• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

IWC Pilot Mark XVI

Xav'

Do not accept unsolicited offers
25/1/14
10
0
0
Bonjour à tous !

Je souhaiterais acheter une IWC Pilot Mark XVI sur Pureti.me.
Je n'ai jamais effectué d'achat de réplique.

Ce site vous semble-t-il fiable ?
Quel méthode d'envoi faut-il choisir ?

Merci d'avance pour vos réponses. Il se pourrait que je vous fasse un petit compte rendu si l'achat est réalisé !

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Hello, bienvenue a toi,
Commence par bien lire le forum tu auras toutes tes reponses.

Xav'

25/1/14
10
0
0
Je comprend, merci beaucoup.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, Pureti.me est un site de référence. J'ai simplement besoin d'une confirmation à propos de sa fiabilité notamment en cas de litige éventuel (colis perdu, par exemple).
De plus, les références en termes de méthodes d'envoi me semblent, elles surtout, évoluer avec le temps. Ainsi, un post datant de 2011 et préconisant un service postal plutôt qu'un autre ne me semble plus d'actualité.

Je suis à peu près sûr d'avoir trouvé le bon modèle de montre. J'ai lu à propos de la fiabilité du mouvement, et je suis satisfait à ce sujet. La qualité générale de la montre me semble excellente, et les 4,5 étoiles sur 5 recensées sur le site, sur 66 votes, finissent par me faire accorder une certaine confiance en ce modèle. À ce sujet là donc, pas de problème.

C'est l'achat à partir de la France qui représente mon inconnue. Quelle est la fréquence des litiges et comment cela se passe-t-il lorsqu'il y en a un ? Les services du site répondent-ils ? Je suis également à la recherche de pièges éventuels à éviter pour maximiser ses chances de recevoir la montre in fine. Les informations sont difficiles à trouver, car généralement trop anciennes selon moi.

Mais je peux me tromper, alors n'hésitez pas dans ce cas à me rediriger vers des posts qui seraient des références selon vous.

Merci encore pour l'intérêt que vous portez à ma demande.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Si tu passes par un revendeur qui est sur ce site c'est qu'il est de confiance..

moustilou

Renowned Member
28/7/13
751
1
0
Salut Xavier, bienvenu! Puretime est très fiable, tu peux y aller. Sache simplement que l'achat de rep est toujours source de stress pour cause de passage en douane, mais ce problème n'est, bien sur, pas lié à surestime, mais à tous les TD.
Enjoy!

Xav'

25/1/14
10
0
0
Merci beaucoup pour ta réponse. J'en avais besoin pour passer le cap.

Xav'

25/1/14
10
0
0
Commandée et... reçue ! Merci encore.

Magnifique ; aucun défaut apparent. Le carton d'emballage a l'air d'être passé par tous les pays en guerre par contre, et sans avoir été épargné par les tirs de mortier apparemment... Puisque la montre était bien emballée, visuellement c'est tout bon, mais le mouvement, lui, pourrait bien avoir subi (j'ai cru comprendre que c'était très fragile ces machins là). C'est une A-2892 en l'occurrence.

Voici une photo (105mm, 1/10s, F/38, 3200 ISO) :

bnu4.jpg

Je l'ai remonté à l'heure d'aujourd'hui, mais elle n'est pas encore à la bonne date du jour. Parce qu'à un moment donné, sans forcer et en y allant mollo, le moulinet s'est mis d'un coup à tourner dans le vide... Alors j'ai abandonné (car coïncidence, c'était au moment où elle était enfin à l'heure). Puis j'ai essayé de ré-itérer l'opération, et après avoir tiré le bitoniot d'un cran, une résistance s'est faite dans le sens des aiguilles (pas dans l'autre). J'ose pas passer outre cette résistance. Bon j'ai vu juste après que le bitoniot n'était pas complètement tiré : en le tirant complètement, ça tourne dans le vide dans les deux sens.

À l'aide, je vous en supplie !... :blue:

Lugdunum69

Getting To Know The Place
29/1/14
16
0
1
Tu n'aurais pas réglé la date entre 9h et 15h par hasard (ou 21h et 3h) ? Ca a de facheuses conséquences sur le mécanisme de la montre et l'on conseille de régler la date en dehors de cette "deadzone"

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Tu n'aurais pas réglé la date entre 9h et 15h par hasard (ou 21h et 3h) ? Ca a de facheuses conséquences sur le mécanisme de la montre et l'on conseille de régler la date en dehors de cette "deadzone"

Pour ma part, pour régler la date je me mets toujours les aiguilles à 6H00...quelque soit la montre gen ou non..

