• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

IWC : A la recherche de "the" model

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Après moultes recherches, je ne suis tjs pas arrêté sur une IWC digne de ce nom.
Apres les Mark XV, XVI etc... les Laurens, editions spéciales ou pas, les Ingenieur et autres Portugese, impossible de me fixer sur une précisément.

Bref, pour le moment me suis rabattu sur une belle Sea Dweller, Swiss Eta efficacement proposé par Andrew Trusty (merci à lui, j'en profite pour lui faire de la pub), disponible, compréhensible puis rapide et précis dans les infos données.

Donc avant de le solliciter lui ou un autre, MR, Sead etc... pour leur demander un des modèles que vous pourriez judicieusement connaitre.

Que pouvez vous me conseiller en IWC habillé, fiable, la plus proche possible d'une gen, pour un poignet de 16,5cm.

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
Bref, pour le moment me suis rabattu sur une belle Sea Dweller, Swiss Eta efficacement proposé par Andrew Trusty (merci à lui, j'en profite pour lui faire de la pub), disponible, compréhensible puis rapide et précis dans les infos données.

Un des premiers conseils donnés ici est : acheter auprès d'un Trusted Dealer.
Trusty n'est pas TD sur RWI. Il l'est sur d'autres forums, mais a perdu son statut de TD sur RWI. (d'après ce que j'ai cru comprendre, entre autres pour des raisons de tentative d'entente sur les prix avec un autre ex-TD).

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Je débute, donc je me cogne avec plaisir pour le moment à un peu tout les TD conseillé par mail, les annexes ou autre sites qui m'ont été recommandé;

Pour le moment et en dehors de cette demande précise, pas de souci avec Trusty, aimable et dispo. Peu de comm' avec PureTime, j'attend de recevoir ma 6263 PN et on verra.

Pour les TD, Sead répond efficacement, MR bq moins et qq autres répondent point barre.

Ceci me fait surtout comprendre qu'avant de les solliciter je dois etre sûr à un ou deux alternatives près du choix de montre que je souhaite...

Et là j'en reviens à mon équation de départ, même si avec vos aides on progresse, c'est souvent la jungle entre toutes ces Rep

D'où parfois le besoin de solliciter vos conseils comme dans le cas présent avant de se lancer dans la quête du TD qui aurait ce que je souhaite.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Ce type de mouvement avec multi-complications n'existe pas en rep.

Et puisque tu ne sais pas quel modèle choisir, je ne vois qu'un seul conseil à te donner : interdis-toi de commander la moindre montre avant un délai d'un mois. D'ici-là, tu auras eu le temps de te poser un peu et tu y verras plus clair.

Les premiers temps, on est comme un enfant lâché dans un magasin de jouets : on veut tout prendre. Mais même en reps, si tu en achètes une dizaine le premier mois, ça finit par représenter un budget...

Paul

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Absolument d'accord.
pour le moment c'est un recherche altruiste, voir que si fait ou pas,
no pressure

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Ce type de mouvement avec multi-complications n'existe pas en rep.

Et puisque tu ne sais pas quel modèle choisir, je ne vois qu'un seul conseil à te donner : interdis-toi de commander la moindre montre avant un délai d'un mois. D'ici-là, tu auras eu le temps de te poser un peu et tu y verras plus clair.

Les premiers temps, on est comme un enfant lâché dans un magasin de jouets : on veut tout prendre. Mais même en reps, si tu en achètes une dizaine le premier mois, ça finit par représenter un budget...

Paul

+1

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Pas sur la finalité, mais pour avancer sur le sujet et fermer au préalable qq portes pour progresser après comme tu le suggères. Bref, faire le tri et affiner ensuite.

Merci pour le lien

Si tu veux une Breitling, je ne te serais pas d'un grand secours pour le moment ;-)