• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Questions nouveau membre

Nonodru

Getting To Know The Place
3/11/23
23
10
3
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je cherche des personnes qui ont un peu de temps pour m'expliquer plus en détail leurs expériences et me donner des conseils.
J'ai lu tous les threads recommandés sur le forum (NEW MEMBERS AREA et les liens qui en découlent) pour but de ne pas être trop ennuient.
J'ai cependant plusieurs questions :
Pour acheter en Belgique, cela pose-il des problèmes ?
Avez vous des conseils sur les méthodes de payement ? (J'ai vu Wise et WU, qu'en pensez-vous ?)
Avez vous des conseils pour un débutant ? Quantité, premier achat, TD à recommander ?(J'ai envie de tout acheter)

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre !

• Like
Reactions: Nono92 and Karbon74

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,245
19,989
113
EU - Kalos Region
salut
ya pas mal de Belges ici. Pas de soucis particuliers que je sache

wise parfait

achetes une seule montre. tu verras que l'attente de plusieurs semaines est anxiogène pour un newbie. Donc engages pas trop de fric au debut.

perso, je recommande Chazingtime, Jtime, Puretime ou CTime si tu veux un Clean Factory

tu voulais quoi comme montre?

• Like
Reactions: Nono92 and Nonodru

Nonodru

3/11/23
23
10
3
salut
ya pas mal de Belges ici. Pas de soucis particuliers que je sache

wise parfait

achetes une seule montre. tu verras que l'attente de plusieurs semaines est anxiogène pour un newbie. Donc engages pas trop de fric au debut.

perso, je recommande Chazingtime, Jtime, Puretime ou CTime si tu veux un Clean Factory

tu voulais quoi comme montre?
Merci de ta réponse !

Je suis fan de montre ( mais newbie un peu ), pour commencer je pensais à une Submariner ou à une Aqua terra, mais à l'avenir j'aimerai bien plus ;)
J'ai déjà quelques montres (des vrais :) tissot seiko lotus ( ca ne casse pas 3 pattes à un canard mais c'est un début sympa !)
Pour ce qui est des semaines d'attentes ca ne risques pas de me stresser je suis un bon acheteur pandabuy et un grand détesté des douanes également :(
Comme dit plus haut j'ai lu tous les liens recommandé et j'ai +- compris via la spreadsheets sur le r/Reptime les factorys ect
Avez-vous un discord fr à propos des montres et as-tu un TD a recommander pour la Submariner ou la Aqua terra ?

Merci beaucoup de ton aide !

• Like
Reactions: Karbon74

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
Salut, si tu as l'habitude de Pandabuy, je te conseille le vendeur Lin Feng, il a tout ce qui existe dans l'univers rep. J'ai commencé par les TD avant de passer à Panda récemment...

• Like
Reactions: Nonodru

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,245
19,989
113
EU - Kalos Region
Salut, si tu as l'habitude de Pandabuy, je te conseille le vendeur Lin Feng, il a tout ce qui existe dans l'univers rep. J'ai commencé par les TD avant de passer à Panda récemment...
perso j'ai pas osé encore 😅

decidement c'est le conclave des Nono ici 😂

@Nonodru
.
si tu veux une Sub moderne, prends la VSF.
les TD que je t'ai listé en haut sont nickels

• Haha
Reactions: Nono92 and Nonodru

Nonodru

3/11/23
23
10
3
Tu préfères par pandabuy ou sur les TD ?

Je n'ai aucune idée de comment l'envoi ce passe ...
Tu as un lien pour Lin Feng ?
Merci

Nonodru

3/11/23
23
10
3
perso j'ai pas osé encore 😅

decidement c'est le conclave des Nono ici 😂

@Nonodru
.
si tu veux une Sub moderne, prends la VSF.
les TD que je t'ai listé en haut sont nickels
Ok merci. Que penses-tu de theonewatches pour les Rolex ?

Je pense que je vais partir sur l'Aqua Terra vert "Edition golf" en premiere, je l'ai trouvé chez Jtime en vsf. Cependant il a pas l'air d'accepter pp ou wise :/

Merci les boss !

Nonodru

3/11/23
23
10
3
Ok merci. Que penses-tu de theonewatches pour les Rolex ?

Je pense que je vais partir sur l'Aqua Terra vert "Edition golf" en premiere, je l'ai trouvé chez Jtime en vsf. Cependant il a pas l'air d'accepter pp ou wise :/

Merci les boss !
En me baladant sur les TD, je l'ai trouvé a 100$ de moins chez Chazingtime, qu'est ce qui change pour une telle différence de prix ?

Bonne soirée !

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,245
19,989
113
EU - Kalos Region
En me baladant sur les TD, je l'ai trouvé a 100$ de moins chez Chazingtime, qu'est ce qui change pour une telle différence de prix ?

Bonne soirée !
postes les deux liens.
ca peut etre soit une promo, soit deux fabricants differents

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
Pandabuy est un site avec des agents qui se chargent de la communication avec des vendeurs de Weidian ou 1688 et de l'envoi de produits. Dans 1688 par exemple, on fait une recherche par photo d'un produit qui nous amène à son adresse. On colle l'adresse dans la barre de recherche de Pandabuy et tout est traduit en anglais !

• Like
Reactions: Nonodru

Nonodru

3/11/23
23
10
3
tu peux expliquer le principe Pandaybuy stp?
Pour résumer :
Pandabuy c'est une maison de stockage, comme wegobuy ect...
Le principe la dedans c'est : tu achètes des rep de vetements, chaussures, porte feuille, a peu près tout enfaite (souvent sur des yupoo, le r/FashionReps explique bien ) , et il stock pour toi, t'envoie des QC, ils font les intermédiaires entre les vendeurs et toi (si tu as besoin d'aide pour / veux acheter des reps n'hésite pas a dmd ;) ) puis tu peux faire tes colis avec ce que tu as commandé.
Je te mets 2/3 screens pour que tu vois +- ca ressemble a quoi

Je suppose que pour les montres c'est pareil mais j'ai jamais essayé

• Like
Reactions: Nono92 and Karbon74

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
Oui, Chazingtime peut avoir des montres 100$ moins cher que d'autres TD. J'ai eu chez lui une AP ROO Dark knight de JF à 600 au lieu de 700 $...

• Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,245
19,989
113
EU - Kalos Region
Pour résumer :
Pandabuy c'est une maison de stockage, comme wegobuy ect...
Le principe la dedans c'est : tu achètes des rep de vetements, chaussures, porte feuille, a peu près tout enfaite (souvent sur des yupoo, le r/FashionReps explique bien ) , et il stock pour toi, t'envoie des QC, ils font les intermédiaires entre les vendeurs et toi (si tu as besoin d'aide pour / veux acheter des reps n'hésite pas a dmd ;) ) puis tu peux faire tes colis avec ce que tu as commandé.
Je te mets 2/3 screens pour que tu vois +- ca ressemble a quoi

Je suppose que pour les montres c'est pareil mais j'ai jamais essayé

merci !
mon kiff du moment c'est plus les vintages
mais je note