• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Help reglage de l'heure rolex GMT 2

guglielmu

Do not accept unsolicited offers
30/7/14
8
0
0
Salut à tous

J'ai besoin de votre aide pour le reglage de l'heure d'une GMT2 Batman dont je viens de faire l'acquisition.

Ex : Je suis à Paris et je souhaite avoir la date et l'heure locale sur les aiguilles mercedes et l'heure de Paris sur l'aiguille bleue en clair, avoir la meme heure et la bonne date aussi bien sur l'aguille bleue que sur la mercedes.

Merci pour vos eclaircissements

turrofou

Active Member
12/5/13
439
2
18
il faut que tu te mette en position de reglage de la date, et que tu tourne dans le sens contraire pour faire tourner l'aiguille GMT afin de la regler a l'heure que tu souhaite

guglielmu

Do not accept unsolicited offers
30/7/14
8
0
0
Merci bien. L'heure GMT est bien en fonction des chiffres lunettes : ex 14 h je met la Bleue sur le chiffre 2 ? Ou cette dernière fonctionne comme celle de heures classiques ex : 14h Je met la bleue sur le chiffre 4 de la lunette ?

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
pour le réglage de l'heure :
les aiguilles "mercedes" (donc les principales, classiques) : tu règles ton heure comme normalement.
pour l'aiguille GMT (bleue dans ton cas) : tu la règles en prenant repère sur le cadran externe (noir & bleu pour toi), par ex. si tu veux 14h tu place l'aiguille GMT face au chiffre "14".
L'aiguille GMT fait 1 tour de cadran par 24H ; les aiguilles centrales ("mercedes") 2 tours par 24H.