• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Help, cherche une montre

chocolat

Getting To Know The Place
24/8/10
21
0
0
Bonjour tout le monde,

Suite aux conseils que j’ai pu avoir sur le forum j’ai acheté une rolex milgauss (chez replicamake, qui n’est plus un trusted dealer).
J’en suis satisfait.. seulement une rolex à la main.. attire constamment la même question :
« c’est une vraie ? »

Alors je reviens vers vos conseils éclairés pour mettre un gros coup de projecteur sur ma future acquisition.

Je suis entièrement nooby dans les rep et même les gen :)
je voudrais une montre peu importe la marque mais pas une rolex tant qu’en vrai elle n’affiche pas un prix supérieur +/- 5000eur.
Je me vois mal porter une qui vaut 30.000

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Je vous en suis déjà reconnaissant pour la première acquisition :)
 

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Sachant que Rolex parle au plus grand nombre mais beaucoup moins la plupart des marques à 30000€, je partirai assez sereinement sur n'importe laquelle te plaisant!
Et franchement le fait de porter une fausse et de se sentir mal c'est dans la tête.

De plus, a partir du moment ou tu es ici c'est que tu apprécies la montre en tant que tel et même si un jour ou l'autre on a je pense tous voulu renvoyer une image par rapport à la montre qu'on avait au poignet, le but n'est pas pour nous de les faire passer pour "vraies".

Après si c'est ce que pense la personne en face de toi ce n'est que mieux ;)

Perso j'avais du mal a assumer de porter mes rep de rolex mais au final il faut comprendre que c'est toi qui porte la montre et pas l'inverse donc stop la parano et fait toi plaisir! :D
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
D'accords avec notre Breton national, même si je comprends ton point de vue.

Quelques suggestions:

- Sinn SoleBox Limited Edition U2
959166d2203610f4149c5d5b090dfe78.image.800x532.jpg

http://www.yourtrustytime.com/index.php?main_page=product_info&cPath=302&products_id=8431

- Panerai 359M
f790d0d6a1d538bc6665c755d7345200.image.800x532.jpg

http://www.yourtrustytime.com/index.php?main_page=product_info&cPath=352&products_id=8448

- IWC Top Gun
35e9228926727ffb43e5d101d834feb4.image.800x532.jpg

http://www.yourtrustytime.com/index.php?main_page=product_info&cPath=352&products_id=3420

- Chopard Mille Miglia Gran Turismo XL
72f08b70f6ebefa989f75a0209221733.image.800x532.JPG

http://www.yourtrustytime.com/index.php?main_page=product_info&cPath=261_371&products_id=1401

- Cartier Santos XL Chrono
645d1ae33e9f9dbeb0470fb748b02fb1.image.800x532.jpg

http://www.yourtrustytime.com/index.php?main_page=product_info&cPath=21_163&products_id=7387
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
PAM 111, 177, 292
Breitling Skyland Avenger
Ebel 1911 Discovery
Ulysse Nardin
Et plein d'autre :)
 

pismo

Active Member
10/7/07
379
70
28
Chez Bell & Ross, tu peux aussi trouver des modèles Br03 qui restent "abordables" en vraies, idem pour tous les modèles Breitling Superocéan et bien évidemment les Planet Océan d'Omega ... et le plus cool c'est que ces modèles sont tous à maturité ... sans mods ils restent hyper crédibles, dans le sens ou tu ne pourras t'empêcher de les regarder toutes les 5 mns au poignet sans même te soucier de l'heure qu'il est, comme tout bon malade qui se respecte ici ... j'imagine 8^)
 

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
tu ne pourras t'empêcher de les regarder toutes les 5 mns au poignet sans même te soucier de l'heure qu'il est, comme tout bon malade qui se respecte ici ... j'imagine 8^)


+1 je suis accro perso .
 

chocolat

Getting To Know The Place
24/8/10
21
0
0
A tous merci pour vos suggestions.
Il me reste le dur labeur de choisir...
Sachant que je n'ai pas de "gros poignets" et c'est une question de préference personnelle, je n'aime pas trop les grosses montres.. il fautdrait peut être que je teste pour voir ce que ça donne...

