• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Soucis avec une nouvelle montre : B&R

Radical4u2

Getting To Know The Place
10/3/10
90
0
0
Bonjour à tous.

Voila, je ne pensais jamais réellement poster sur le forum, préferant lire et comprendre de moi même.

J'ai acheté via le site d'Andrew ( TrustyWatchGuy ) une Bell&Ross BR041A - BR03-51. Son mouvement est un ASIA AUTO 21J

J'ai reçue cette montre hier, ainsi que deux autres. Alors que je met à l'heure et découvre les deux autres montres sans problèmes je "m'attaque" à la troisième, qui devait etre un cadeau pour mon pére.

Aprs avoir vérifier qu'esthétiquement, tout était correcte, je dévisse la couronne jusqu'au premier cran. je tourne légèrement dans les deux sens, et m'apercevant que cela ne changeait rien, j'ouvre au deuxieme cran, et bingo, l'heure peux etre checkée.

Une fois l'heure à jour ( à l'initial, la montre indiquait 16h20 ) je reclipe des deux crans, et je vise dans le sens des aiguilles d'une mntre, et je sens que cela resiste. Je ne force donc pas, je repars dans l'autre sens, sans aucun résultat; Lorsque j'essaye de visser dans le bon sens, j'entend le bruit du mecanisme de la montre, et m'inquiéte...

L'aiguille des secondes reste immobile, et la couronne dévissée...

Je me retrouve donc avec une montre inutile, et je trouve cela dommage..

L'un d'entre vous a t'il été confronté a ce type de probléme? Est ce un probléme mecanique ou est ce que je m'y suis pris comme un manche?

D'avance, merci de votre aide.

Radical4u2!

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je n'ai jamais été confronté a ce type de probleme, cependant vu que ta montre est neuve je te conseil de prendre contact avec Andrew, de lui re-expedier et d'attendre qu'il te renvoi une nouvelle. Malhereusement dans ce hobby cela arrive même au meilleur 'dealers'.
Essayes également d'envoyer un PM a LFH, il sera mieux te conseiller que quiquonque, et si tu es en region lyonaise, tu pourras lui rendre une visite.

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Je n'ai jamais été confronté a ce type de probleme, cependant vu que ta montre est neuve je te conseil de prendre contact avec Andrew, de lui re-expedier et d'attendre qu'il te renvoi une nouvelle. Malhereusement dans ce hobby cela arrive même au meilleur 'dealers'.
Essayes également d'envoyer un PM a LFH, il sera mieux te conseiller que quiquonque, et si tu es en region lyonaise, tu pourras lui rendre une visite.

Tiens en parlant de cela, moi qui habite Lyon le LFH il a un magasin ou un truc dans le genre si je veux le rencontrer un jour pour discuter ou évoquer un souci sur une montre ?

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Bonjour à tous.

Voila, je ne pensais jamais réellement poster sur le forum, préferant lire et comprendre de moi même.

J'ai acheté via le site d'Andrew ( TrustyWatchGuy ) une Bell&Ross BR041A - BR03-51. Son mouvement est un ASIA AUTO 21J

J'ai reçue cette montre hier, ainsi que deux autres. Alors que je met à l'heure et découvre les deux autres montres sans problèmes je "m'attaque" à la troisième, qui devait etre un cadeau pour mon pére.

Aprs avoir vérifier qu'esthétiquement, tout était correcte, je dévisse la couronne jusqu'au premier cran. je tourne légèrement dans les deux sens, et m'apercevant que cela ne changeait rien, j'ouvre au deuxieme cran, et bingo, l'heure peux etre checkée.

Une fois l'heure à jour ( à l'initial, la montre indiquait 16h20 ) je reclipe des deux crans, et je vise dans le sens des aiguilles d'une mntre, et je sens que cela resiste. Je ne force donc pas, je repars dans l'autre sens, sans aucun résultat; Lorsque j'essaye de visser dans le bon sens, j'entend le bruit du mecanisme de la montre, et m'inquiéte...

L'aiguille des secondes reste immobile, et la couronne dévissée...

Je me retrouve donc avec une montre inutile, et je trouve cela dommage..

L'un d'entre vous a t'il été confronté a ce type de probléme? Est ce un probléme mecanique ou est ce que je m'y suis pris comme un manche?

D'avance, merci de votre aide.

