• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Franken DateJust

landreod

la ouiche lorraine
16/9/24
6
0
1
Bonjour à tous,

Je m'interesse aux frankenwatchs et j'aurai voulu avoir des informations à ce sujet.
En effet, j'aimerai réaliser (ou faire réaliser) une datejust mais j'aurai aimé savoir où trouver les pièces et quelles pièces acheter. L'idéal serait d'avoir le cadran, les aiguilles et la couronne en genuine et le reste en rep.

De plus, n'ayant pas les compétences techniques, connaissez vous en france des personnes suceptibles de réaliser l'opération.

Merci d'avance

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait un revendeur qui vendait des datejust 16200 ?

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Je m'interesse aux frankenwatchs et j'aurai voulu avoir des informations à ce sujet.
En effet, j'aimerai réaliser (ou faire réaliser) une datejust mais j'aurai aimé savoir où trouver les pièces et quelles pièces acheter. L'idéal serait d'avoir le cadran, les aiguilles et la couronne en genuine et le reste en rep.

De plus, n'ayant pas les compétences techniques, connaissez vous en france des personnes suceptibles de réaliser l'opération.

Merci d'avance

Comme tu as créé 2 sujets très proches je cite tes 2 messages ici ;)

Je ne sais pas si tu peux trouver une Rep de 16200 actullement ... il faudrait que tu fessas le tour des TD (Trusted Dealers) ici et que tu regardes leurs sites ...

L'autre solution serait de trouver un boitier Rep de DJ 36mm (qui accepte un mouvement 3135 clone) sterile et de le faire graver ... au moins le numéro de modèle et le numéro de série / éventuellement le caseback

Ensuite il te faudra ajouter :
- un clone de 3135
- un cadran, des aiguilles et une couronne Gen
- un bracelet
Pour les pièces Gen tu peux trouver ça sur eBay ... avec des prix très variables qui dépendront de l'état du cadran, des aiguilles et de la couronne.
Je te conseille de limiter la "provenance" à l'Europe Continentale pour éviter d'avoir à payer des frais d'importation.
Tu peux même limiter ta recherche à la France en ce qui concerne le cadran ... si tu trouves ton bonheur chez les vendeurs Français.

Vu que la 16200 était équipée d'un mouvement 3135 le montage d'un cadran et d'aiguilles Gen sur un clone 3135 ne devrait pas poser de problème ... dito pour la couronne.

Last edited:

landreod

la ouiche lorraine
16/9/24
6
0
1
Merci pour ta réponse.

J'ai regardé quelques TD et pas de 16200 à l'horizon.

"L'autre solution serait de trouver un boitier Rep de DJ 36mm (qui accepte un mouvement 3135 clone) sterile et de le faire graver ... au moins le numéro de modèle et le numéro de série / éventuellement le caseback" => Oui c'est une bonne solution mais... comment on fait ça ?

Ok pour les pièces Gen.

Pour les sites de clone est ce que tu as des exemples ? j'ai entendu parlé de raffles dials, je sais pas si c'est une bonne piste?

Et dernière question, est ce que tu connais des moddeurs FR qui pourraient réaliser l'opération ?

Merci

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Raffles Dials ne vend pas de montres mais il vend des boitiers non gravés qu'on peut utiliser pour cette build.
Le mouvement 3135 clone peut se trouver sur AliExpress ... il faut juste choisir le bon.
Pour la gravure du boitier et le moddeur ... je te répond en PM ;)

landreod

la ouiche lorraine
16/9/24
6
0
1
Je pense partir sur une franken comme ça je pourrais mettre les pièces que je veux.

J'attends ton message 😉

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Il faut que tu décides quelle version de boîtier 16200 tu souhaites ... celui avec les cornes percées (jusqu'en 1994 environ) ou celui avec les cornes pleines.
Ca dépend de tes préférences mais aussi du cadran que tu vas trouver.
Rolex a cessé d'utiliser le tritium dans le lume de ses cadrans en 1998 donc un cadran "swiss made" implique des cornes pleines alors qu'un cadran "t swiss made t" (t pour tritium) peut passer avec des cornes perçées ou pleines.
Pour simplifier :
- 1988 / 1994 : cornes percées et cadran "t swiss made t"
- 1994 / 1998 : cornes pleines et cadran "t swiss made t" ou "swiss made"
- 1998 / 2005 : cornes pleines et cadran "swiss made"
On trouves aussi des cadrans marqués "t swiss t" mais à priori ce sont des cadrans de DJ 16000 et pas de 16200

Last edited:
  • Like
Reactions: Atherton