• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Hommage Fiddy ... avis

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
408
83
FR
Bonjour,

Ce n'est un secret pour personne, la prochaine après l'arrivée de ma PloProf (en route) c'est une 127E. J'aime la pureté de ses lignes et le galbe de son plexi. Je fouine depuis quelques jours sur le net pour me renseigner sur les prix, et tout et tout, et aujourd'hui je suis tombé sur cet hommage posté dans un tweet.

dsc0060dj.jpg

dsc0059bk.jpg

dsc0054rp.jpg

Elle est dispo chez siswatch727.com pour 112$ hors frais de port.

Je la trouve encore plus belle sans aucun marquage, plus fluide, plus épurée.

Mais j'ai un doute sur la qualité et du coup viens ma question, est-ce qu'un membre à déjà commandé ce type d'hommage et si oui, chez qui ?

De plus, c'a m'interpelle aussi sur le prix que l'on paie nos rep. Une 127E coûte 368$ chez les TD. Si on rajoute 2 options sur la Lum sur cet hommage, on arrive à 131$ ce qui fait 237$ d'écart pour un marquage sur le dial, le case back gravé et le pont du 6497 marqué ? (si la qualité est égale).
Édifiant non ?

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Aucune comparaison possible de ce modèle à la dernière version des 127.
Cependant idéale pour un test , j'avais trouvé le même avec marquage pour $110
sur ioffer ... Le verre est synthétique, avec une option pour la fissure assez rapide (j'en ai fait l'expérience) car il est trop comprimé (comme d'ailleur la mini fiddy) . Remarque j'avais ensuite "collé" un plexi, assez cool du coup :) La finition du boitier est vraiment moyenne avec une tendance au foirage des vis du bracelet ... le métal est vraiment super tendre. La seule chose en commun est le mouvement en asia 6497 ... et encore les 127 ont une finition bien plus seine, voila du coup j'avais fait une belle "vintage" ... que je n'ai plus :(

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Effectivement numero2, tu retrouves cet écart de prix notamment sur les PAMs, montres PILOT et autres... Je ne sais pas si tu as ça en tête mais spboudart en avait ramenée une particulière lors du dernier GTG ( imitation bronze, pour le coup je trouve qu'on était loin du résultat attendu... mais qu'importe c'était sympa de nous faire partager sa trouvaille ).
Leur mécanisme sont souvent basics, les finitions s'améliorent, mais il est vrai que pour le prix on peut s'interroger.
Ceci dit, des grandes marques pratiquent des prix exorbitants en siglant leurs produits et ça marche plutôt bien pour eux, alors pourquoi se priver...
L'image et la notoriété se paient dans notre société, une tendance qui se confirme et se renforce d'ailleurs.
Alors après, c'est une affaire de choix, GEN, REP ou "like" avec à chaque fois des arguments qui se valent.
On arrive in fine à une segmentation du marché où chacun exploite son créneau.
Alors oui, on pourrait aller jusqu'à dire que c'est cher payé, tout comme une GEN peut l'être aux yeux de certains, mais comme le dit si bien l'adage :
Quand on aime ......

ZW

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Elle est fort jolie mais c'est dommage si tu aimes la 127e de te priver du marquage Panerai et 1950 sur le dial.
Certes cela va etre un peu plus cher mais tellement plus sympa ;)
De plus comme le precise notre ami la qualite de cette "like" n'est pas je pense du niveau des reps de chez h factory ou noob factory... Mais bon comme on dit : les conseilleurs sont pas les payeurs .....

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
408
83
FR
@zewatch: 100% d'accord avec toi pour les gen surtout les pam. C'est les marges sur les reps, surtout celles à la mode qui me questionne. On voit bien que la qualité augmente mais les prix aussi. Et la on ne parle pas de la fiabilité des mouvements qui pourrais justifier cette augmentation mais seulement d'améliorations cosmétiques qui rapproche les reps des gens et c'est cela qui me chiffonne.
Pour avoir travaillé sur mon aisan 2824 et sans pêcher par excès de fierté ou d'orgueil, la différence entre les pièces aisan et les ETA (peu importe le lieu de fabrication de ces pièces) est flagrante.
Je pense qu'augmenter les prix pour avoir un mouvement plus fiable ou avec des complications plus importantes est compréhensible, mais les augmenter sous prétexte que l'on a correctement aligné le rehaust ou utilisé la bonne police c'est un peu exagéré.
Mais tu as raison, c'est comme sur le,marché des gens, la marque l'emporte toujours sur la qualité du produit proposé.

@pismo : merci pour ce retour. Je remet donc la Fiddy des TD en numéro 1 sur ma whishlist et prendrais peut être un de ces modèle sur une queue de budget !