• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Un chti à la recherche d'une Bell & Ross BR X1

guitch62

Do not accept unsolicited offers
5/11/15
2
0
0
Bonsoir à tous,

Je me présente guillaume 28 ans cela fait maintenant quelques jours que je lorgne sur une pub d'une revue auto où l'on voit une magnifique Bell & Ross BR X1 et je me dit qu'elle irait bien à mon poignée...:wow:
En voyant le prix je me dit que ce n'est pas pour ma bourse et là j'ai découvert le Graal... des répliques de montres... donc je me suis un peu penché sur la question avec mon anglais du nord (du chtikespear...) et je suis tombé sur votre forum j'ai lu la section du noob pour me plonger dans le milieu et me voilà!!!
Bon le petit soucis c'est que j'ai épluché pas mal de site et impossible de mettre la main sur cette série limité de BR X1...
En fouillant sur le forum je suis tombé sur un topic où l'on pouvait lire dans un commentaire que l'on ne la verrait pas de si tôt à cause du cadran type squelette... bizarre bizarre vous avez dit bizarre...
Je retourne sur puretime et je trouve une autre montre que j'aimais bien et voilà:
http://www.puretime.watch/product/s...lack-dial-on-black-leather-strap-miyota-82s7/

Donc avez vous des liens ou contact ou idées où je pourrais trouver une bell & ross BR X1 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Guillaume

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
salut
et bienvenue dans le REP-World !

à propos de la BR-X1, jamais vu ce modèle en REP... je suis un fan des modèles B&R et si ce modèle était dispo en REP je l'aurai déjà au poignet !
j'ai (re)posé la question à un TD ainsi qu'à un de mes amis à HongKong (il est allé voir et demander dans les petites factories qui se "cachent" en ville !) : rien, nada, jamais vue...!
Le cadran squelette ne devrait pas poser de problème à reproduire (il existe d'autres modèles "squelette" en REP comme la RM qui est assez complexe à réaliser) ; je pense que c'est plus l'ensemble mécanique/fonctions qui pose problème ainsi que la disposition du sub-dial.
Mais qui sait : comme il ya un regain d'intérêt pour les B&R (les derniers modèles REP sortis le prouve) peut-être qu'une factory se lancera et la proposera (mais j'en doute... c'est un modèle très particulier et peu connu, donc peu d'acheteurs potentiels).

Pour la "SevenFriday", je ne suis pas fan et donc pas connaisseur.... mais quand tu sais que des REP se vendent sur AliExpress à tous les prix.... il ya du choix !

Amuse-toi et profite bien de tes découvertes et achats !
K!

guitch62

5/11/15
2
0
0
Salut,
Un grand merci pour ta réponse, il est vrai que j'adore également le style des B&R j'en ai vu autrement une autre et là pareil j'ai fait le tour de plusieurs TD et je ne trouve pas également le modèle BR 01 Tourbillon (phantom de préférence)... Je n'ai peut-être pas assez cherché tout simplement mais l'a tu déjà aperçu quelque part?
Autrement j'ai trouvé ce modèle:
http://www.puretime.watch/product/br-01-92-phantom-pvd-on-black-rubber-strap/

Au niveau du mouvement il y a l'asian 2892 clone ou pour 150$ le swiss ETA 2842, est-ce que selon toi l'investissement vaut le coup?
Merci pour tes réponses.
Cordialement,

Guillaume

mxcn

Getting To Know The Place
19/1/15
78
0
0
A ce prix là pour une montre de cette complexité il ne faut pas trop s'attendre à des miracles..

Tekila6657

13/4/16
9
0
0
on est d'accord... mais si elle existe de cette "qualité" certainement que ça va arriver en "mieux" dans les 3-400 euros... j'ai hâte qu'un TD la propose...

mxcn

Getting To Know The Place
19/1/15
78
0
0
Oui peut être, mais si tu regardes les montres skelettes comme les Richard Mille même a ce prix là les répliques sont mauvaises.. Mais effectivement ca pourrait être intéressant, avec un boîtier en carbone forgé ca serait le top haha