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
409
83
FR
1-tu dévisses la couronne et tu te retrouve en position remontage Manuel. En tournant la couronne vers le haut.
2-tu tires un cran et tu te trouve dans la position mise à la date rapide. Sur un 2892, y'a un sens pour la date et l'autre pour le jour.
3-tu tires encore un cran et tu te trouves en position mise à l'heure. Arrêt des secondes dans cette position.

si tu ne parvient pas à une des ces 3 positions c'est que tu as un problème avec le keyless.

Xav'

25/1/14
10
0
0
Merci pour vos réponses.

Non, je réglais l'heure lorsque ça s'est mis à tourner dans le vide. Peut-être qu'en mettant à l'heure, la couronne s'est mise dans la position de mise à la date rapide... À ce moment, il était 19h50...

[...] Sur un 2892, y'a un sens pour la date et l'autre pour le jour.
J'ai pas bien compris... Un sens pour l'heure et l'autre pour la date peut-être ?

Merci en tout cas pour le détail du fonctionnement de ce mouvement en particulier.

Je n'ai jamais vu les secondes s'arrêter, même tiré à fond. J'ai donc un keyless issue d'après toi...

Je l'ai renvoyé, je vous tiens au courant.

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
409
83
FR
Non, un sens pour mettre à la date et l'autre pour régler le jour. Sur la tienne, y'a pas de jour, le disque de jour à été enlevé mais le fonctionnement reste identique.

nivada

15/2/14
58
0
6
salut,

entre 8 h et 11 h, sur le bord du boitier, juste sous la lunette, c'est de la poussière ou un manque de finition?

Xav'

25/1/14
10
0
0
Ah d'accord numéro 2, merci.

Nivada, bien vu, c'est un manque de finition malheureusement. Mais ça reste négligeable une fois porté au poignet.

Edit 1 : Après deux mois d'attente, la voilà à nouveau !!

Il me reste à la remonter maintenant ! :p4gtr:

Edit 2 : c'est tout bon !! :biggrin-new:

Xav'

25/1/14
10
0
0
Re,

Ma montre a pris un peu de condensation aujourd'hui... J'ai très peur ! :p4gtr:

Chaque fois sans exception que je prends ma douche, je l'enlève avant. D'ailleurs, j'étais sur le point de vous demander si c'était vraiment nécessaire...
La montre reste parfois dans la salle de bain par contre, et subit donc dans ces cas l'humidité.

Je sais pas si ça peut avoir un lien, mais j'ai constaté la condensation dans le jardin en plein soleil juste après que j'aie étendu mon linge.

Que pouvez-vous me dire à ce sujet ? Elle est censée être étanche à plus de 50m, ce qui signifie en pratique étanche à la pluie, n'est-ce pas ? Sinon peut-être qu'il y a un problème d'étanchéité majeur, dû à l'oubli du joint lors du remontage par les équipes de Puretime, j'en sais rien...

Merci d'avance.

totololo

7/11/12
25
0
1
Bonjour ,moi aussi curieux de savoir si tu as pu régler les problèmes de condensation?
Je compte en commander une . Par contre j'ai une Explorer 1 en 39mm de chez watchinternational et aucun problèmes , elle est top!

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
S'il y a de la condensation dans la montre, c'est qu'elle a pris l'eau. Pas bon ! Soit elle n'est pas étanche à cause d'un vice de construction (joint manquant, ou abîmé, ou pas du bon modèle), soit elle a été exposée à l'eau alors que la couronne n'avait pas été vissée correctement.

De toute façon, on ne doit jamais considérer qu'une rep est étanche comme la vraie. Si vous voulez prendre une douche ou vous baigner avec, il est très fortement conseillé de faire d'abord tester l'étanchéité par un horloger. Il vérifiera la présence des joints, leur graissage, et fera le test de telle sorte que la montre ne sera pas abîmée. La plupart des reps sont étanches, mais rien de garanti.

On peut aussi prendre le risque et se mettre à l'eau sans test préalable, en se disant "je verrai bien". Je l'ai déjà fait, et j'ai été assez chanceux pour que tout se passe bien. Mais je savais qu'il y avait un côté "roulette russe".

Pour info, j'ai une Spitfire Mk XVI et je l'ai fait tester : elle est étanche. Mais je ne me baigne pas avec, pour ne pas abîmer le bracelet cuir.