@C3lt1cPr1d3 Tu as raison, c'est dans la tête que ça se passe :)
En réalité, toutes les fois où la question m'a été posée je n'ai pas été gêné de dire que c'est une rep. Mais c'est lassant de ne faire que répondre à la question :)

Du coup après une longue recherche non terminée, et qques inspirations grace aux liens que vous m'avez donné, je m'oriente vers
IWC 3717
chez MR http://www.marvellousreplica.com/products_detail.php?ProId=549
ou Silix : http://www.silix-prime.com/iwcs035-p-1477.html

ou (merci le "ça se passe dans la tête" :))
hublot big bang:
et là chez MR, j'suis perdu avec toutes les versions qu'il y a
et pareil pour silix

Sachant que je ne voudrais pas dépasser les 300$.. j'pense que je vais rester sur la IWC pour l'instant..
Mais si vous avez encore d'autres suggestions (pour le dealer ou le modèle...) n'hésitez surtout pas à m'en faire part.

(@Wiz) je ne sais pas si le site de trusty est down.. en tout cas chez moi aucun lien n'a fonctionné. Mais merci quand même, avec les noms, j'ai pu avoir une idée!

Encore merci à tous et bon début de semaine!
 

yamahatwin

Banned member, the goat does not approve
Banned
5/5/09
247
2
18
Les modèles suggérés n'attireront que l'oeil des connaisseurs! Tu peux y aller!

Par contre, pour la Hublot, il est clair que vu les tarifs pratiqués...c'est pas évident à porter. Et celui qui sait ce que ça vaut, te posera certainement autant de question qu'avec ta Milg'. Mais bon, tant que tu es convaincu de porter la montre pour TOI et non pas le curieux qui passe pas là, cela n'a pas d'importance.

J'ai remarqué qu'Omega est une marque qui n'attire pas trop l'oeil, que tout le monde connait sans savoir vraiment positionner en terme de prix.
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Les modèles suggérés n'attireront que l'oeil des connaisseurs! Tu peux y aller!

Par contre, pour la Hublot, il est clair que vu les tarifs pratiqués...c'est pas évident à porter. Et celui qui sait ce que ça vaut, te posera certainement autant de question qu'avec ta Milg'. Mais bon, tant que tu es convaincu de porter la montre pour TOI et non pas le curieux qui passe pas là, cela n'a pas d'importance.

J'ai remarqué qu'Omega est une marque qui n'attire pas trop l'oeil, que tout le monde connait sans savoir vraiment positionner en terme de prix.

Ainsi que TAG, B&R, Concord, Ebel, Graham, Ulysse Nardin, Oris, Sinn....cela laisse vraiment beaucoup de choix...
 

chocolat

Getting To Know The Place
24/8/10
21
0
0
Encore merci pour vos réponses!

J'avoue que je nage encore.. enfin nager c'est plutôt j'essaie.
J'arrête pas encore de voir des modèles et des modèles..
Et de lire les reviews un peu partout pour essayer de trouver celle qui me conviendra.

Ce qui est sûr est qu'avec vos suggestions vous avez bien permis ces tonnes de lectures :))
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Le choix d'une montre c'est très personnel.
Pour bien t'orienter il faudrait connaitre tes gouts : taille, forme, couleur, genre (sport ou habillé).
Et ton budget...
 

chocolat

Getting To Know The Place
24/8/10
21
0
0
Bonjour Pix,

Tu as parfaitement raison dans ta réflexion.

Grace aux suggestions ici, je m'en suis vite rendu compte.
Cela a eu l'avantage d'élargir mes horizons en termes de recherches..
Et je ne suis pas encore au bout :)

Pour répondre précisément à tes questions, je dirai:

ce serait pour un genre habillé
en parcourant les forums, à plusieurs reprises j'ai vu mentionner que la qualité du bracelet en cuir n'était pas top.. donc je me suis orienté vers métal.

la taille:
j'ai un petit poignet.. alors les grosses montres ça ne va pas trop...

la forme:
j'ai une préférence pour les rondes :)


budget : +/- 300$

Et.. suite aux différentes lectures, je ne préfère pas avoir une chrono.. il parait que parfois c'est un peu la loterie avec les mouvements.. Du coup qque chose de simple me conviendrait parfaitement.

