• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

GP Laureato : une rep tolérée de la Royal Oak ?

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
Bonsoir,
La Laureato est très proche de la Royal Oak si l'on met de côté les vis absentes de la lunette. Comment expliquer que GP n'a jamais été attaqué par AP alors que les créateurs de la Swisslegend trimix diver l'ont été ? Pourtant, quand on voit l'horreur, on se dit qu'AP est tombé bien bas en s'attaquant à ça 🙂
Certes, les chiffres rognés par les subdials, ça rappelle l'AP ROO mais bon...

• Like
Reactions: sebastien988

sebastien988

Getting To Know The Place
Supporter
Certified
28/8/23
63
16
8
France
Si je me trompe pas le brevet de la Laureato a été déposé avant celui de la royal Oak. Faudrait vérifier dans les archives. De plus, certain disent que le design provient d'un Architect italien et d'autres de gerald genta lui-même.
Quoi qu'il en soit la GP va surement connaitre un avenir sublime et si il s'avère que c'est bien Gerald Genta cela sera Jackpot pour les propriétaire.

• Like
Reactions: Nono92

Anthonye

Known Member
Supporter
Certified
23/12/19
158
30
28
EU
Je viens de tomber sur cette question interressante parce qu'elle n'est pas contextualisée à son époque. Laureato est sorti 2/3 ans après RO dans les années 70. La différence quand même importante de design mais aussi de mouvement (quartz/mécanique), en plus du fait que AP n'avait encore pas de succès à l'époque (il a fallu 10ans à AP pour vendre ses premières 1000 RO...) et que la tendance stylistique du bracelet intégré n'était en réalité pas encore une tendance du tout (nautilus est arrivé encore plus tard) fait qu'il n'y a eu à aucun moment de doute quant à la "bonne fois" de GP qui n'est en soit pas ce qu'on peut appeler une copie une fois ramené pragmatiquement dans le contexte de l'époque. Aussi je précise qu'il n'y a strictement aucun doute sur le fait que ce n'est pas un design de Genta.

• Like

sebastien988

Getting To Know The Place
Supporter
Certified
28/8/23
63
16
8
France
Très juste je suis entièrement d’accord avec toi. Regarde sur le site des ambassadeurs un revendeur de montre à Genève ils laissent planer le doute sur le design et même d’autres le disent. Mais je pense aussi que ce n’est pas du genta.

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
C'est vrai qu'il faut ramener ça au contexte. En fait, GP aurait commencé par lancer un modèle Laureato à quartz à l'époque ?
On peut penser aussi que l'octogone sans les vis est toléré par AP...

• Like

Anthonye

Known Member
Supporter
Certified
23/12/19
158
30
28
EU
Très juste je suis entièrement d’accord avec toi. Regarde sur le site des ambassadeurs un revendeur de montre à Genève ils laissent planer le doute sur le design et même d’autres le disent. Mais je pense aussi que ce n’est pas du genta.
Et pourtant aucun doute n'est possible. Ce n'est pas du Genta.

Anthonye

Known Member
Supporter
Certified
23/12/19
158
30
28
EU
C'est vrai qu'il faut ramener ça au contexte. En fait, GP aurait commencé par lancer un modèle Laureato à quartz à l'époque ?
On peut penser aussi que l'octogone sans les vis est toléré par AP...
Oui ça a commencé par une version quartz. Une fois de plus aucun fondement légal ni ontextuel ne permettait à AP d'attaquer GP.