Radical4u2!
bonsoir,
le probleme apparament de ta montre, c'est le système de bascule (selecteur)qui doit être défectueux, a premiére vue!
cela peut être la bascule qui est sortie de sa gorge sur le pignon coulant , ou alors peut être cassé,
si il est sorti de sa gorge cela se remet assez bien, ( il faut quand même démonter , aiguilles, cadran) essayez de mettre une photo du mécanisme .
il y as des tutos pour démonter , je m'excuse mais moi et l'informatique:wacko:(sur le site ETA , je n'ais pas le lien , âme charitable aidez moi à l'aider:facepalm:)
:ahw:

Radical4u2

10/3/10
90
0
0
LFH, merci... c'est bien ce que je pensais..;J'avais deja recçu une montre, et le problème avait été similaire ( balance out! )

J'essaye de voir avec Andrew, mais j'ai l'impression qu'il me prend pour un con...

Donc, si il accepte de reprendre la montre et de l'echanger, tant mieux, sinon, j'essayerais de te donner un max d'info!

Merci pour l'entraide! a fait réellement plaisir!

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'essaye de voir avec Andrew, mais j'ai l'impression qu'il me prend pour un con...

C'est un peu le problème d'Andrew et de Josh!
Malheureusement les Mods et Admins d'ici ne pouront pas t'aider (vu qu'il n'est pas un revendeur approuvé ici), mais tu peux tenter ta chance sur Repgeek (bien qu'ils soient la-bas un peu cul et chemise avec lui) et sur RWG.
Bonne chance!

xav

26/1/07
32
0
0
C'est un peu le problème d'Andrew et de Josh!
pourquoi tu dis ça ? moi j'ai commandé il y a deux ans ma breitling chez andrews, je ne l'ai porté que 4 fois et je m'aperçois que j'avais perdu une petite pièce qui s'était devissée, j'ai contacté andrew, avec photo a l'appui, il m'a renvoyé la pièce que j'avais perdu + la petite vis (que j'avais perdu aussi), et sans aucun frais ! il n'y a eu aucun problème, il n'a même pas discuté ! franchement sav nickel !

Lex2009

Active Member
29/10/09
294
0
0
Hello friends from France,

surely interesting topics are discussed here. I would be glad to read it, but I don´t speak French, so I unfortunately have no idea from what your´re talking about.

This is a english-spoken forum, therefore I would find it appropriately if you will also post in english.

English is not my native language too, nevertheless I try to write and read threads in english, it will also form your knowing about the language : -)
Only my two cent :ahw:
Best regards
Lex2009

Lex2009

Active Member
29/10/09
294
0
0
Sorry, I didn´t see ...

But also its no problem for me, if here are some threads in french..

I think, we don´t need a german section, for me, its good to speak - or write - in english, so that these more or less rusty parts became polished metal :biglaugh:

Reg
Lex

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Sorry, I didn´t see ...

But also its no problem for me, if here are some threads in french..

I think, we don´t need a german section, for me, its good to speak - or write - in english, so that these more or less rusty parts became polished metal :biglaugh:

Reg
Lex

Lex,

You're totally right!

But this forum is actually a Replica watch forum, and its purpose is to help out the community to obtain watches without being scammed, and to increase knowledge about replica watches.

In germany many of your fellow countryman might speak english and some other might not.
Does that mean the last kind is not allowed to buy reps safely?

The basic bunch who have started this French section speak more than fluently english (Pix also speak fluently German and probably some other languages or dialectes), nevertheless those guys went out of their way to bring the knowledge they had aquired here to bring it to the others that didn't have those facility with Shakespear's mother language.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
It would be a pity not to communicate with those who have difficulties in English. I know LFH is of great help to the community, but he needs to use a translator if he wants to discuss technical issues, which is not the best solution. That's also why we created a little French (French speaking to be accurate) Corner, whereas an international section was not a real topic. That's a fair solution, all the more as it's "inserted" in "my" section :)

Historically, that was done right after the latest French GTG in Lyon. And finally I find that was a good idea. ;)

camane

28/7/08
16
0
1
reparation Replica sur Paris ou RP

Bonjour
Je cherche quelqun de serieux pour reparer ma replica sur Paris et RP
Si vous avez un tuyau je suis preneur
Merci d'avance

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Tu peut envoyer ta montre a wiz, il est pas sur la région parisienne mais il est quand même en France.
Quel est le problème sur ta montre?