! Texski a quand même dit qu'avec des batch plus important, il arriverait peut être à faire diminuer le prix mais vu la demande, j'ai peur que cela n'arrive pas.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Il y a autre chose qu'un mouvement gen dans ce qu'il propose ?
Cadran, aiguilles ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Autant je pense que les aiguilles originales sont un vrai plus, autant je n'investirais pas dans un cadran.
Idem pour le verre, la boucle ou le bracelet. Aucun intérêt.

Normalement le boitier doit être réusiné car le mouvement IWC est plus fin que le 7750 modifié.

A l'époque c'était Domi qui intégrait les mouvements pour Concepta.

yamahatwin

Banned
5/5/09
247
2
18
A ce prix là, Conceptua proposait avec :
Gen:
- Mouvement
- Cadran
- Aiguilles
- Tachymetre
- Double AR
Le reste en Rep.

Et Texski propose 1950 USD (soit 1400/1500euros) pour la même chose mais tu dois lui fournir une IWC de "base".

Perso, les aiguilles ça change vraiment (forme, couleur) mais je trouve que le cadran aussi. Quand on a vraiment pu identifier les différences (couleur, forme du 4 arrondie, 6 coupé, ...), cela change vraiment (et on voit aussi le nombre de fausses sur eBay!).
Mais bon, 1500euros pour une Franken Rep c'est à comparer avec le ticket qui est d'au moins 3800euros sur le marché de l'occaz'.
Grrr..je sais pas quoi faire ;-)

Je l'aurai bien faite monter par Wiz mais il m'a dit qu'il n'avait pas de tour pour monter le mouvement dedans. Car une IWC "made in France", là, c'est la classe :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Approche Domi, il a un tour.