Je comprend, merci beaucoup.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, Pureti.me est un site de référence. J'ai simplement besoin d'une confirmation à propos de sa fiabilité notamment en cas de litige éventuel (colis perdu, par exemple).
De plus, les références en termes de méthodes d'envoi me semblent, elles surtout, évoluer avec le temps. Ainsi, un post datant de 2011 et préconisant un service postal plutôt qu'un autre ne me semble plus d'actualité.
Je suis à peu près sûr d'avoir trouvé le bon modèle de montre. J'ai lu à propos de la fiabilité du mouvement, et je suis satisfait à ce sujet. La qualité générale de la montre me semble excellente, et les 4,5 étoiles sur 5 recensées sur le site, sur 66 votes, finissent par me faire accorder une certaine confiance en ce modèle. À ce sujet là donc, pas de problème.
C'est l'achat à partir de la France qui représente mon inconnue. Quelle est la fréquence des litiges et comment cela se passe-t-il lorsqu'il y en a un ? Les services du site répondent-ils ? Je suis également à la recherche de pièges éventuels à éviter pour maximiser ses chances de recevoir la montre in fine. Les informations sont difficiles à trouver, car généralement trop anciennes selon moi.
Mais je peux me tromper, alors n'hésitez pas dans ce cas à me rediriger vers des posts qui seraient des références selon vous.
Merci encore pour l'intérêt que vous portez à ma demande.