Merci!! :)
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Ah, alors là ça se précise :)
En général je préfère les montres habillées sur du cuir, il te suffit d'acheter un vrai bracelet en cuir à part, et crois moi, ça change tout.

Mes préférées en terme de montres habillées, et pour 300 ou moins (je n'ai pas un très gros poignet non plus) :

PP5070-new1.jpg

Chrono à remontage manuel, très fiable
environ 250

Art1.jpg

ETA
Dans les 300

VCMalteChronoNew1.jpg

Mouvement idem que pour la Patek
Max 250

wristec0.jpg

ETA

02front2hw7.jpg

Idem que les autres chronos, en squelette
Dans les 300

Art1NB.jpg

Légèrement au dessus de 300
ETA, le top à mon avis avec bracelet métal. Mais a besoin d'un AR

42619849.jpg

A7750, donc peut être pas ta tasse de thé
Dans les 250

UNArt1.jpg

Sport chic
Moins de 200

PortoArt1.jpg

A prendre en quartz, elle coute moins de 100 USD
 

chocolat

Getting To Know The Place
24/8/10
21
0
0
Merci pour ces suggestions!!!

Il y en a deux qui m'attirent particulièrement:
la Kairos & la Railmaster.

Puis-je te demander où tu les as acheté (j'ai comme l'impression que je vais craquer sur les deux...)

J'ai fait un tour dans la section des TD et pour la kairos, j'ai pas l'impression qu'on la trouve facilement (du moins sur les sites)
il y en a une chez silix ( http://www.silix-prime.com/chrs001-p-1705.html ) à 185$ bien en dessous des +/-300$ que tu m'as suggéré..
Il y a des versions différentes ou bien certaines choses auxquelles il faut faire attention?

Et pour la railmaster, c'est déjà un peu plus facile mais parfois il y a des différences de prix incompréhensibles (pour l'ignorant que je suis).. :)
chez Silix 195$ ( http://www.silix-prime.com/omes041-p-1662.html )
chez Kingshowbox 295$ ( http://www.kingshowbox.com/goods.php?id=3256)
Y a t il qque chose qui m'échappe ?

Je suis preneur de tous les conseils.

Et encore merci!!
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Je pense que celles chez Sillix n'ont pas le mouvement annoncé. A mon avis c'est du clône.

Pour la Railmaster celle de Sillix est une chimère, elle indique Seamaster au dos : à fuir. La Railmaster que j'ai a un fond de boitier fermé avec un train en estampe.
Celle de King, je ne sais pas, les photos ne sont pas claires.

La Railmaster je l'avais achetée chez Timeshops. Elle existe partout, Watcheden en a une version avec Asian 21J, moins chère.
http://www.watcheden.net/search-products--railmaster--common--1--0--1.html
La bonne version (version vendue uniquement en Asie) devrait être en or jaune.


La Kairos chez MR.
 

chocolat

Getting To Know The Place
24/8/10
21
0
0
Merci pour cette réponse rapide.

Je viens d'envoyer un mail à MR pour voir s'il peut m'avoir la kairos, car c'est celle-ci que j'ai voulu acheter en premier.

En attendant sa réponse... je me tâte à déjà commander la railmaster :)
En fait, c'est la couleur qui me fait hésiter j'aurai une préférence pour les steel normal..
Mais d'un autre côté.. le train gravé derrière.. ça donne bien envie!

PS après avoir lu la Rédaction du noob 101 ;-) je pense éviter les 21J surtout que ça reste dans le budget que je m'étais fixé.. enfin là je risque de le dépasser si j'achète les deux... drogue quand tu nous tiens... :)
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
:cute:
Merci, je trouvais ça louche...
Bon, ben l'argument tombe, il n'empêche que je trouve le fond gravé plus joli que la vue sur un mouvement assez basique.