• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Rolex et Miyota

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,015
812
113
Pourquoi ne trouve-t-on pas de mouvements Miyota ou Seiko dans les Rolex ?

Lexington_120

Somebody's watching you
12/12/20
146
50
28
EU
Car ses mouvements reste cher, et quelque fois inadapté avec le placement de tige de remontoir ou position dans le boitier , d'ailleurs les A2824 meme les A7750 sont des clones asiatiques des versions ETA , en version asian ses mouvements sont abordable , alors que en ETA le prix est aussi cher quasiment que le prix de la rep

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,015
812
113
Récemment j'ai vu du Sellita embarqué par des Hublot sur Jtime, ça fait grimper les prix aussi. Pour Rolex, c'est curieux car maintenant on voit des Seiko NH35 dans les hommages et les boîtiers semblent très proches. Le NH35 devrait être utilisé comme le fond est opaque ! En tout cas je ne savais pas pour la tige de remontoir...

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Récemment j'ai vu du Sellita embarqué par des Hublot sur Jtime, ça fait grimper les prix aussi. Pour Rolex, c'est curieux car maintenant on voit des Seiko NH35 dans les hommages et les boîtiers semblent très proches. Le NH35 devrait être utilisé comme le fond est opaque ! En tout cas je ne savais pas pour la tige de remontoir...

chaque mouvement a des dimensions spécifiques et notamment la position de la tige de remontoir par rapport et le cadran ... ça se joue à pas grand chose, parfois quelques 10èmes de millimètres, mais ça peut mettre la tige en flexion est la fragiliser ou gêner le bon fonctionnement du mouvement.
pour mieux comprendre tu peux aller sur ranftt.de et taper la référence du mouvement dans la case de recherche (en haut à droite)
quand tu as trouvé le mouvement tu regardes la valeur T ... c'est la distance entre le dessus du cadran et l'axe de la tige de remontoir
tu verras que ce T varie pas mal : 1.8mm pour un ETA 2824-2, 2.25mm pour un ETA 2836-2, 2.15mm pour un Rolex 3035, etc ...