• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Un noob 101 en français ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Cette semaine j'ai été contacté par un nouveau membre, qui ne parlant pas très bien anglais avait pas mal de questions. Je me suis donc lancé dans la rédaction d'un petit truc pour lui expliquer les bases.

Ca m'a donné une idée, qu'est ce que vous diriez de faire un "noob 101" en français, qui serait rédigé de manière collaborative?
Et comme ce n'est jamais évident de partir de zéro, on pourrait éventuellement partir ce que j'ai rédigé, et tout le monde pourrait y apporter les corrections et les modifications qui lui semble judicieux.

Vous en dites quoi?
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
C'est quoi un noob 101 ?
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Un genre de guide du survie dans le monde des répliques :)
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Très bonne idée, on le mettra en post-it. C'est vrai que tout doucement pas mal de membres viennent faire un tour ici :)
 

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
+1 et donc qui entame ?
Perso, je ne pense pas que mes connaissances actuelles soient d'un grand secours.. :whistle:
 

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
+1 :D Je serais ravi d'y collaborer (même sans grande expérience !)
 

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Je me permet un double poste .
Quels seront les grands sujets à traiter ?

Pour ma part je pensait :

Où acheter ? (+ Le danger des scams + Liens vers les trusted dealers et pourquoi pas une recommandation de dealer pour les noobs "européen" ) (+ La section vente sur le forum)

Les dangers de l'achat ( Douanes etc ... Casse pendant le transport , retour aux vendeurs)

A quoi dois-je m'attendre ? (Pour quels prix ... )

Comment entretenir ma rep , problèmes liés certain mouvement (7750...) ? ( + Liste de bonnes adresses européennes , pour la réparation etc ... )


Le mod qu'es ce que c'est ? ( Où? , quoi? , pourquoi? ...)

Mais de quoi vous parlez ? ( Lexique des termes)
Je propose également d'ajouter quelque photos pour que le tout soit plus explicite

+ Une FAQ .



EDIT : Sinon pour ma part je pensait passer commande chez Robert mais je suis dans le flou avec les offres et la façon de procéder ... ( Donc si quelqu'un à également un mini tuto à ajouter à ce sujet :D )

EDIT 2 : Sinon pourquoi pas renommer ça en Noob 112 ^^ ?

112logo.png
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Excellente idée.

Je ne peux pas aidé compte tenu de mon expérience mais j'adhere à cent pour cent.