• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Hont et QC

hakim75

Do not accept unsolicited offers
31/5/24
9
1
3
Bonjour à tous
Petite question: Quel est le délai moyen entre le moment où vous avez payé la montre à Hont et son retour pour le QC ?
Je lui ai commandé la montre le 10/06 une Rolex Oyster Perpétual 41mm
Après avoir envoyé un message via WhatsApp pour me confirmer la bonne réception du paiement il me dit qu'il revient vers moi dans qq jours puis plus rien
Je le relance qq jours plus tard il me dit qu'en 41mm il en a pas de dispo... bref pas sérieux
Là ca fait presque 10 jours et toujours aucun QC
Ca vous est déjà arrivé ce genre de désagrément avec lui ??

• Wow
Reactions: BenyBeer

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,228
19,972
113
EU - Kalos Region
Pas juste Hont
C’est assez classique avec les TD.
Ils ne communiquent pas bcp, et seulement si ils ont des nouvelles.

Si t’as pris une VSF ou un CF, ca va etre long long long

Faut juste être patient. Dependant des cas, ca peut prendre des mois…et en plus il vient d’avoir des raids en Chine, la situation va etre encore pire

hakim75

31/5/24
9
1
3
Moi qui pensais qu'ils avaient un peu de stock...
J'espère être livré avant les vacances, on verra bien

Perso VSF ou CF ca veut dire quoi ? pour un novice comme moi c'est du chinois ces termes là ....
Bon vu les tarifs dont il m'a parlé je pense que VSF c'est une qualité pas vraiment top
Là j'ai lâché plus de 400euros donc il m'a garantie une "top Quality" donc à voir à la réception, je ferais un report..
C'est marrant sur ce site je vois que des gens qui passent commande et obtiennent leur RORO en 15 jours, alors que moi en 10 jours j'ai aucun retour.... Moi et ma chance....

Merci pour la réponse en tout cas

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,228
19,972
113
EU - Kalos Region
Deja, t’as passé commande sans savoir :
-ce que sont VSF (VS Factory) et CF (Clean Factory)
-a quoi s’attendre en terme de délais hyper variables
-le process de commande et d’attente
-les tarifs

Etc etc…
Donc ca part pas bien 😅

Ensuite t’as laché 400€ sans connaitre la Factory d’origine de la montre…et j’imagine que tu ne connais pas le mouvement dedans non plus?

Ben moi je n’ai rien d’autre a dire à part que je te souhaite le meilleur

Ps: le truc bien par contre c’est que t’as commandé via un TD du site. Donc t’es sur que t’auras une montre au bout

Enfin j’espère que tu as bien verifié que tu as le contact referencé sur RWI? Et que t’as pas juste fait un Google ?

• Like
Reactions: hakim75

hakim75

31/5/24
9
1
3
Malheureusement je ne suis pas aussi expert que toi, qui je pense, est un véritable passionné.
Et je te remercie encore de prendre le temps de répondre, OUI je ne connais pas le mouvement et les usines de fabrication. Je fais confiance aux gens de ce Forum qui a une excellente réputation.
Mais j'essaye d'apprendre et petit à petit je vais apprendre. D'ailleurs ce Fourmes là pour ça...
On se renseigne on se fait une idée et on cède à la tentation
Et je pense qu'en ce moment j'ai la frustration de ne pas recevoir ma montre Grrrrr
Mais on va patienter, pas le choix

Et Effectivement c'est une Clean Factory que j'ai commandé (je le saurais maintenant :p

Merci l'ami !!!!

• Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,228
19,972
113
EU - Kalos Region
Malheureusement je ne suis pas aussi expert que toi, qui je pense, est un véritable passionné.
Et je te remercie encore de prendre le temps de répondre, OUI je ne connais pas le mouvement et les usines de fabrication. Je fais confiance aux gens de ce Forum qui a une excellente réputation.
Mais j'essaye d'apprendre et petit à petit je vais apprendre. D'ailleurs ce Fourmes là pour ça...
On se renseigne on se fait une idée et on cède à la tentation
Et je pense qu'en ce moment j'ai la frustration de ne pas recevoir ma montre Grrrrr
Mais on va patienter, pas le choix

Et Effectivement c'est une Clean Factory que j'ai commandé (je le saurais maintenant :p

Merci l'ami !!!!
T’as fait un tres bon choix
Clean en Rolex Oyster Perpetual c’est en effet « top quality » 😀

Enjoy.
On a tous commencé un jour. Il y a 15 mois, je n’avais jamais ouvert une montre.

• Like
Reactions: hakim75